couple conique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couple conique

Message  doume 91 le Sam 17 Aoû 2013 - 21:32

bonsoir,depuis peu sur ce forum,me voila face a un problème :fonctionnement parfait du moteur boite sur ma r100rt1 mais brutalement plus de liaison entre sortie de boite et transmission arrière lors d'un retrogradage un peu fort de 3 en 2 .après avoir désaccouplé le pont arrière l'écrou du croisillon de sortie de boite complètement desserré (ouf j'ai eu peur) bien que :je resserre et je remonte puis essai route et rebelote .Donc voila ma question le RTA recommande de serrer a 22kg mais c'est énorme (j'ai peur de casser quelque chose )j'ai fabriqué un outil qui bloque le croisillon ce qui évite de forcer sur la boite car la 1ere fois j'ai serré en étant en prise jusqu'à faire une compression cela n'a pas été suffisant.Quelqu'un a t il rencontré ce problème .Quand vous remontez l'arbre de transmission comment serrez vous cet écrou .est il normal qu'il se soit desserré,mon arbre primaire de boite a t'il un problème (usure) le pas de vis et l'écrou sont en bon état .merci d'une repose car j'hésite a remonter sans avis.help

doume 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: couple conique

Message  Phil... le Sam 17 Aoû 2013 - 22:00

doume 91 a écrit:Quand vous remontez l'arbre de transmission comment serrez vous cet écrou .
à mort...

doume 91 a écrit: est il normal qu'il se soit desserré,
oui, c'est normal, c'est un fusible,
ça m'est arrivé une fois sur ma 90S, plus de batterie, démarrage à la poussette en 2ème, puis rentré sournoisement la première et crac...!
comme toi, démontage et resserrage à bloc.
et une fois sur la série 2.

j'ai un pote qui a fait usiner une rainure à clavette, mais je ne m'y risque pas, je préfère désaccoupler que de casser l'amortisseur de couple,, c'est eux qui morflent en suite, soit celui dans la boite, soit celui dans l'arbre de transmission,
(ne me demande pas comment je le sais, j'ai donné aussi pour ça.)

+
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... le Sam 17 Aoû 2013 - 22:10

j'ai pas besoin d'outillage spécial,
je remonte 2 vis sur les 4 du croisillon,
j'y cale mon tournevis de routier,
et je serre l'écrou avec le levier le plus long de ma boite à douille...

en principe, ça le calme pour un moment.....  

Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

couple conique

Message  doume 91 le Dim 18 Aoû 2013 - 0:50

merci des conseils ,j'ai remonté en mettant 20 k,c'est énorme pour entendre le clic ,vu l'heure et en plus il pleut donc essai pour demain.bonne nuit a ceux qui veilles encore

doume 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut