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Message  lenain le Jeu 10 Sep 2009 - 18:30

Bonjour à tous,j'ai modifié la position des flotteurs qui n'étaient pas alignés avec le plan de joint,après quelques bornes j'ai démonté les bougies et les 2 sont blanches,est ce que le niveau de cuve à une incidence sur la richesse?Je n'ai pas encore regardé la position des aiguilles.J'ai touché aux flotteurs parce que la bougie gauche était noire mais je me suis aperçu après que c'était le starter qui ne revenait pas à fond par contre la bougie droite avait une jolie couleur caramel(miam miam!),vous en pensez quoi?
lenain
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Message  Benoit 67 le Jeu 10 Sep 2009 - 20:15

Qu'il faut refaire ton réglage de richesse ! lit
Benoit 67
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Message  lenain le Mar 15 Sep 2009 - 11:38

Je voudrais savoir sur quoi agit le niveau de cuve (richesse,conso...),j'ai remonté les aiguilles d'un cran et les 2 bougies sont toujours blanches,merci pour vos avis.
lenain
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Message  oggy le Mar 15 Sep 2009 - 11:46

Sur le taux de remplissage des tes cuves, et aussi par légère conséquence, la richesse.

Elle cliquette ta machine ?

Sinon, c'est pas bien grave qu'elles soient blanches.

Le réglage des aiguilles, c'est pour les moyens et hauts régimes.

Tu peux aussi enrichir le circuit de ralenti avec une des vis, mais ne connaissant pas ces carbus je te laisse la trouver sur la doc technique.
oggy
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Message  lenain le Mar 15 Sep 2009 - 11:52

Ben non elle cliquette pas plus qu'avant et à chaud le ralenti est stable,j'attends de devoir faire le plein pour faire sa conso (la mienne j'la connais,hips!),avant d'y mettre les doigts elle tournait entre 5,5l et 6l.
lenain
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Message  jbt le Mar 15 Sep 2009 - 13:37

Le niveau de cuve n'agit pas sur la richesse mais seulement sur la quantité d'essence disponible en réserve pour usage immédiat selon les variations de conso instantanée du moteur.
Avant d'y toucher, il faut respecter une seule règle d'or: NE PAS Y TOUCHER!

Sérieusement, si ça influe sur la richesse c'est qu'on a trop diminué le niveau et que l'essence manque après une phase d'accélération. C'est pas bon et surtout ce n'est pas un paramètre de réglage.
Je ne vois pas comment dans le système physique qui prévaut dans le système solaire un niveau de cuve peut se dérégler tout seul.
Pour régler la carburation, commence par changer bougies et filtres, faire le jeu au soupapes, l'avance, traquer toute fuite à l'échappement ou prise d'air, effectuer les réglages de base des vis de richesse ( vissé à fond moins 1,25 tour en général, à vérifier selon la moto), puis respecter la méthode du manuel d'atelier en augmentant temporairement le jeu aux cables pour regler sans interférence l'ouverture du volet d'air et la richesse du circuit de ralenti y correspondant.
La carburation c'est pas magique, c'est logique.
jbt
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Message  lenain le Mar 15 Sep 2009 - 14:47

Merci pour ces conseils,les bougies sont neuves y a pu qu'à vérifier le reste.
lenain
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Message  Palica le Mar 15 Sep 2009 - 14:55

Entierement d'accord avec JBT.
Seule "nuance": une moto qui tombe, une moto de TT ou il est possible que la languette de la cuve se deregle legerement, mais c'est tres rare. Je ne touche aux languettes que si j'achete des carbus d'occasion d'origine douteuse ou lorsque je refais un carbu a neuf et ca se limite generalement a un controle. Sinon, ca ne bouge pas tout seul. C'est comme une chasse d'eau Niveau de cuve 145644

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Message  Wawann le Sam 3 Oct 2009 - 17:31

J'ai récupéré une bécane pas mal tripatouillée (R80RT1) et les niveaux de cuve ont l'air différents. La RMT "précise" que les flotteurs doivent être parallèles au plan de joint mais la languette qui appuie sur le pointeau peu se déformer aussi et faire varier le niveau, bref tout ça est un peu flou... J'ai voulu démonter le pointeau pour le changer et là question : comment qu'on fait pour démonter les flotteurs ?

Wawann


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Message  Lou2 le Sam 3 Oct 2009 - 17:41

Il faut sortir l'axe autour duquel les flotteurs pivotent . Une petite tige métallique pour pousser l'axe , un petit marteau pour taper sur la tige métallique , de la délicatesse et voilou !
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Message  Wawann le Sam 3 Oct 2009 - 18:20

Ok merci !

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Message  Palica le Dim 4 Oct 2009 - 1:18

Petite astuce qui me vient de mes vieilles annees de TT, sur les carbus on on peut brancher un tuyau sur le drain: un tuyau transparent branche sur ledit drain et qui remonter vers le haut, attache avec un rilsan, permet quand on ouvre la purge du carbu de voir exactement de l'exterieur le niveau de sa cuve (au le niveau d'essence monte dans le tuyau). Sinon, il y avait la cuve transparente mais ca coutait cher...

Heu.. J'espere que j'ai ete clair sur ce coup la...

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Message  Wawann le Mar 6 Oct 2009 - 11:41

Euh, pas vu de drain sur mes carbus! Sinon, j'ai fait comme ça : j'enlève la cuve, je mets un récipient en dessous, je lève le flotteur, j'ouvre l'essence, je baisse le flotteur jusqu'à ce que ça pisse. Je règle le flotteur pour que ça s'ouvre lorsqu'il est parallèle au plan de joint. C'est rustique mais au moins j'ai une idée du niveau (pas très précise certe).

Wawann


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Message  Richard de l'Aulagnier le Mar 6 Oct 2009 - 11:46

C'est largement suffisant comme précision.

Richard de l'Aulagnier


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Message  Benoit 67 le Mar 6 Oct 2009 - 11:47

Je fais pareil en cas de doute et çà fonctionne très bien quant à la précision ... old
Benoit 67
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Message  yapalfeu le Lun 1 Oct 2018 - 17:57

hello
quel quantité d'essence dans la cuve par rapport au petit trou sur la remonté d'essence en mm
pour réglage des flotteurs
merci
yapalfeu
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Message  goeland_ le Lun 1 Oct 2018 - 19:29

Juste en dessous du trou de mise à l'air lol!
goeland_
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Message  yapalfeu le Lun 1 Oct 2018 - 21:38

ça fait pas beaucoup d'essence dans la cuve ,
j'ai réglé les flotteurs gauche et droit bien parallèle au plan de joint en contact avec le pointeau , bien
mais j'ai plus d'essence dans la cuve gauche que la droite saispas 
mystère??
yapalfeu
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