Soyons rétro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyons rétro

Message  bidalot le Lun 22 Avr 2013 - 23:02

Je n'arrive pas à trouver une solution légale pour faire disparaître les horribles oreilles de mikey de ma brêle.

Je veux bien entendu par de ses rétroviseurs.

Avez-vous des idées.

J'ai vu que certains montaient des rétro sur le phare. Je vois pas ce que ça donne question look.

Y a-t-il des modèles ou des emplacements discrets ?
avatar
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Le-flat-69 le Lun 22 Avr 2013 - 23:15

Salut Bidalot,
Moi j'aime bien comme ça ...


avatar
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Seven le Lun 22 Avr 2013 - 23:23

Le-flat-69 a écrit:Salut Bidalot,
Moi j'aime bien comme ça ...



Si tu as des pares cylindres lol! aucune de mes /2 n'en a eu yess perso, j'aime bien le rétro sur l'écrou du phare, c'est vintage look coeur

@ Flat 69
Petit HS : elle est Top ta 69 modifiée S, tu as monté l'intérieur d'une 69/S dans ta 69 pour passer de 35 cv à 42 cv, c'est ça clin
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Soyons rétro

Message  boyington le Mar 23 Avr 2013 - 10:34

Bonjour à tous, pour ne pas dénaturer la nature de la moto, deux montage sympa en image trouvé sur le net:



avatar
boyington


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  nortonton le Mar 23 Avr 2013 - 12:10

Je ne vois pas ce que vous trouvez de dérangeant à monter un accessoire qui était de série sur la moto originelle.
Il y a même un trou prévu pour fixer le rétro gauche , et ce retro est disponible en neuf.
Ce qui me dérange sur une vieille, c'est d'avoir 2 rétros... le rétro droit est inutile, et s'en passer fait partie de la désintoxication de la moto d'élevage des années 2000.
J'ai même envie de démonter le pare choc autour du phare que je trouve un peu lourd esthétiquement.
Enfin, comme elle est à vendre, je la laisse comme ça, avec son rétro d'origine.




avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  bidalot le Mar 23 Avr 2013 - 13:31

J'ai pas de pares-cylindres, je trouve ça moche sur une vieille pétoire comme sur une moto moderne.

Pour ce qui est du rétro d'origine, je trouve que la ligne de la moto est 1000 fois plus belle sans la tige qui part du guidon vers la gauche (historique ou pas).

J'avais viré les deux rétros dimanche dernier pour faire un tour autour de chez moi histoire de peaufiner mes réglages et je suis tombé sur les seuls gendarmes de la région qui ne faisaient pas la sieste.

J'ai échappé à la prune de peu....

Je croise les bleus sur une départementale où il n'y a que des tracteurs et des lapins.

Ils font demi-tour en s'y reprenant à 10 fois (un break Mondéo c'est pas évident à retourner sur une route de 3 mètres de large).

Pin-Pon, Pin-Pon, Pin-Pon, gyrophare, sirène, ça clignote de partout façon GIPN...bref les gendarmes de campagne dans toute leur grandeur.

Ils sortent à 3 du véhicule (façon Les Inconnus)

Salut réglementaire, Bonjour Monsieur,

Vous savez pourquoi on vous arrête ?

(A cette question j'ai toujours envie de répondre une bêtise à la Bigard du genre : "ta femme en redemande...", mais bon...).

Je réponds sagement : non Môsieur l'agent !

Ils me répondent : vous roulez en véhicule de collection mais il y a des règles... vous les connaissez ?

Bah oui, les mêmes que pour tous les usagers de la route.

Hé dooooonc : Où qui sont vos rétrovisueurs ?????

On pourrait vous mettre une amende pour cela .....

Bref voyez le sketch.


avatar
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  nortonton le Mar 23 Avr 2013 - 13:36

Ils ont eu raison, ils ont été gentils et ils t'ont peut-être sauvé la vie.

Mais c'est ta vie... mache Et c'est tes sous en cas de contravention ou d'immobilisation du véhicule dangereux.
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  nortonton le Mar 23 Avr 2013 - 13:39

Si ça peut aider:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Chapitre VI : Organes de manoeuvre, de direction et de visibilité

Article R316-6

-Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
-Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
-Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
-Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
-Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  bidalot le Mar 23 Avr 2013 - 13:49

priere

Je sais, je sais, mais bon...c'est moche
avatar
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Le-flat-69 le Mar 23 Avr 2013 - 14:11

Tout à fait d'accord avec toi Bidalot, toutes ces surcharges esthétiques sur nos machines ne sont pas toujours de bon goût (avis perso bien sûr) certaines série 2 ressemblent parfois à des "arbres de noël" surtout celles de nos amis Américains ...
Pour ce qui est des pare-cylindre, je trouve que le modèle "feeling" que j'ai sur ma machine est assez discret et sympa, en plus il permet d'y fixer le rétro, c'est ce qui a fini de me décider à les installer.
Pour finir, Seven m'a posé une question sur ma moto, je lui répondrai ce soir si tu est ok !!! (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic) clin
avatar
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Seven le Mar 23 Avr 2013 - 14:36

Le-flat-69 a écrit:... Pour finir, Seven m'a posé une question sur ma moto, je lui répondrai ce soir si tu est ok !!! (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic) clin

Hello Flat,

Réponds en MP, si tu veux, je suis curieux, tu m'en veux pas lol!
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  theflat le Mar 23 Avr 2013 - 19:48

nortonton a écrit:Si ça peut aider:

CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Chapitre VI : Organes de manoeuvre, de direction et de visibilité

Article R316-6

-Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.
-Tout véhicule utilisé pour l'apprentissage de la conduite des véhicules à moteur, à l'exception des motocyclettes, doit être muni de deux rétroviseurs intérieurs et deux rétroviseurs latéraux réglés pour l'élève conducteur et l'accompagnateur.
-Pour l'apprentissage anticipé de la conduite, les véhicules utilisés pendant la période de conduite accompagnée ne sont pas soumis à l'obligation d'être munis de deux rétroviseurs intérieurs.
-Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article.
-Le fait de contrevenir aux dispositions des deux premiers alinéas ou à celles prises pour leur application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Et ce texte, il est rétro-actif ?
avatar
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  bidalot le Mar 23 Avr 2013 - 21:28

Le-flat-69 a écrit: (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic) clin

Vas-y c'est déjà fait.

Je ne prendrai pas ombrage pour si peu.

La liberté fait partie de notre passion commune.

Vive la meuuuuuule !!!!!
avatar
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Le-flat-69 le Mar 23 Avr 2013 - 21:55

bidalot a écrit:
Le-flat-69 a écrit: (Pas envie de faire du hs sans ton accord sur ton topic) clin

Vas-y c'est déjà fait.

Je ne prendrai pas ombrage pour si peu.

La liberté fait partie de notre passion commune.

Vive la meuuuuuule !!!!!


Cool le Bidalot bien mais finalement on s'est causé en mp avec Seven ...

Mais vu que j'ai droit à un peu de hs, je vais vous raconter comment j'avais tapé le moteur de mon malag avec un carbu de 32 et un piston de 90s (non, j'déconne) lang fuit
avatar
Le-flat-69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Pierrebm le Mar 23 Avr 2013 - 22:25

Bonsoir,
Pour revenir au rétro (un seul à gauche à l'époque), si on donne dans l'original genre fixation sur le pare cylindre ou sur le phare, la pose de manchons ou d'un tablier rend totalement inutile le ou les rétros. Le montage au guidon reste le plus logique... sauf si on ne veut pas de rétro.
Pour les temps vraiment froid, j'en ai deux sur le nez de cochon. Casqué intégralement et emmitouflé, tourner la tête devient difficile.
Bref, tout ça pour vous dire que pourtant très attaché à l'esthétique, la priorité me semble aller à la sécurité.

A+
avatar
Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  bidalot le Mar 23 Avr 2013 - 22:43

Je pense que nous seront tous d'accord. La sécurité en premier.

Je cherche simplement à joindre le beau à l'efficace.
avatar
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  gaspard le Mer 24 Avr 2013 - 9:01

Les pare-cylindres(surtout les anciens horizontaux) et le rétro perso je trouve pas ça moche sur une série 2,mais bon,chacun...Par contre le rétro ailleurs qu'au guidon ça doit être moyen niveau
sécurité/efficacité confus .
Faut déjà perdre un bout de seconde pour le localiser , je suis habitué aux 2 gros bien nets de la RT
faut dire,mais vraiment j'trouve ça important en ville/grand axes, même à droite,ça permet de
surveiller ses arrières en permanence vite fait.
Dès fois en 1 seconde y a un con qui surgit ,on peut pas tourner la tête sans arrêt.(d'ailleurs avec
mes rétros j'en ai pas besoin j'le fait par principe ,pour me dégourdir les cervicales )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  beragne le Jeu 25 Avr 2013 - 12:57

bidalot a écrit:Je n'arrive pas à trouver une solution légale pour faire disparaître les horribles oreilles de mikey de ma brêle.

Rétros rectangulaires. Pourquoi pas ? Courts supports, fixés au guidon, ils affinent la silhouette de la moto. Certains diront qu'ils donnent un look Harley. Pourtant les motos crs en étaient dotées en 60 ( sur le protège cylindre).

avatar
beragne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  the thing le Jeu 25 Avr 2013 - 13:50

beragne a écrit:

Dis t'en es content de ton étau, c'est pas trop lourd? Moi avant je roulais sur une enclume, c'était pas top..... moque
avatar
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  le basque le Jeu 25 Avr 2013 - 16:09

bidalot a écrit: priere

Je sais, je sais, mais bon...c'est moche

C est quand meme moins moche que d avoir la moto immobilisee et de rentrer a pied....pas de retros = immobilisation du vehicule. + la prune .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  le basque le Jeu 25 Avr 2013 - 16:13

the thing a écrit:
beragne a écrit:

Dis t'en es content de ton étau, c'est pas trop lourd? Moi avant je roulais sur une enclume, c'était pas top..... moque

C est ca les nouvelles RT de la gendarmerie ¿¿ lol! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  alfred_grouniache le Jeu 25 Avr 2013 - 16:24

beragne a écrit: Pourtant les motos crs en étaient dotées en 60 ( sur le protège cylindre).

En 1960 peu de voitures pouvaient doubler une série 2, surtout si il y avait un CRS dessus,
en 2013 j'aime bien voir ce qui m'arrive dessus , mes rétros ils sont gros et je vois bien dedans, c'est moche, mais je m'en fout, c'est moi qui suis sur la moto, les rétros je les vois du bon coté
avatar
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Savate le Jeu 25 Avr 2013 - 21:22



Attention, ça pique un peu les yeux question price...
avatar
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Seven le Jeu 25 Avr 2013 - 21:53

Ça pique et le modèle fait trop "moderne"
avatar
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  nortonton le Ven 26 Avr 2013 - 0:13

Savate a écrit:

Attention, ça pique un peu les yeux question price...

A part peut-être la forme de la tige, c'est les mêmes que chez Ulis, et je ne les ai pas payés ce prix là.

Un détail sur le montage des rétros à cet emplacement: ils sont très vulnérables, et leur torsion engendre des dommages sur la patte de phare et même sur le phare . siffle
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soyons rétro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum