remplacement bobine série 2

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remplacement bobine série 2

Message  laMammie le Sam 13 Juil 2013 - 17:26

Bonjour
On m'a dit pouvoir remplacer une bobine série 2 par 2 bobines HT de 103 peugeot (a rupteur bien sur), C'est un montage que j'ai deja pratiqué sur des monocylindres a volant magnétique et qui fonctionne tres bien.
Mais dans le cas d'un bicylindre, faut il mettre ces 2 bobines en série ou en parallele? Je sais que quelqu'un a fait la manip, mais je n'arrive plus a le contacter. Merci




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Re: remplacement bobine série 2

Message  alfred_grouniache le Sam 13 Juil 2013 - 17:50

sur une serie 2 r50 60, l'allumage est généré par une magnéto, la production du courant primaire est indépendant de la batterie,

si tu acceptes de ne plus avoir cette particularité, tu peux la passer en allumage batterie-bobine, et là tu peux lui mettre n'importe quelle bobine HT,

si ton idée est de récupérer le courant primaire de la magnéto et d'alimenter avec une ou deux bobines HT, ca doit etre jouable , surement pas simple, j'avais meme pas eu l'idée, mais pourquoi pas
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Re: remplacement bobine série 2

Message  laMammie le Sam 13 Juil 2013 - 20:20

oui, c'est exactement ca, l'idée: récuperer le courant primaire de la magnéto et en alimenter des bobines HT exterieures. En aucun cas je ne veux transformer l'allumage existant par un allumage batterie-bobine.
J'ai procédé ainsi sur tous mes moteurs a allumage par volant magnétique et bobine interne en sortant ainsi la bobine secondaire (et le condo par la meme occasion) a l'exterieur, ce qui la fait moins chauffer et facilite la maintenance
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Re: remplacement bobine série 2

Message  nortonton le Sam 13 Juil 2013 - 20:40

laMammie a écrit:oui, c'est exactement ca, l'idée: récuperer le courant primaire de la magnéto et en alimenter des bobines HT exterieures. En aucun cas je ne veux transformer l'allumage existant par un allumage batterie-bobine.
J'ai procédé ainsi sur tous mes moteurs a allumage par volant magnétique et bobine interne en sortant ainsi la bobine secondaire (et le condo par la meme occasion) a l'exterieur, ce qui la fait moins chauffer et facilite la maintenance

le montage d'origine est simple, fiable et demande très peu de maintenance.
C'est sûrement pour ça que presque personne ne modifie l'allumage d'une série 2 ...clin 
Si tu veux jouer, ça sera à toi de nous donner le résultat de tes expériences.
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Re: remplacement bobine série 2

Message  laMammie le Dim 14 Juil 2013 - 10:05

C'est vrai que le montage d'origine est simple, et normalement fiable. Mais quand la bobine est HS (je pense que c'est mon cas car l'allumage est devenu subitement tres faiblard), son remplacement est couteux et je n'ai pas de bons echos des bobines neuves actuellement proposées sur le marché. Alors j'avais pensé a cette manip, et si ca marche, j'en ferai part a tout le monde
Mais le diagnostic est peut etre mauvais. Ca peut venir des vis, pourtant bien reglées a 0,4 (j'ai remplacé le condo sans succes). Qu'en pensez vous?
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Re: remplacement bobine série 2

Message  alfred_grouniache le Dim 14 Juil 2013 - 10:11

la qualité des condos neufs est encore plus douteuse que celle des bobines,

mesures le ou fait un test avec un autre condo,
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Re: remplacement bobine série 2

Message  laMammie le Dim 14 Juil 2013 - 11:05

Merci pour l'info. Je aprs qq jours a la plage pour faire baisser la tension et vous tiens au courant apres (tres drole!)
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Re: remplacement bobine série 2

Message  laMammie le Sam 20 Juil 2013 - 14:26

Merci les gars. Le condo neuf (acheté sur eBay comme soi disant piece d'origine) etait HS ou de capacité inadaptée. J'en a retrouvé un vrai d'origine, et l'allumage s'est tres nettement amélioré. Mais je constate quand meme qq petites étincelles au rupteur en montant dans les tours. C'est vrai que je n'avais jamais regardé avant, et ne sais pas si c'est normal (ecartement correct de 0.4)
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Re: remplacement bobine série 2

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