[r100rt1981] nouvelle panne. Carbus ou autres...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[r100rt1981] nouvelle panne. Carbus ou autres...?

Message  flatiron le Sam 13 Juil 2013 - 19:28

Bonjour à tOus,

Ça fait longtemps, et ça m'a fait du bien de rouler....mais voilà....elle tourne comme une patate...

Je vous explique ma configuration d'abord et ensuite les symptômes.

Arrivée d'essence avec 2 filtres extérieurs (j'avais des merdes dans les carbus). Ils ont un an.

Carbus bing étaient très bien règles et synchroś, mais avec un petit doute autour de 2500 tours, je sentais un décalage (vibration plus forte). Puis après plus rien avec une bonne pêche.

Comment ça à commencé.... Le ralenti ne tenait pas bien et ça s'est empiré.

Moins bruyante moins puissante, plus vibrante sous 3000 tours. Mais roulant Easy à 120km/h. (Donc je me dis que c'est pas mes filtres sinon j'aurai pas du tout de puissance...?)

Un peu plus pénible de tenir le ralenti sous les 2000 tours. J'ai du rentre en tenant le 2000 au feu rouge. Sinon elle cale.....

Je pense à : filtres encrassés, carbus qui sont déregleś, pas assez de jeu aux câbles, et puis ensuite....calage culbu, ou carrément....soupapes dont les sièges se barrent....doucement (j'ai déjà eu le coup, mais elle démarrait plus du tout).

Alors docteur c,est grave ?

Flatiron

flatiron

Revenir en haut Aller en bas

Re: [r100rt1981] nouvelle panne. Carbus ou autres...?

Message  gabounette77 le Dim 14 Juil 2013 - 0:16

filtre à changer, s'il est prouvé à la fin qu'ils sont bons tu remonteras les vieux.
Eau dans cuves du carburateur
prises d'air carbu, faire le test du pinceau d'essence pour voir si ça accelère
filtre a air bouché
échappement pas étanche
changer bougies
gabounette77

Message  Ornach le Dim 14 Juil 2013 - 19:01

les mauvais fonctionnement à bas régime ça peut-être les fils Ht et capots de bougie;
Ils ont quel age ?
Si ils sont d'origines, remplace les par des NGK 5 Ohms et des fils Ht avec âme en cuivre, pas en graphite
Ornach

Message  flatiron le Sam 27 Juil 2013 - 15:49

Merci pour vos deux avis
Desole je suis en vacances

Les cap de bougie ont 2 ans
Je vais tester les filtres essence neuf)

Je pensais ausI a mes calages de culbus car ca claque fort a gauche

J'avais change joint de culasse il y a mille km

Il s'est sans doite tasse non ?
flatiron

Message  L'Ankou le Sam 27 Juil 2013 - 19:45

Oui

resserrage après 500km, si jeune ma buse...
L'Ankou

Message  flatiron le Sam 10 Aoû 2013 - 23:10

Ca y est. Enfin une heure pour l'osculter

Filtre a air ras
Filtres essences ras
Bougies ras

Pas de prise d'air

J'ai demonte le cache culbu qui cliquait plus que l'autre : mon jeu a l'echappement a pris 2 mm.

J'ai ressere la culasse dont j'avais change le joint il y a 1000 km et refait le jeu aux culbus.

Ca va mieux. Une synchro demain par cylindre separe...si le ralenti tiens sur chaque cylindre je serai fixe

Soit c'est a cause d'un mauvais reglage initial qui a pris du jeu apres le remontage de ma culasse il y a 1000 km,....soit c'est encore ce fichu siege de soupape d'echappement qui se refait la malle...

C'est bien ca ? Les experts ? Votre avis ?

...je crains le pire.....
flatiron

Message  Axelfolly le Dim 11 Aoû 2013 - 8:23

2 mm c'est pas mal mais faut voir de combien tu a resserré
le siège doit pas rebouger avant que tu ais fait un paquet de borne si c'est bien fait
Axelfolly

Message  flatiron le Dim 11 Aoû 2013 - 10:48

Je n'ai pas ressere le siege
Je les au fait change suite a un siege qui s'est fait la malle

Ca n'a pas bouge pendant 1000km mais progressivement je sentais le cylindre en question plus sourd et decale comme desynchronisé.

Si je tente le reglage de carbu sur un cylindre et que ca tient c'est bon non ?
flatiron

Message  goeland_ le Dim 11 Aoû 2013 - 10:52

vérifies la position du siège en urgence.......
goeland_

Message  flatiron le Dim 11 Aoû 2013 - 11:06

Ah....je craignais ta voie de sagesse....j'hesitais...par simplicité.....mais effectivement ca me paraitrai sage...
flatiron

Message  flatiron le Dim 11 Aoû 2013 - 11:09

Ca ferait le troisieme siege en 2500 km qui se barre....

Y aurait il un probleme plus profond...?
flatiron

Message  goeland_ le Dim 11 Aoû 2013 - 11:50

Siège monté pas assez serré ? surchauffe localisé ? pas assez de jeux sur cette soupape ?
goeland_

Message  flatiron le Dim 11 Aoû 2013 - 13:21

je pleure je pleure pige pas 

Bingo. Le siège commence à descendre ...il est décalé de quelques mm de travers et on voit bien que la soupape n'assure pus l'étanchéité

1: j'espère que la tige de soupape n'est pas tordue
2: p...tain c'est le troisième je vais changer de rectifieur....fini rénove moteur. Je vais tenter rectif2000.
3: question origine du problème, je ne vois rien de trop bizarre à part peut être un léger dépôt blanc comme des petit boutons blancs ou légère moisissure sauf que c'est dur. Un le comme du calcaire sur le piston. Sinon la culasse est noire normale pas grasse. La bougie quand à elle était noire avec un léger léger côté un peu blanc et l'électrode semble un petit peu attaquée

4: une question pour le remontage : j'ai laissé le fut sur les goujons : j'ai pas envie en remontant de changer les joints de colonnettes. Il n'a pas bougé. Changeriez vous les joints de colonnette pour un simple démontage d culasse alors qu'ils ont 1000km ?

Merci pour vos avis sur points 2 3 et 4

À+

Romain
flatiron

Message  pockaman le Dim 11 Aoû 2013 - 13:50

Je vais même donner mon avis sur le "1" ! ;)

1. Y a de fortes chances que ta soupape ait morflé. Dès que le siège n'est plus dans l'axe, en général... Mais peut-être qu'une rectification de la soupape suffira, on sait jamais.

2. Si c'est la troisième fois, change de rectifieur, c'est clair. Les sièges BM sont montés très, très serrés (20 centièmes de jeu négatif, minimum). Si le mec est habitué à ne faire que de la culasse refroidie par eau, pas étonnant que ça ne tienne pas le choc. Et vu que ça fait trois fois que ça se barre, il va falloir refaire un siège plus grand, parce que le logement du siège doit avoir une sacrée drôle de gueule...

3. L'origine du problème, mon avis est dans le 2.

4. Laisse tes joints de colonette tranquille, par contre n'hésite pas à décoller ton cylindre, enlever le piston en le laissant dans le cylindre, tout dégraisser les plans de joints et les joints de colonette, et mettre un très léger cordon de pâte à joint sur les plans de joint au remontage.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Tortillaflat le Dim 11 Aoû 2013 - 18:20

Ton rectifieur n'est peut etre pas responsable meme si la pose d'un siege avec 20 centiemes de serrage n'est pas évidente.
La perte d'un siege vient souvent d'une "fatigue" de l'alliage de culasse qui perd son elasticité et laisse litteralement tomber le siege.
Sur nos moteurs a air cette zone atteint 300° et ce qui entraine au fil des années une degradation du metal de la culasse et notamment des microfissures invisibles à l'oeil. Conséquence la réparation ne tient pas et la seule solution est de remplacer la culasse (ce qui sera toujours moins couteux que de refaire un haut moteur fracassé) !.
Ceci dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs......
Tortillaflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut