Carbus Bing sur R51/3 de 1954

Carbus Bing sur R51/3 de 1954

Message  babacoolorum le Sam 20 Juil 2013 - 15:27

Salut
Après mon grand nettoyage des carbus dans la soupe au vinaigre + passage aux ultras sons ça tournait bien mais
hier ça cafouillait et la poignée d'accélération semblait bizarre , les boisseaux étaient collants , après nettoyage à
l'acétone tout est de nouveau OK .
Sans doute encore des traces de pollution du circuit par de l'essence stockée trop longtemps dans le réservoir .
J'ai toujours un peu de fuites d'essence aux vis de réglage de richesse carburant du carbu , que faire ? mais je pense que sur
ces anciens carbus Bing il n'y a pas de solution pour empêcher ce goutte à goutte !

Bonnes ballades à tous par ce temps idéal .
babacoolorum
babacoolorum

Revenir en haut Aller en bas

Suite carbus R51/3

Message  babacoolorum le Dim 21 Juil 2013 - 10:32

Je viens de relire les forums sur le sujet des fuites au carbu , pour apporter ma pierre , je viens de lire sur mon guide technique
Texto :
" Pour éviter que , par suite d'un pointeau de flotteur non étanche , l'essence ne parvienne au cylindre
par la pipe d'admission , mais pour quelle coule au contraire sur le sol , la vis de réglage d'air de ralenti (19)
est percée d'un canal axial et pourvue d'une douille et d'un chapeau "
On peut donc supposer que dès l'origine il était prévu que des fuites au pointeau étaient quasiment inévitables au
moins occasionnellement .
Le guide que je possède en Français s'intitule :
BAYERISCHE MOTORENWERKE AKTIENGESELLSCHAFT . MUNCHEN 13 BMW R51/3
Il comporte 87 pages avec toutes les données techniques , entretien , instructions
Il y a environ une page pour chaque organe avec la description et une vue éclatée
avec nomenclature .
Les moteurs des bicylindres R51/3 , R67/2 et R68 sont semblables dans les grandes lignes de leur construction .
Si cela intéresse quelqu'un je peux faire faire des photocopies NetB mais à côté de chez moi ça coûte 0,75 € la copie
83 copies +le port c'est quand même pas donné !
babacoolorum
babacoolorum

Re: Carbus Bing sur R51/3 de 1954

Message  Lolo49 le Dim 21 Juil 2013 - 10:48

Et un photo avec un APN, ça peut se faire ?

Sinon, t'as pas un photo de la couverture, j'aimerais trouver ce genre de livre pour la R60/2.

Merci jap 
Lolo49
Lolo49

Guide technique R51/3

Message  babacoolorum le Dim 21 Juil 2013 - 11:16

Je peux te faire un scan ou une photo numérique d'une page concernant un organe qui t'intéresse pour dépanner .
babacoolorum
babacoolorum

Message  Lolo49 le Dim 21 Juil 2013 - 12:53

babacoolorum a écrit:Je peux te faire un scan ou une photo numérique d'une page concernant un organe qui t'intéresse pour dépanner .

Déjà une photo de la couverture que je cherche si ça peut encore se trouver. clin 

Merci
Lolo49
Lolo49

Guide technique R51/3

Message  babacoolorum le Dim 21 Juil 2013 - 13:46

Sur la couverture il n'y a que le titre indiqué en Allemand comme indiqué précédemment
avec une vue de profil de la R51/3 .
Je suppose qu'il s'agit de la notice qui était fournie lors de l'achat de cette moto neuve .
Je l'avais obtenue il y a très longtemps lorsque les motos BMW étaient encore à Brumath (67)
Maintenant tout est en Allemagne et je ne vois pas comment il serait encore possible d'obtenir
cette notice , de plus en Français .
babacoolorum
babacoolorum

Notice R51/3-R67/2-R68

Message  babacoolorum le Dim 21 Juil 2013 - 18:35

A LOLO49
J'ai essayé de joindre un fichier de mes scans avec le pictogramme héberger une image mais nada .
Le fichier est pourtant bien sélectionné mais on ne peut pas prévisualiser seul le texte est prévisualisé .
Avec le pictogramme insérer une image je ne sais pas faire .

Si tu connais la procédure ou si un habitué connait !
babacoolorum
babacoolorum

Message  le basque le Dim 21 Juil 2013 - 19:17

C'est peut être çà que vous cherchez ?..... un manuel pour mécano BMW .....

http://ti1ca.com/uajtld7c-Manuel-techniques-BMW-Manuel_techniques_BMW.pdf.html
première partie : outillages
seconde partie : cours de mécanique moto BMW
serremain 

le basque

notice R51/3-R67/2-R68

Message  babacoolorum le Mar 23 Juil 2013 - 10:41

Merci à Lolo pour le tuto d'insertion d'images , j'ai mis quelques pages sur le site , si tu souhaites une page sur un sujet particulier je l'ajoute .
Merci également à l'arvern mon voisin qui s'est déplacé pour un "cours particulier" de mise à niveau !!

babacoolorum
babacoolorum

Message  Alatriste le Ven 16 Mar 2018 - 12:22

Bonjour ! 

Vous allez rire, mais j'ai la question du gars qui découvre.

J'ai ouvert les Bing de mon R51/3 et bang : Stupéfaction et titillage !!! 

Sur la tige du premier titilleur, il y a un arrêt usiné dans la masse qui l'empêche de sortir du couvercle de cuve.

Sur celle du second, en revanche, il y a un trou pour passer une goupille afin d'obtenir le même effet.(cf photos)

Quelqu'un connaît-il ?

Peut être est-ce une amélioration pour pallier un problème d'usure sur un modèle initial ?

Ou bien aurais-je du matos pas d'origine (et comme je suis psychorigide, je vous parle pas du problème de dissymétrie... déja que les cylindres son pas en face l'un de l'autre !!!)  affraid

Voilà ! C'était Alatriste découvre la carburation,
et ça le titille !!! 
Alatriste
Alatriste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé