Bonjour a tous j'ai besoin de vos cerveaux /R45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour a tous j'ai besoin de vos cerveaux /R45

Message  BM83 le Dim 24 Fév 2013 - 9:33

salut absent depuis un certain me revoilà,
les données du bug
moto R45 65000km 10/78 remise en route
remise en état de l'allumage et avance ok
controle des jeu culbuteur ok
réglage carbu ralenti richesse synchro (950 a froid 1200 a chaud je prends + de 7000 tours et ils en reste )
compression ok autour de 11

le bug now !

température exter proche de zéro

2 cran de starter
gaz a zéro

impossible de démarrer j'ai vider une batterie de voiture que j'ai mis en auxilliaire .

cette moto a démarrer par moins cinq toute la semaine .

j'ai du mal a comprendre help
par contre mon R60/6 lui aucun soucis quel que soit le temps

BM83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous j'ai besoin de vos cerveaux /R45

Message  georgesgiralt le Dim 24 Fév 2013 - 9:38

Salut,
Tes starter doivent avoir un PB.
Il est possible qu'ils soient mal montés (position du papillon par rapport au carter) ou inversés droite/gauche ou les deux.
Tu peux aussi en avoir un qui s'est desserré. Cela arrive si tu roules dé-synchronisé et que la machine vibre.
Bref, contrôler et remettre en état.
Après, tu peux avoir un connecteur d'allumage qui a pris l'eau et qui, avec le gel fait plus contact. Mais je suppose que tu as vérifié que tu as des étincelles ?

georgesgiralt

Message  LULU T100 le Dim 24 Fév 2013 - 9:46

la moto a t elle démarré depuis ton travail dessus ?
pourquoi "gaz zero " , ouvrir un peu , ça peut aider
mise à l'air du reservoir ?
bougies mouillées / l'essence arrive ?
essaie le "starpilote salvator"
LULU T100

Message  le basque le Dim 24 Fév 2013 - 10:17

pour moi ,un filet de gaz devrait être la solution ! ma R 80 ne démarrer jamais sans ce filet de gaz et starter à fond ......

le basque

Message  L'arverne le Dim 24 Fév 2013 - 10:43

Juste un filet de gaz, et en route.

Vive les vis frein de poignée, merci Lulu.

souris souris
L'arverne

Message  LULU T100 le Dim 24 Fév 2013 - 10:51

L'arverne a écrit:Juste un filet de gaz, et en route.

Vive les vis frein de poignée, merci Lulu.

souris souris

merci de même , je ne pensais pas à l'utiliser pour ça
sinon , la route défile , toi tu tricotes , tu joues de la mandoline , tu téléphones , comme en auto !! yess
LULU T100

Message  BM83 le Dim 24 Fév 2013 - 13:04

problème résolu depuis ma demande assitance cerveau .

dans l'ordre :
contact
2 coup de coup de démarreur avec gaz a 1/4
un peu de starter juste avant le premier cran
1 coup de dem
des que elle parle je reviens a position zéro starter et je la laisse prendre les tour tranquille

j'aurai du écouter un vieux motard qui ma dit un jour "petit les motos c'est comme les gonzesses a chacune son truc pour demarrer ".

en tout cas merci a tous
BM83

Message  Juanito le Dim 24 Fév 2013 - 13:52

georgesgiralt a écrit:Salut,
Tes starter doivent avoir un PB.
Il est possible qu'ils soient mal montés (position du papillon par rapport au carter) ou inversés droite/gauche ou les deux.
Ta méthode confirme le diagnostic de Georges.
Si tes starters étaient en bonne position, pour un démarrage à froid:
Starter à fond+ léger filet de gaz et ça pète du premier coup sans accélérer. bien
Bilan: redémonte les starters sur les carbus et vérifie leur position.
Juanito

Message  georgesgiralt le Dim 24 Fév 2013 - 16:59

30 ans avec une R65 me font dire que mettre des gaz avec le starter est une mauvaise idée (ou alors qu'il y a blème).
Ma méthode c'est dans l'ordre et sans se presser :
Ouvrir l'essence
Mettre le starter à fond
Enficher la clef, mettre le contact.
Appuyer sur le bouton du démarreur avec la main sur la poignée de gaz.
Dès qu'elle tourne, mettre un très très léger filet de gaz pour qu'elle passe au dessus du ralenti.
La laisser tourner 20 secondes avec le starter à fond puis monter le régime en même temps que l'on ôte le starter pour la maintenir à 1500 t/mn
Mettre la moto hors du garage, fermer la porte, mettre gants, casque, ....
Desserrer la vis de gaz et rouler doucement.... Jusqu'à ce qu'elle soit chaude...
Je ne roule pas avec starter. Mais maintenant elle ratatouille à froid sans doute à cause de l'essence merdique qu'on nous vends maintenant...

georgesgiralt

Message  le basque le Dim 24 Fév 2013 - 17:04

georgesgiralt a écrit:30 ans avec une R65 me font dire que mettre des gaz avec le starter est une mauvaise idée (ou alors qu'il y a blème).
Ouvrir l'essence
Mettre le starter à fond
Dès qu'elle tourne, mettre un très très léger filet de gaz pour qu'elle passe au dessus du ralenti.
La laisser tourner 20 secondes avec le starter à fond puis monter le régime en même temps que l'on ôte le starter pour la maintenir à 1500 t/mn
Desserrer la vis de gaz et rouler doucement.... Jusqu'à ce qu'elle soit chaude...
Je ne roule pas avec starter. Mais maintenant elle ratatouille à froid sans doute à cause de l'essence merdique qu'on nous vends maintenant...

je procède comme cela pour mes béhèmes ! quand elle tourne au starter ,elle cherche à accélerer toute seule pour me dire de réduire le starter ;je réduis au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle tienne toute seule sans starter !

le basque

Message  BM83 le Dim 24 Fév 2013 - 17:05

j'ai contrôle les commandes starter cette aprem je me suis rendu compte de la différence de hauteur de biellette de commande de stater il y avait presque 5 millimettres et un câble rigide déformé de ce fait en tirant starter tout allait bien mais en les remettants a zéro le droit reste fermer et le gaine remonte .
et j'ai remonter la hauteur des butées de papillons de 1/2 tours a chaque carbu puisque la synchro était bonne

ca démarre nettement mieux

a voir demain apres une nuit sous bache par - qqs choses
BM83

Message  le basque le Dim 24 Fév 2013 - 18:44

BM83 a écrit:j'ai contrôle les commandes starter cette aprem je me suis rendu compte de la différence de hauteur de biellette de commande de stater il y avait presque 5 millimettres et un câble rigide déformé de ce fait en tirant starter tout allait bien mais en les remettants a zéro le droit reste fermer et le gaine remonte .
et j'ai remonter la hauteur des butées de papillons de 1/2 tours a chaque carbu puisque la synchro était bonne

ca démarre nettement mieux

a voir demain apres une nuit sous bache par - qqs choses

si tu dois plus tard démonter tes câbles ,profites-en pour leur faire mon petit traitement " maison " : tu prends une vieille gamelle ; roules ton/tes câbles et pose-les au fond ;verses de l'huile de tronçonneuse ;tu fais chauffer - pas bouillir ! - tu attends que ce soit froid ;tu pends tes câbles au dessus que ça goutte :tu passes un coup de chiffon et remontage !
tu verras comme tes commandes seront moelleuses....

maintenant ,si tu ne connais pas la particularité de cette huile : elle est très accrochante aux doigts quand elle est froide ,comme des filaments de fromage fondu ! par contre ,une fois chaude ,elle est très fine et s'insinue partout . Perso ,je traite même les roulements avant montage comme cela ! mon quad a eu ses 4 roulements de pont AR ainsi changés ! bien

le basque

Message  piegux le Dim 24 Fév 2013 - 20:37

georgesgiralt a écrit:30 ans avec une R65 me font dire que mettre des gaz avec le starter est une mauvaise idée (ou alors qu'il y a blème).
Ouvrir l'essence
Mettre le starter à fond
Même procédure de démarrage pour ma R65. N'ayant pas de vis sur la poignée, j'ai un gros élastique que je mets entre les 2 poignées pour maintenir les 1500 trs/mn le temps de chauffe.
Cordialement.
piegux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut