Ralenti trop haut à chaud...

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Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Mer 20 Mar 2013 - 14:42

Salut!

Hier je vais récupérer ma meule chez Twins Raleurs où je l'avais menée pour réglages (ralenti, synchro, richesse...) quand je l'ai récupérée, ralenti à 1 000tr puis après quelques minutes dans les embouteillages 1 500tr voire quelques embardées à 1 800tr...

J'ai appelé ce matin à la première heure pour savoir quand je pouvais la ramener... tout ça pour apprendre que le patron sera indisponible pour une durée indéterminée...

Est ce que vous pouvez me conseiller?????
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  Philimael le Mer 20 Mar 2013 - 16:27

Pourquoi ne baisses-tu pas toi même ton ralenti ??
C'est normal que le régime ralenti à chaud soit plus haut à qu'à froid...
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Mer 20 Mar 2013 - 16:31

Parce que j'ai lu sur le forum tout un tas d'infos et que toucher simplement à la vis de ralenti n'est pas la solution malheureusement, c'est semble-t-il plus complexe que cela...

Si je fais ça c'est à froid que j'aurai des problèmes. Ce matin le ralenti était à 800tr et hier à chaud 1 500tr, le delta est trop important pour seulement être dû à la vis de ralenti
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  flattwin66 le Mer 20 Mar 2013 - 16:33

tu a assez de jeu aux cables ?
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Mer 20 Mar 2013 - 16:39

Voui monsieur... Je crois que je vais devoir me résigner à attendre que le mécano revienne...
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  Philimael le Mer 20 Mar 2013 - 17:03

A froid, je n'ai pas de ralenti : elle cale si il n'y pas de starter. Et je démarre sans starter...
Donc réglage à chaud, pis c'est bon.
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Mer 20 Mar 2013 - 17:04

Est ce que ça peut être dû à la malencontreuse utilisation de E10?
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  Philimael le Jeu 21 Mar 2013 - 7:44

tomah13 a écrit:Est ce que ça peut être dû à la malencontreuse utilisation de E10?

Aïe !!!
Tes membranes ne vont pas aimer.
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Jeu 21 Mar 2013 - 8:43

Je demande ça parce que je sais pas ce que mettait le précédent proprio... Je met du 98 en ce qui me concerne. Est ce qu'un plein de E10 suffit à flinguer les membranes ou il faut quand même une utilisation répétée???
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 9:02

r'appel moi l'année de ta moto ?
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Jeu 21 Mar 2013 - 9:13

90
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  pockaman le Jeu 21 Mar 2013 - 9:21

Si tu as du jeu aux câbles, genre 2-3mm, tu te prends pas la tête, tu rerègles toi même ton ralenti.

Un ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après les avoir réglèes (ils devraient déjà faire l'inverse...), ou qui sont habitué à l'injection.

Tu dévisses juste d'un quart de tour chaque vis de ralenti, c'est-a-dire la vis entre le carbu et le moteur vers l'avant du carbu. Si c'est trop, tu revisses un peu, ou l'inverse.
Fais bien attention à dévisser pareil de chaque côté. C'est tout.
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 9:22

+1 clin
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Jeu 21 Mar 2013 - 9:24

C'est exactement ce que j'ai fait hier, un quart de tour et ça semble ok mais si j'ai posté quelque chose ici c'est parce que cette solution me paraissait un peu trop simpliste... Peu être que je me complique la vie pour rien...

En tous cas merci à vous!
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 9:25

oui! toi et d'autres !! siffle
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  Philimael le Jeu 21 Mar 2013 - 9:28

pockaman a écrit:Si tu as du jeu aux câbles, genre 2-3mm, tu te prends pas la tête, tu rerègles toi même ton ralenti.

Un ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après les avoir réglèes (ils devraient déjà faire l'inverse...), ou qui sont habitué à l'injection.

Tu dévisses juste d'un quart de tour chaque vis de ralenti, c'est-a-dire la vis entre le carbu et le moteur vers l'avant du carbu. Si c'est trop, tu revisses un peu, ou l'inverse.
Fais bien attention à dévisser pareil de chaque côté. C'est tout.

C'est ce que je voulais dire, mais Pocka l'a mieux exprimé...

Par contre, pour le E10, je ne suis pas sûr pour l'année de ta brêle, mais sur ma RS de 77, les membranes n'ont pas du tout aimé le seul plein de E10 que j'ai fait.
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 9:46

1990 , sp95 pour toi , le 98 est fait pour des machines plus enciènnes et aux taux de compréssions plus élevés . clin
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  tomah13 le Jeu 21 Mar 2013 - 10:16

C'est quand même devenu une bonne tannée pour trouver du 95 qui ne soit pas E10 de nos jours... Ca pose un problème si je mets du 98 à défaut de 95 normal?
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 10:46

a défaut mait lui du 98 ! de toutes façons l'éthanol a petite doses est present dans nos éssences sans cons nous le dises ! Twisted Evil
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  alex le Jeu 21 Mar 2013 - 10:49

comment je suis au parfum , sais une autre histoire !
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Re: Ralenti trop haut à chaud...

Message  gaspard le Jeu 21 Mar 2013 - 12:15

tomah13 a écrit: Ce matin le ralenti était à 800tr et hier à chaud 1 500tr, le delta est trop important pour seulement être dû à la vis de ralenti
Je suis bien d'accord avec Pocaman :" ralenti trop haut à chaud, c'est juste dû au fait qu'il a été réglé... à froid, ça arrive souvent chez les garagistes qui ne vont pas essayer les motos après "

Perso j'ai souvent eu le cas mais 700 trs d'écarts froid/chaud ça fait beaucoup ...
1500 c'est trop, tu devrais tourner à peu près 800 à froid, à température vers 1000 et à chaud
max apres embouteillages vers 1200/1250 ,pas plus quand même saispas
(quand aux pointes vers 1800 Evil or Very Mad !)

gaspard


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