bequille surefoot

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: bequille surefoot

Message  nortonton le Mer 15 Mai 2013 - 8:35

numero27 a écrit:oui nortonton j'avais lu mais comme tu parlais de paralever je pensais que c'etait juste sur les recentes mais c'est vrai que ça se voit sur les anciennes aussi ...
si quelqun sait pour l'outil qu'il me faut pour les demonter ....

Solpie > je sais pas pour la bequille de 6 mais sur ma RT/7 tu pose la moto sur le cylindre ou sur la bequille c'est quasiement kifkif

Nadir > je croyais que c'etait la tof d'une surefoot, c'est toi qui a fait ça avec tes doigts ? chapeau mec je suis a des kilometre de savoir faire ce genre de trucs !!

J'ai écrit une bêtise confus : c'est monolever bien sûr.
Ta question sur l'outillage nécessaire est surprenante car c'est basique comme opération.
Es-tu malvoyant ?
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  nortonton le Mer 15 Mai 2013 - 8:40

solpie a écrit:Hello amigos,

Je profite de ce post fort à propos pour vous demander si une bonne âme possédant une latérale d'origine sur une série 6 serait assez bon pour m'envoyer une photo prise face ou arrière de sa bécane sur la latérale ??

En effet je n'ai plus de centrale (on a pété les attaches sur le cadre avec mon paternel après avoir bêtement rechargé les butées .... En fait elles étaient fissurées et tout a pété au 1er béquillage je pleure ) et j'ai remonté une latérale d'origine et en effet comme dit plus haut j'ai l'impression que la bécane penche beaucoup trop !! Du coup je me demande si j'ai pas loupé un truc au montage ...

Merki

Solpie

T'as rien loupé.
Ces béquilles ont tous les défauts du monde.
Dangereuses, malpratiques , s'écroulant lentement avec l'usage...Un scandale ! faché

nortonton

Message  Flatosaure le Mer 15 Mai 2013 - 8:56

Tu oublies un truc: elles sont chères, aussi.

Message  jbt le Mer 15 Mai 2013 - 9:39

celà dit, les centrales rattrappent les défauts des latérales: pratiques, stables, efficaces, elles s'articulent pile sous le centre de gravité de la moto et permettent de la faire basculer automatiquement en arrière lorsqu'on enlève la roue avant et en avant lorsqu'on enlève la roue arrière.
Celle de ma GS est si équilibrée qu'elle ne repose que sur la béquille, aucune roue ne touche le sol!
jbt

Message  gaspard le Mer 15 Mai 2013 - 10:43

jbt a écrit:Celle de ma GS est si équilibrée qu'elle ne repose que sur la béquille, aucune roue ne touche le sol!
Sur ma R100RT une roue touchote au hasard,mais rien que le vent peut la faire basculer sur l'autre...
Perso ma latérale m'a tjrs bien convenu ,tjrs l'habitude de descendre avant de béquiller saispas
(et par principe je pose la moto assez doucement dessus)

gaspard

Message  numero27 le Mer 15 Mai 2013 - 12:10

nortonton a écrit:
Ta question sur l'outillage nécessaire est surprenante car c'est basique comme opération.
Es-tu malvoyant ?

on a tous nos domaines de competence, le bricolage chez moi n'en fait pas partie, c'est comme ça c'est pas ma culture j'ai jamais appris, et j'achete du matos au goute a goute quand j'en ai besoin, là en l'occurence, j'ai pas de clef allen de cette taille et je sais toujours pas quelle taille prendre, il y a des pack avec 1 de 8 et 1 de 10 mais on trouve aussi des clef de 9 à l'unité donc ça peut aussi bien être 8 ou 9 j'en sais rien , si tu les sais ben hesites pas a me le dire parce qu'effectivement je suis trop aveugle pour le savoir sans devoir rentrer la becane au sous sol du castorama.

Ceci dit j'ai reussi a debloquer avec la clef de 17 seule et en revissant ça tient à peu près je ferais mieux avec la clef allen ... il faut serrer comment pour que ça tienne sans tout foutre en l'air et sachant que les petites dents crantées entre les pieces du cale pieds sont trop elimées pour pouvoir compter sur leur mordant ? genre aussi fort que je peux le faire à 1 main ? 2 mains ? debout sur la clef ? ( je serait bien debout sur les cales pieds alors pkoi pas ... desolé mais encore une fois, les bases je les ai pas .

en tous cas la bequille surefoot ça change vraiment la vie ! je coupe qd même le robinet coté gauche pour pas que le cylindre se remplisse et que je demarre dans un nuage de fumée degueulasse, ça a l'air de marcher , comment j'ai pu vivre si longtemps sans ça ?
numero27

Message  marco le Mer 15 Mai 2013 - 14:48

c'est une clef "allen" de 8 coucou
marco

Message  jbt le Mer 15 Mai 2013 - 15:05

Et pourquoi tu ne fermes pas le robinet de droite, vu que les deux sont reliés? souris
jbt

Message  numero27 le Mer 15 Mai 2013 - 15:43

merci Marco ! bien

jbt > parce que celui de droite est fermé en permanence.
numero27

Message  nortonton le Mer 15 Mai 2013 - 18:48

numero27 a écrit:
merci Marco ! bien

jbt > parce que celui de droite est fermé en permanence.

Une info: ce qui fume des fois au démarrage, c'est de l'huile...
Alors fermer l'essence c'est indispensable de toutes façons, mais ça ne change rien à l'accumulation d'huile dans la culasse gauche et à la fumée qui en découle parfois au démarrage.

Pour les clés Allen, si tu veux progresser et faire les choses bien , il faut absolument acheter une panoplie complète.

On veut bien te donner des conseils, mais il faut faire le minimum de ton coté.

nortonton

Message  georgesgiralt le Mer 15 Mai 2013 - 21:02

Bon, depuis que je lis ce fil, je me trouve dans la situation du barbu à qui on demande s'il dort avec la barbe sur ou sous le drap.
Du coup, ce soir j'ai bien décomposé les mouvements que je fais avec la belle R65.
Le téton de la latérale est entre le bout du sélecteur et le cale pied. Il faut dire que j'y ai mis un bout de durit d'essence pour qu'il dépasse un peu plus.
Assis sur la moto, avec le pied (talon) je déplie la latérale et en même temps que je me lèves, je laisse descendre la moto sur la latérale (je mesure 1m85). une fois la mob posée sur la latérale, je quitte la selle et voila.
Il faut dire que la moto est tombée à cause de la latérale donc je suis méfiant. (il y a des années, elle avait encore le carénage RT, un matin, je la sort du garage démarrée, et la laisse sur la latérale le temps de fermer le box. Hélas, il y avait du vent. Une rafale a soulevé la moto à cause du carénage. Clac ! a fait la latérale en se repliant. Coût : Un rétro, un tour de rein pour la relever et un coté de carénage à repeindre....

georgesgiralt

Message  solpie le Dim 19 Mai 2013 - 10:29

Franchement, ça m'est arrivé un paquet de fois de déplier la latérale à la main !
Bon ceci j'ai pas encore une utilisation régulière de la bécane ...

Je pense que vous m'avez convaincu sur la surefoot .... Ce qui m'inquiète le plus c'est pas la façon de mettre la béquille mais plutôt l'angle obtenu : ça tient mais c'est inquiétant quand même, et je pense en effet qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle tombe ... et, comme dit plus haut, j'ai pété les attaches de la béquille centrale, donc c'est ma seule solution actuellement ...
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  marco le Dim 19 Mai 2013 - 10:38

avec la surefoot , l'angle est bien plus rassurant que celle d'origine coucou
j'suis dans ton cas ,plus de centrale et pas de laterale non plus
donc la surefoot depuis 3 ans et RAS clin
marco

Message  solpie le Dim 19 Mai 2013 - 11:04

yep ! c'est bien ce qui me semble ...

PS : trop bonne ta signature ... Entièrement d'accord !!
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  Gaël le Lun 28 Nov 2016 - 15:06

nortonton a écrit:Bmw a mis des décenies avant de découvrir :
1/  qu'une latérale, ça n'est pas une "avant gauche" invisible et indépliable en position assise à moins d'être géant et polyo.
2/  qu'on peut utiliser les services de la fée électricité pour sécuriser le système.
Ça n'est  pas parce que la moto est une activité dangereuse par essence, qu'on doit rajouter un risque supplémentaire, juste pour ne pas "pomper"  ce qui marche bien chez la concurrence.

hahaha   me suis bien marré en te lisant, merci   bien

Bon les vieux, chui content paske si vous me dépasser en méca, moi avec mon mètre 70

j'arrive à déplier ma béquille   siffle  nananèèèèreuuuhhh  

Alors comme vous êtes sympas et que vous partagez vos sciences   coeur, je vais vous

refiler ma technique  tirelangue  :

- Etape 1 :
Du bout du pied (déjà faut être contorsionniste moque ou pas plein d'arthrite  ) je déploie

cette merde de béquille, lorsque ma canne est à fond, je pose la moto dessus,

(à ce stade la béquille n'est qu'à mi-course   old)

- Etape 2 :
Tout en freinant avé le frein à main (roue avant pour les puristes ) je pousse la

brêle vers l'arrière sans effort grâce à un savant braquage du guidon vers la droite.

Et voilix, pas fais d'études, pas inventé la poudre ni le flat, mais au moins ça marche   clin

mache
Gaël

Message  Papiflat le Lun 28 Nov 2016 - 15:22

Je fais comme toi , avec ça en plus c'est tout bon... mais faut que je face un truc définitif !

Dernière édition par Papiflat le Lun 28 Nov 2016 - 15:28, édité 1 fois
Papiflat

Message  Gaël le Lun 28 Nov 2016 - 15:26

Bien vu ton bitonniaud  bien
Gaël

Message  georges84fr le Sam 9 Juin 2018 - 15:41

Déterrage de sujet mais j'ai moi aussi redécouvert les joies de la béquille latérale spéciale masochiste des vieux flat.
A l'époque ça ne m'avait pas trop choqué mais avec 30 ans de plus je dois avoir perdu légèrement en souplesse...
Bref, la SureFoot m’intéresse et je me demandais si l'un d'entre vous avait réussi à bricoler proprement un contact électrique, histoire d’empêcher de partir avec la béquille.
Ce petit contact m'a sauvé plusieurs fois sur la ST4s.

georges84fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2