montage caoutchouc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

montage caoutchouc

Message  fabien1655 le Lun 29 Juil 2013 - 11:13

Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me donner la méthode pour monter la protection caoutchouc (blanc sur R25/3) qui va sur le cardan au niveau de la cloche qui protège le croisillon.

merci
fabien1655

Revenir en haut Aller en bas

Re: montage caoutchouc

Message  Lolo49 le Lun 29 Juil 2013 - 11:20

Je pense qu'il faut déposer le plateau côté joint de Hardy, parce que côté cardan, ça va pas passer. clin 
Lolo49

Message  fabien1655 le Lun 29 Juil 2013 - 11:23

Et comment le déposer ?
fabien1655

Message  Lolo49 le Lun 29 Juil 2013 - 13:01

Oui, ben c'est pas évident. Ce n'est pas expliqué dans le manuel d'atelier et dans les éclatés des pièces, pas d'écrou qui le maintien.

De toute façon, ce plateau a bien été monté vu qu'il y a le joint à passer mais aussi la cloche de protection du cardan.
Par contre, faut voir s'il y a un écrou, sinon, il a du être monté à chaud et à force vu ce qu'il a à transmettre.

Sinon, côté cardan, je ne vois rien de démontable .... saispas 

T'as des photos ?
Lolo49

Message  Nicht über "Max" le Lun 29 Juil 2013 - 13:37

Démontage à la presse (10 à 12 tonnes) après repérage de la position exacte de l'entraineur sur l'arbre ; on fait l'inverse pour le remontage !

Autre solution plus rapide mais moins sérieuse : au cutter (ou à la lame de rasoir) ouvrir le bloc caoutchouc le plus proprement possible, l'engager sur l'arbre puis recoller les deux faces à la cyanolit spéciale caoutchouc ; c'est solide et pratiquement invisible sur le modèle noir, pour le blanc, je ne sais pas...
Nicht über "Max"

Message  fabien1655 le Lun 29 Juil 2013 - 14:27

On fait l'inverse, tu veux dire qu'on remet l'entraineur sur l'arbre dans l'autre sens ?
autre question, je n'arrive pas à glisser de photo comme dans la réponse de ce post, comment on fait?

merci d'avance!
fabien1655

Message  Nicht über "Max" le Lun 29 Juil 2013 - 15:03

fabien1655 a écrit:On fait l'inverse, tu veux dire qu'on remet l'entraineur sur l'arbre dans l'autre sens ?

Oui, il s'agit de le repositionner exactement à la place qu'il occupait ; avec la même presse et des cales, douilles et autres mandrins ; un atelier de rectification dans ton secteur peut peut-être même te proposer de faire un remontage à l'azote liquide pour éviter des problèmes d'arrachement de métal.
Pour les photos, il y a un tuto ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t735-comment-inserer-une-photo-tuto-image-premiere-methode
Nicht über "Max"

Message  fabien1655 le Lun 29 Juil 2013 - 15:22

merci pour ces réponses, j'essaie d'insérer ma photo pour voir...

fabien1655

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut