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Message  lolo20290 le Mar 13 Aoû 2013 - 22:41

Salut à tous,
Je vous expose mon problème:
Ma r60/5 n'a pas tourné depuis un certain temps et au vu des beaux jours j'ai décidé de me mettre au travail.
C'est là que commence mes problèmes: impossible de démarrer.

Il semblerait que le problème vienne des carbus.
Je m'explique: j'ai réussi à faire tousser la veille qu'en lui mettant de l'essence dans le cylindre. Pourtant l'essence du réservoir est neuve, elle coule correctement des robinets, pas de saletés (ni dans les carbus ni dans les filtres des robinets).
J'en déduits que l'essence entre dans les carbu mais n'en sort pas.
J'ai donc démonté, remonté, nettoyé plusieurs fois les carbu entièrement mais rien...saispas 

Reste 2 doutes:
- Le sens de la buse n°11 sur l'éclaté ci desous: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0250&mospid=51882&btnr=13_0485&hg=13&fg=11
Quelqu'un peut me dire si ce sens est correct? (ça me parait bizarre)
- la pastille noir dans le gicleur principal que je n'ai plus. ça peut jouer?

Merci pour votre aide!
bien
lolo20290
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Message  alex le Mer 14 Aoû 2013 - 8:13

le sens de la pièce est important ! clin 
alex
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Message  jeje8469 le Mer 14 Aoû 2013 - 10:05

salut,
moi elle n'avait pas démarré de deux ans ,les gicleur etait bouchés ,juste ça ,car l'essence se depose et fait une espèce de mélasse qui reste bien dans tous les petits trous ,si tu as de l'essence dans ta cuve c'est deja pas mal ,après je passerais un petit brin de fil metalique pour voir si ça n'est pas bouché jusqu'au boisseau en demontant juste le flotteur...car ton essence ne peut pas arrivé au moteur ...
jeje8469
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Message  lolo20290 le Mer 14 Aoû 2013 - 15:00

alex a écrit:le sens de la pièce est important ! clin 
Je me doute que c'est important...
Quel est le sens correct? lit 
lolo20290
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Message  BIGJOE 35 le Mer 14 Aoû 2013 - 15:16

Comme sur l'éclaté
BIGJOE 35
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Message  alex le Mer 14 Aoû 2013 - 15:38

observe bien la jonction des pièces , et tu comprendras ! souris 
alex
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Message  Nicht über "Max" le Mer 14 Aoû 2013 - 18:25

Si tu as encore des doutes sur la façon dont tout ça est monté, tu peux aussi aller faire un tour dans la Flatistech : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Maquette3D-Bing-1-26-111.pdf
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  Skill le Mer 14 Aoû 2013 - 21:25

je passerais un petit brin de fil metalique pour voir si ça n'est pas bouché jusqu'au boisseau en demontant juste le flotteur
Ne jamais passer un fil métallique à travers un gicleur, ça peut l'abimer (le gicleur, pas le fil !).
Skill
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Message  jeje8469 le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:58

Skill a écrit:
je passerais un petit brin de fil metalique pour voir si ça n'est pas bouché jusqu'au boisseau en demontant juste le flotteur
Ne jamais passer un fil métallique à travers un gicleur, ça peut l'abimer (le gicleur, pas le fil !).
si tu as un diamètre inférieur tu ne risque rien c'est sur que si tu y va au burin....
jeje8469
jeje8469


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Message  lolo20290 le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:51

Nicht über \"Max" a écrit:Si tu as encore des doutes sur la façon dont tout ça est monté, tu peux aussi aller faire un tour dans la Flatistech : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Maquette3D-Bing-1-26-111.pdf

Oui j'ai encore des doutes vu que les infos de realOEM ne sont pas cohérentes avec celles de flatitech. Du coup je ne sais toujours pas...argg 
Donc la partie la plus large vers le haut ou vers le bas?

Et sinon la pastille? Fondamentale ou pas?
lolo20290
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Message  oggy le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:18

La partie large en bas, ça vient se poser sur la tête de la pièce du dessous.

La pastille noire, je sais pas trop.

Le système de pompe de reprise avec le ressort est totalement absent ou comment ?
oggy
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Message  Nicht über "Max" le Ven 16 Aoû 2013 - 0:02

lolo20290 a écrit:
Oui j'ai encore des doutes vu que les infos de realOEM ne sont pas cohérentes avec celles de flatitech.
Donc la partie la plus large vers le haut ou vers le bas?
Le schéma BM publié par realoem (et ailleurs) est faux !
Voilà qui devrait lever les doutes...
Essence? Oui mais non! Carbu610
lolo20290 a écrit:
Et sinon la pastille? Fondamentale ou pas?
La pastille (repère 38) a pour rôle de "pousser" les quelques gouttes d'essence supplémentaires lors de la levée de l'aiguille ; c'est elle qui a le rôle final de la pompe de reprise ; si elle est absente sur un carbu, fais la même chose sur l'autre pour éviter une mauvaise synchro lors des accélérations.
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  lolo20290 le Ven 16 Aoû 2013 - 9:57

Nicht über \"Max" a écrit:
lolo20290 a écrit:
Oui j'ai encore des doutes vu que les infos de realOEM ne sont pas cohérentes avec celles de flatitech.
Donc la partie la plus large vers le haut ou vers le bas?
Le schéma BM publié par realoem (et ailleurs) est faux !
Voilà qui devrait lever les doutes...
Essence? Oui mais non! Carbu610
lolo20290 a écrit:
Et sinon la pastille? Fondamentale ou pas?
La pastille (repère 38) a pour rôle de "pousser" les quelques gouttes d'essence supplémentaires lors de la levée de l'aiguille ; c'est elle qui a le rôle final de la pompe de reprise ; si elle est absente sur un carbu, fais la même chose sur l'autre pour éviter une mauvaise synchro lors des accélérations.
Merci Nicht über "Max" pour ces precisions!!
J'ai donc remonté correctement les carbus ce qui signifie que mes problèmes viennent d'ailleurs...:gratte:m
lolo20290
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Message  alex le Ven 16 Aoû 2013 - 10:24

contrôle le bon réglages de tes flotteurs , et sans les cuves regarde si ils libères bien l'arrivé d'essence quand ils descendes . clin 
alex
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Message  lolo20290 le Ven 23 Aoû 2013 - 22:36

Voici les derniers nouvelles:
J'ai réussi à la faire démarrer aux câbles mais depuis plus rien...je pleure 
J'avoue que je sèche...
-le réservoir est plein d'essence (pas vielle)
-les cuves se remplissent
-les flotteurs font leur job
-les carbus sont propres

Quelqu'un à un piste?  paix 

lolo20290
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Message  oggy le Ven 23 Aoû 2013 - 23:21

Donc les gicleurs de ralenti sont propre ?

Le réglage de richesse, tu as mis quoi ?

Si tu veux qu'elle se mette absolument à tourner, tu peux forcer un peu le régime de ralenti en serrant un peu plus la vis de réglage adéquate.
oggy
oggy


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Message  lolo20290 le Sam 24 Aoû 2013 - 14:06

oggy a écrit:Donc les gicleurs de ralenti sont propre ?

Le réglage de richesse, tu as mis quoi ?

Si tu veux qu'elle se mette absolument à tourner, tu peux forcer un peu le régime de ralenti en serrant un peu plus la vis de réglage adéquate.
Les gicleurs sont propres par contre aucun réglage sur les vis de richesse et de ralenti mais bon je ne suis pas sûr que ça soit une cause de non démarrage.
Par contre je trouve que mes câbles d'accélérateur sont un peu court. Quand j'ai réussi à la faire démarrer elle est monté très haut dans les tours (approx 3000-4000 trs)
Je me suis rendu compte qu'en position non accéléré les boisseaux sont hauts. Je me dis que peut être elle est noyée et que ça pourrait être la cause du problème. Non? Vous en pensez quoi??
lolo20290
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Message  jbt le Sam 24 Aoû 2013 - 14:16

Pour démarrer à froid, les boisseaux doivent ertre fermés et le circuit de starter et de ralent suffisent. Si le boisseau est levé = trop d'air = trop pauvre = marche pas.
Mets du jeu aux câbles...
jbt
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Message  lolo20290 le Sam 24 Aoû 2013 - 15:08

jbt a écrit:Pour démarrer à froid, les boisseaux doivent ertre fermés et le circuit de starter et de ralent suffisent. Si le boisseau est levé = trop d'air = trop pauvre = marche pas.
Mets du jeu aux câbles...
Je ne peux pas mettre du jeu. Les câbles sont au minimum.
Peut être que je pourrais mettre l'aiguille sur le 1er cran?
lolo20290
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