R65, probleme deralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Dim 30 Juin 2013 - 18:49

Bonjour tous,

voilà,
un pote passe chez moi avec sa pétoire, une R65.

il arrive, elle tourne comme un patate et ne tient pas le ralenti.

je jette un œil, c'est une des deux gaines du starter (le starter qui tire et pousse sur un cable rigide genre fil de fer) qui est dévissée de dans l'écrou de réglage.
là, c'est vite réparé, je lui dit content de moi que j'ai trouvé sa panne.

je lui fais un réglage de ralenti et je contrôle la synchro de l'ouverture des papillons (je dis bien de l'ouverture) par la méthode des 2 crayons;

à deux, ça va vite, et j'ai pas le temps de faire une synchro au Twinmax, ça ira comme ça..

bref là où ça ce complique et ou j'ai besoin de vos avis, c'est qu’après 1km, le ralenti monte à 2000 trs, alors qu'il était parfaitement réglé à froid,

bon, je suis le premier à dire qu'un ralenti est légèrement plus haut à chaud qu'à froid, mais là, c'est carrément 1000 à 1200 trs de plus...

j'ai 2 doutes:

- un échappement bien troué coté droit et ce cylindre pas bien net au ralenti,

- j'ai démonté les capots des carbus pour contrôler les membranes, (ce sont les modèles avec les chapeaux plats,)
au moment de remonter, je ne me rappelle plus dans quel sens était le boisseau,
en bas du boisseau, il y a un trou de diamètre environ 4mm, j'ai remonté avec les trous en amont de l'aiguille,
je pense pas que ça change la face du monde..

à vous lire.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Richard le Dim 30 Juin 2013 - 19:10

Le ralenti se règle à chaud et on utilise le starter pour le faire tenir à froid,voir la poignée de gaz vu qu'on roule plus longtemps avec un moteur chaud qu'avec un moteur froid.
avatar
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Dim 30 Juin 2013 - 20:09

salut phil , normalement tu ne peux pas te tromper pour remonter les boisseaux , car sur la membrane tu a un petit déport caoutchouc qui fait partie de la membrane , et donc il y a un sens pour les boisseaux ! via l'empreinte sur le carbu ! clin 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Dim 30 Juin 2013 - 22:08

Richard de Sainté a écrit:Le ralenti se règle à chaud et on utilise le starter pour le faire tenir à froid,voir la poignée de gaz vu qu'on roule plus longtemps avec un moteur chaud qu'avec un moteur froid.

Merci Richard, j'aurais pu répondre ça aussi,  clin 
mais là, il y a plus de 1000 trs,
j'ai plusieurs flat de la /2 à la /7 et je n'ai jamais vu ça,
c'est anormal.

je repose la question différemment,

"qu'est ce qui pourrait faire monter le ralenti de plus de 1000 trs en 1 km" ?
( distribution, prise d'air, avance, membranes, saispas  )
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Dim 30 Juin 2013 - 22:11

alex a écrit:salut phil , normalement tu ne peux pas te tromper pour remonter les boisseaux , car sur la membrane tu a un petit déport caoutchouc qui fait partie de la membrane , et donc il y a un sens pour les boisseaux ! via l'empreinte sur le carbu ! clin 




    Suspect 




pas vu...
t'es sur, même avec les carbus à "chapeau" plat...?
pourtant j'ai regardé et j'ai rien vu.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Lun 1 Juil 2013 - 7:26

oui, je connait ses carbus ! clin 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 10:09

ok, je regarderai. merci.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 10:39

gaines mal positionnées dans leur logements saispas 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  georgesgiralt le Lun 1 Juil 2013 - 14:36

Problème de richesse.
A froid tu le voit pas, à chaud elle tourne comme un avion.
(à condition que tout le reste soit bien réglé... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 15:35

merci pour vos réponses,
mais c'est pas les gaines, et c'est pas la richesse, (1 tour 1/4)

je vais revoir la moto bientot, je vous dirai.

Ph.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Lun 1 Juil 2013 - 15:38

je peux me tromper, mais pour moi c'est le sens des boisseaux .clin 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 15:41

alex a écrit:je peux me tromper, mais pour moi c'est le sens des boisseaux .clin 

 je te dirai demain soir.....
serremain
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Lun 1 Juil 2013 - 15:50

j'ai oublier, tu verras le petit ergot donc je t'ai parler et sous la membrane et prend place sur son empreinte , sur le corps du carbu ! clin 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 15:53

bien,
je vais prendre les lunettes, la frontale et la loupe.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Lun 1 Juil 2013 - 15:58

oui c'est l'âges ! je fait ça aussi !!moque 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  georgesgiralt le Lun 1 Juil 2013 - 19:35

Phil, sur ma 82, la vis de richesse, de base, c'est 1/2 tour ... alors, un tour 1/4 ! Whouuu !
P.S. : je viens de lire le manuel d'atelier, c'est pareil depuis 78 jusqu'à 83 inclus.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  alex le Lun 1 Juil 2013 - 19:39

au moins là , elle est riche !souris 
avatar
alex


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 21:25

georgesgiralt a écrit:Phil, sur ma 82, la vis de richesse, de base, c'est 1/2 tour ... alors, un tour 1/4 ! Whouuu !
P.S. : je viens de lire le manuel d'atelier, c'est pareil depuis 78 jusqu'à 83 inclus.

 exact !

je viens de regarder aussi, 1/2 tour,

je lui ai mis comme ma 90S...

je regarde demain........!
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  oggy le Lun 1 Juil 2013 - 21:44

http://www.flat-twin-bmw.com/t11013-tranche-de-bing-vue-en-coupe-carburateur-bing

Pour le boisseau, la bonne position c'est le trou côté culasse.
avatar
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Phil... le Lun 1 Juil 2013 - 21:48

oggy a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t11013-tranche-de-bing-vue-en-coupe-carburateur-bing

Pour le boisseau, la bonne position c'est le trou côté culasse.

 ouai ! perdu !

décidément, c'etait pas ma journée...

parfait pour la réponse, merci les gars.
avatar
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65, probleme deralenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum