Pneu "style d'époque"

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Pneu "style d'époque"

Message  mojoracer le Lun 18 Fév 2013 - 8:54

J'ai trouver 2 pneus qui irait sur ma r50, mais ne connaissant pas cette marque, je préfère demander si qqn connait et a un avis sur ces pneus!

alors, pour l'avant:

325-18 MITAS PNEU ROUTE H04


et l'arrière:

350-18 MITAS PNEU ROUTE: H06
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  jbt le Lun 18 Fév 2013 - 9:04

Je te conseille de prendre l'avis de Jivaro concernant les "pneus d'époque" :
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  alfred_grouniache le Lun 18 Fév 2013 - 10:06

Je roule avec des 350 18 H06, en solo j'en suis tres content, en side l'arriere s'use tres vite
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  mojoracer le Lun 18 Fév 2013 - 10:20

Merci JBT pour le site, et effectivement, ces Midas on l'air correct.

Pour le prix je vais les essayer! 100€ 2 pneus, 2 chambre a air et 2 fonts de jantes, port compris, c'est très correct!
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  jbt le Lun 18 Fév 2013 - 10:32

j'ai jamais testé les Mitas. Par contre, je pense du bien des Avon que j'ai sur la Bullet, certes peu puissante mais du coup utilisée dans ses derniers retranchements... L'usure en carré de l'arrière qu'évoque Jivaro relève plus de l'illusion d'optique étant donné le dessin du pneu que d'une gêne à la conduite.
Metzeler propose aussi des pneus au dessin classique (block C ou Perfect ME11 à l'avant, Perfect ME77 à l'arrière) qui sont pas mal...
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  theflat le Lun 18 Fév 2013 - 11:06

Je te conseille d'aller sur le site des série2 où nous avons maintes fois discuter "pneus". Ne pas monter n'importe quoi au risque de guidonnage très très dangereux, voilà le conseil que je me permets de te donner. Il est à remarquer que le prix de tes 2 pneus de marque inconnue correspondent au prix d'un seul de marque qui donne de très bons résultats de comportement routiers : à réfléchir.
Les Michelin, Metzeler ou autre Continental sont nos références, les deux derniers existant en "classique". La qualité se paie, une tenue de route saine aussi.
Il semblerait que le montage de marques différentes entre l'avant et l'arrière de nos chères montures engendrent des effets perturbants quant à leur comportement routier.
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  nortonton le Lun 18 Fév 2013 - 13:05

Se montent à l'avant comme à l'arrière.
Made in Germany.
Prix correct.
Look vintage .
Excellent comportement.
Je ne mets plus que ça sur mes bécanes :: http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K36/3.50,-1,-18,62,S,RF.html
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  mojoracer le Mar 19 Fév 2013 - 15:19

Merci pour vos réponse.

J'ai un peu regarder a droite a gauche, je vais faire un test avec les mitas. Vu que je suis un peu serrer niveau budget pour l'instant, ca le fera. (je sais, c'est pas avec les pneus qu'il faut économiser) mais bon, je vais pas avoir plus de 35cv alors ca devrait être gérable.

Ca sera l'occase de les tester et d'avoir un avis dessus!
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  nortonton le Mar 19 Fév 2013 - 15:53

mojoracer a écrit:Merci pour vos réponse.

J'ai un peu regarder a droite a gauche, je vais faire un test avec les mitas. Vu que je suis un peu serrer niveau budget pour l'instant, ca le fera. (je sais, c'est pas avec les pneus qu'il faut économiser) mais bon, je vais pas avoir plus de 35cv alors ca devrait être gérable.

Ca sera l'occase de les tester et d'avoir un avis dessus!

C'est comme tu veux, mais n'incrimine pas ta Série 2 si elle se comporte bizarrement ... siffle
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  tomah13 le Mar 19 Fév 2013 - 16:29

jbt a écrit:j'ai jamais testé les Mitas. Par contre, je pense du bien des Avon que j'ai sur la Bullet, certes peu puissante mais du coup utilisée dans ses derniers retranchements... L'usure en carré de l'arrière qu'évoque Jivaro relève plus de l'illusion d'optique étant donné le dessin du pneu que d'une gêne à la conduite.
Metzeler propose aussi des pneus au dessin classique (block C ou Perfect ME11 à l'avant, Perfect ME77 à l'arrière) qui sont pas mal...

Tu as quel modèle d'Avon sur ta bullet? Merci!
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  jbt le Mar 19 Fév 2013 - 16:50

Le Speed master à l'avant, safety mileage à l'arrière.
RAS.
je crois que j'ai remplacé l'avant par un Metzeler "classique" qui trainait. Je sais plus...mais en tout cas, ça tient!
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  tomah13 le Mar 19 Fév 2013 - 16:59

jbt a écrit:Le Speed master à l'avant, safety mileage à l'arrière.
RAS.
je crois que j'ai remplacé l'avant par un Metzeler "classique" qui trainait. Je sais plus...mais en tout cas, ça tient!

Cool merci pour la réponse parce que tout le monde commence à me mettre la pression avec mes Mileage... En même temps je les ai aussi à l'avant...
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  Lolo49 le Mar 19 Fév 2013 - 18:35

jbt a écrit:Le Speed master à l'avant, safety mileage à l'arrière.
RAS.
je crois que j'ai remplacé l'avant par un Metzeler "classique" qui trainait. Je sais plus...mais en tout cas, ça tient!

Hélas, le Avon Speed Master MKII n'existe pas en 18 pouces, donc, pas possible de les mettre sur une série 2. C'est ce que j'aurai voulu mettre sur la mienne mais pas possible.

Du coup, j'ai mis des Mitas H06 car j'ai ça aussi sur la roue du side, pour que ce soit raccord, mais je n'ai pas encore roulé avec, le moteur est encore sur l'établi. souris
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  mikeuf le Mar 19 Fév 2013 - 22:30

Dunlop K82 ou les Metzeler précités sont plus cher mais très bien.
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pneus setie 2

Message  r 50 le Mer 20 Fév 2013 - 14:14

Comme nortonton sur ma serie 2 des heidenau et ce depuis 5 ans parfaits sur ke sec et avec des prises d angle tres corrected et usure normale vomme un bon pneu d epoque, je ne met que ca dur les anciennes .
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  alex le Mer 20 Fév 2013 - 17:27

tes 35 chevaux n on rien a voir avec la tenue de route , surtout sur une serie/2 clin
perso , je suivrais les conseils de ce qui saves ... si tu ne veux pas te casser un ongle . je pleure
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  robert moro le Mer 20 Fév 2013 - 17:51

il faut pas megoter sur le prix d un pneu sur une s2 ca ne pardonne pas ,ce sont des becanes qui guidonne assez facilement tout doit etre au top pour ma part je plus que du metzeler

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Re: Pneu "style d'époque"

Message  jbt le Mer 20 Fév 2013 - 19:38

Robert, faut surtout pas mégoter sur les usages du forum, les régles élémentaires de politesse, d'orthographe et de ponctuation.
Va te présenter!
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  nortonton le Mer 20 Fév 2013 - 19:51

jbt a écrit:Robert, faut surtout pas mégoter sur les usages du forum, les régles élémentaires de politesse, d'orthographe et de ponctuation.
Va te présenter!

Et à moins d'avoir une localisation, un age ou des motos inavouables... Remplir complètement son profil est bien utile et apprécié clin
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  alfred_grouniache le Mer 20 Fév 2013 - 21:54

Une série 2 ne guidonne pas à cause des pneus, seuls les Dunlop K81 et KR73 sont a proscrire, j'ai testé ne perdez pas de temps a essayer,

si tous les roulements sont bons ( roue, fourche, colonne) le guidonnage provient du rayonnage, mauvais déport de jante,
si la roue est correctement rayonnée ca ne guidonne pas , meme avec des pneus pas chers, à deux dessus avec les baguages, et un gros qui pilote, j'ai aussi testé , faites confiance.
DES ROUES BIEN RAYONNEES, c'est le secret


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Re: Pneu "style d'époque"

Message  mojoracer le Jeu 21 Fév 2013 - 8:41

Tout les roulement sont neuf (je le sais, je les ai changer). Et le rayonnage a l'air d’être celui d'origine.

Je verrais bien.
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  katoche le Jeu 21 Fév 2013 - 17:39

alfred_grouniache a écrit:Une série 2 ne guidonne pas à cause des pneus, seuls les Dunlop K81 et KR73 sont a proscrire, j'ai testé ne perdez pas de temps a essayer,

si tous les roulements sont bons ( roue, fourche, colonne) le guidonnage provient du rayonnage, mauvais déport de jante,
si la roue est correctement rayonnée ca ne guidonne pas , meme avec des pneus pas chers, à deux dessus avec les baguages, et un gros qui pilote, j'ai aussi testé , faites confiance.
DES ROUES BIEN RAYONNEES, c'est le secret




qu'appelles tu bien rayonné alfred , il n'y a pas cinquante façons de rayonner une jante bm ?
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  alfred_grouniache le Jeu 21 Fév 2013 - 18:20

bien rayonnée j'en connais qu'une ,

mal , il y en a un paquet la roue la plus réussi dont je dispose dans ce domaine est un moyeu en simple croisement rayonné avec une jante double croisement ,

en tordant bien les rayons il y a un gars qui a réussi a faire ca , et ca roule , montée a l'arriere ca bouge à peine, a l'avant ca guidonne bien

Le déport est tres important, les cotes de déport que l'on trouve fréquement sont celles pour R50 , avec jantes moins large que celles de série 2,
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  Gregman04 le Lun 7 Oct 2013 - 21:11

nortonton a écrit:Se montent à l'avant comme à l'arrière.
Made in Germany.
Prix correct.
Look vintage .
Excellent comportement.
Je ne mets plus que ça sur mes bécanes ::    http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K36/3.50,-1,-18,62,S,RF.html


Ces gommes se montent sur une R65 de 1982...???? Merci:biker: 
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Re: Pneu "style d'époque"

Message  jean-antoine le Mer 9 Oct 2013 - 20:58

Ok pour les heidenau , k36 sur la Morini et la BSA , tenue impeccable sur le sec et le mouillé , usure et prix correct .
J'ai eu des Metzelzer (made in Brazil) et des Conti (made in Korea) sur la 90 S .....des merdes pas possibles , usés très vite et guidonnages de 50 a 70/80 kmh , disparus dès le changement de pneus !
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Re: Pneu "style d'époque"

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