Est-il possible de s'assurer de l'état interne d'un moteur sans l'ouvrir ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Est-il possible de s'assurer de l'état interne d'un moteur sans l'ouvrir ?

Message  Jean-Daniel le Ven 21 Juin - 6:40

Ce que j'ai trouvé dans le larmier de ma R 24 était aussi fortement magnétique  :-)
J'ai bien pensé aux carters en alu, quand il y été question de coller les aimants. Efficace, sans aucun doute.
Le truc, c'est de piéger d'une façon ou d'une autre tout ce qui n'est pas "lubrifiant".
Un Australien fou a modifié la sienne, dans ce but, avec un mini filtre à visser. Ca a l'air de fonctionner.

Jean-Daniel
Jean-Daniel

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Daniel le Ven 21 Juin - 11:10

C'est cela même, cher confrère   :-)
Je voulais rechercher le line, mais tu me coupes l'herbe sous le pied.
Merci.

Jean-Daniel
Jean-Daniel

Message  eul'gars le Sam 22 Juin - 23:10

personnellement j'utilise un stetoscope, on entend tres bien les couinements de pignons,les grognements de roulements,des cliquetis de toutes sortes avec des chuintements de locomotive a vapeur.
9a ne sert pas a grand chose car c'est tres difficile a interpreter mais ça fait tres peur et c'est bon!!yaaa
eul'gars

Message  theflat le Dim 23 Juin - 8:30

Pour ceux qui ont l'oreille musicale, il y aurait aussi la vieille méthode, celle des anciens, avec le bout de bois. Une extrémité sur le bloc, et l'autre au pavillon de l'auditif.
theflat

Message  Jean-Daniel le Dim 23 Juin - 15:01

Plus facile à trouver à l'atelier: un long tournevis, manche appuyé contre l'oreille.
Jean-Daniel

Message  theflat le Dim 23 Juin - 15:52

Jean-Daniel a écrit:Plus facile à trouver à l'atelier: un long tournevis, manche appuyé contre l'oreille.

Certes, mais en rase campagne, le tourne vis, tu ne l'as pas obligatoirement sous la main ; tandis que le bout d'bois, qui n'en a pas !
Maintenant, à l'atelier, vrai que tu as tout sous la pogne, mais vu qu'une série deux est faite pour rouler et non pour se faire dorloter au plumard, ton manche à vice, tu l'as pas forcément à dispo...
theflat

Message  Jean-Daniel le Dim 23 Juin - 16:06

Autant que possible, j'aime faire ce genre de contrôle avant de rouler, lors du service, par exemple 
Mais tu as raison, en route, le bout s'bois se trouve facilement

souris
Jean-Daniel

Message  Richard le Dim 23 Juin - 16:40

Ne pas avoir un tournevis dans sa trousse à outil c'est plus qu'une erreur,c'est une faute.old
Richard

Message  Dom le Dim 23 Juin - 16:58

Ouaip........z'étes joueurs les p'tits gars pour partir sans outils  .............surtout avec une série 2 moque
Dom

Message  Jean-Daniel le Dim 23 Juin - 17:03

Ben, qui a dit ça?  
Ma sacoche "outils et autres trucs de dépannage" pèse pas loin de 10 kg...   ouarf
Un ou plusieurs tournevis, oui, de toute façon, mais de manière générale trop courts pour servir de stéthoscope.
Jean-Daniel

Message  Richard le Dim 23 Juin - 17:10

T'aimes pas te baisser?siffle
Richard

Message  alfred_grouniache le Dim 23 Juin - 17:11

Richard de Sainté a écrit:Ne pas avoir un tournevis dans sa trousse à outil c'est plus qu'une erreur,c'est une faute.old
C'est quoi une trousse à outils,?

je prends juste une bougie et sa clé, un jour j'ai grillé une bougie , je m'en souviens.

une autre fois j'ai percé un piston, je me suis dépanné en offrant un verre  à un mec qui avait un poste à argon,

depuis j'ai ajouté deux bonnes bouteilles et un tire bouchon dans la sacoche
alfred_grouniache

Message  Richard le Dim 23 Juin - 17:50

Tu peux gagner du poids en laissant le tire bouchon,le vin qui a été secoué,il faut le laisser reposer sinon il n'est pas bon.
Richard

Message  alfred_grouniache le Mar 25 Juin - 19:50

Richard de Sainté a écrit:Tu peux gagner du poids en laissant le tire bouchon,le vin qui a été secoué,il faut le laisser reposer sinon il n'est pas bon.
Si vraiment un jour je voulais gagner du poids, je m'attaquerai au pilote, y'a facile 30 kilos à gagner, mais il n'y a pas urgence , je suis bien dans ma peau , elle est assez grande

alfred_grouniache

Message  jo88 le Mar 25 Juin - 19:59

Fais comme moi essaye le cubi.Tu gagne sur le poids des bouteilles et sur le tire bouchon.En side on peut en prendre plusieurs.
jo88

Message  alfred_grouniache le Mer 26 Juin - 6:01

jo88 a écrit:Fais comme moi essaye le cubi.Tu gagne sur le poids des bouteilles et sur le tire bouchon.En side on peut en prendre plusieurs.
C'est pas faux,

c'est vrai qu'avant de te connaitre 2 ou 3 bouteilles me suffisaient pour la soirée, mais maintenant va falloir voir plus grand ...
alfred_grouniache

Message  Skill le Mar 20 Aoû - 17:43

Pierrebm a écrit:Ouhou ! Skill !!! Tu es connecté... As-tu lu tes réponses ? Explique nous le contexte de ta question ?
bidalot a écrit:Il s'est découragé le pauvre.
Faut quand même être un peu motivé pour rouler en S2.
En fait, je n'avais plus trop suivi le sujet en raison d'une grosse déception : j'avais posé la question dans le but de savoir dans quelle mesure il est possible d'évaluer l'état mécanique une série 2 avant l'achat (les vendeurs sont rarement d'accord pour tout ouvrir devant un acheteur potentiel...) car j'avais vu près de chez moi une belle R50/2 à vendre pour un prix très raisonnable. Le temps de réagir, elle était déjà vendue Evil or Very Mad 

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, même si pour l'instant je n'ai toujours pas de série 2 !
Skill

Message  jacques le Mar 20 Aoû - 18:55

Si c'est en vente "un prix très raisonnable", tu réfléchis pas ou pas plus de 10", tu sors ton carnet de chèque et tu fais avec.
Le problème c'est les motos vendues au prix qui justifierait de n'avoir rien à faire et où tout l'intérieur est mort, usé à la corde.
Une Série 2 doit démarrer correctement sans s'acharner dessus, ne pas faire de bruits mécaniques incongrus, et malgré ça, l'état de fraicheur du système d'épuration d'huile n'est pas garanti. Mais au moins tu sais déjà un peu à quoi t'en tenir.
jacques

Message  le basque le Mar 20 Aoû - 19:12

je suis partisan de l analyse d huile ....pour connaitre l usure des elements du moteur . J ai vu celle concernant mon camion...balaize !clin 

le basque

Message  alfred_grouniache le Mar 20 Aoû - 19:36

je Basque , si tu es un bon vendeur( donc pas trop honnête )et que tu souhaites vendre une poubelle, tu fais la vidange avant, donc si le pigeon regarde la jauge à huile , il voit une belle huile bien propre, si tu la fais analyser ils te diront que le moteur est nickel presque neuf et pourtant c'est toujours une poubelle qui est a vendre,
alfred_grouniache

Message  le basque le Mar 20 Aoû - 19:46

alfred_grouniache a écrit:je Basque , si tu es un bon vendeur( donc pas trop honnête )et que tu souhaites vendre une poubelle, tu fais la vidange avant, donc si le pigeon regarde la jauge à huile , il voit une belle huile bien propre,  si tu la fais analyser ils te diront que le moteur est nickel presque neuf et pourtant c'est toujours une poubelle qui est a vendre,
le problème est que je suis davantage de la race des pauvres types qui se font pigeonner ! la preuve : Olympe ,qui paraissait toute belle avec son carénage ...elle était un peu comme si Angélina JOLIE avait sous sa jupe des petits habitants qui gambadent dans la prairie plus quelque cystite récurante ! ( 'tain ch'suis un poète ce soir mo ! )

pour l'analyse d'huile avec une huile propre ,je me méfie d'office !

le basque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut