[R75/6] Chaine de distri qui frotte
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
* Répondre en citant * * * * Re: [R75/6] Chaine de distri qui frotte
Pas besoin de photo, car je crois bien qu'ils sont usés. A partir du moment où la chaîne s'est détendue au point d'attaquer le carter, tu peux tout changer. Une chaine usée use les pignons, mais l'inverse aussi. Si tu montes une chaine neuve sur des pignons usés, tu pourras recommencer bientôt.

Daniel68
Re: [R75/6] Chaine de distri qui frotte
Daniel68 a raison, ceci dit, il se passera facilement 40 000 à 50 000 kms avant !

Benoit 67
Moi je dirais comme Benoît, déjà si tu mets une chaîne neuve et un tendeur neuf, à moins que tu voies que tes pignons sont vraiment bouffés... moi je me suis pas posé cette question avec mes pignons.

Flatosaure
tout dépend combien tu roules ... perso je n'ai jamais changé de pignons, les extraire n'est pas simple... je serais toi je mettrais une chaine simple avec attache rapide e zou !!! si tu ne fais pas 30 000 km par an avec ton brélon, ca le fera bien...
Après, c'est vrai que certainspréfèrent faire les choses dans les règles de l'art. si tu compte la garder toute ta vie ca vaut le coup...
Après, c'est vrai que certainspréfèrent faire les choses dans les règles de l'art. si tu compte la garder toute ta vie ca vaut le coup...

NONO84
j'ai retrouvé mon palier avant dans le même état sur le puzzle. En récupérant le vilebrequin d'un autre moteur je me suis aperçu et eu la confirmation du mécano (Mr Sabater) qu'il y a eu deux modèles de palier avant. Le deuxième modèle a le renfort incliné pour ne pas frotter avec la chaine si celle ci se détend. c'est sans gravité à priori.

manu09
En tout cas, c'est une excellente technique pour usiner l'alu.... Je retiens la combine....
Sans plaisanter, tu peux faire confiance à Mr Sabater, c'est un cador des flats dans la région Toulousainne !!!
A titre de renseignement, tu créches ou ??? (parce que moi, je suis originaire d'un bled à une cinquantaine de bornes au sud de Toulouse....).

Sans plaisanter, tu peux faire confiance à Mr Sabater, c'est un cador des flats dans la région Toulousainne !!!
A titre de renseignement, tu créches ou ??? (parce que moi, je suis originaire d'un bled à une cinquantaine de bornes au sud de Toulouse....).

Arnaud
Arnaud a écrit:En tout cas, c'est une excellente technique pour usiner l'alu.... Je retiens la combine....
Je suis a l'ouest de Paris, a Meudon.
ça marche en effet bien pour usiner l'alu, par contre, tu ne maitrises pas tout :860918.gif:

Oby1
je suis à saverdun. à 40-45 km de toulouse en direction du pays du pastis pas cher 

manu09
Meme constat pour moi: carter usiné..le kit de remplacement est commandé
GrimAce
chaine duplex remontée..ouf
reperes sur les pignons,coupe boulon pour enlever l ancienne. la partie délicate fut pour mettre les attaches rapides, très peu despace et attaches precieuses et miniscules..Le gros risque est d'en perdre dans l'atelier..J ai souvent regretté de ne pas avoir pris une simple :clin d\'oeil:
reperes sur les pignons,coupe boulon pour enlever l ancienne. la partie délicate fut pour mettre les attaches rapides, très peu despace et attaches precieuses et miniscules..Le gros risque est d'en perdre dans l'atelier..J ai souvent regretté de ne pas avoir pris une simple :clin d\'oeil:
GrimAce
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2