Pourquoi mon ralenti n'est pas stable ?

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Message  georgesgiralt le Dim 25 Aoû 2013 - 19:24

Bonjour,
Ma R65 de 82, me fait des misères depuis quelque temps :
A l'arrêt au feu, le ralenti descend assez bas (de 1200 il tombe à moins de 900 environ) puis remonte, tout seul à son régime nominal.
souvent, quand il est au point bas, si j’accélère car le feu est vert, elle cale.
J'ai vérifié synchro, richesse, niveau de cuves, culbus, allumage...etc...
Des idées ?

georgesgiralt


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Message  lolo13 le Dim 25 Aoû 2013 - 22:45

Il y a problème sur l'arriver d'air?

Membrane ?
Manchon craqueler entre carbu et culasse?


lolo13
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  georgesgiralt le Lun 26 Aoû 2013 - 5:48

Membranes moins d'un an (carbus complétement rénovés et nettoyés). Manchons nickel (me souviens plus de l'age mais ont été changés il y a pas longtemps).
Filtre à air de moins de 10 000 km.
Elle tourne nickel à fond. (elle prend 150 sur autoroute en montée...)

georgesgiralt


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Message  lolo13 le Lun 26 Aoû 2013 - 7:48

Il ne reste plus qu'à faire une vérification avec un pulvérisateur est de l'essence, pour étre sur.
Carbu refait il peut y avoir un joint qui soit hs quand même saispas 
Axe du papillon ?
lolo13
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Message  jua306 le Lun 26 Aoû 2013 - 8:19

Ton ralenti baisse, et tu l'as remarqué aux feux... Ça ne se produirait pas lorsque tu tires sur l'embrayage uniquement ? Et à chaud davantage...
jua306
jua306


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Message  georgesgiralt le Lun 26 Aoû 2013 - 10:21

Plutot à chaud qu'à froid.
Moteur au point mort, embrayage au repos.
Pas de prise d'air, je confirme. TOUS les joints des carbus ont été changés, papillons y compris.

georgesgiralt


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Message  gabounette77 le Lun 26 Aoû 2013 - 10:45

Saleté dans le gicleur de ralenti.
Eau dans la cuve d'essence.
Mets un scotch sur le rond qui est sur le dessus du carbu pour voir si c'est mieux. Moi j'ai dû y mettre de l'araldite pour empêcher le passsage d'air.
gabounette77
gabounette77


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Message  strato le Lun 26 Aoû 2013 - 11:05

coucou salut
cela peut aussi venir d'une fatigue de la segmentation, tu peux prendre les compressions pour éliminer cette hypothèse.
strato
strato


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Message  georgesgiralt le Lun 26 Aoû 2013 - 11:15

Couvercle de carbu neuf coté gauche, vérifié coté droit.
Segments neufs (changé en Novembre) compression au top.
Cuves et gicleurs seront vérifiés ce soir... Mais il a pas beaucoup plu ces derniers temps...

georgesgiralt


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Message  crap,s le Lun 26 Aoû 2013 - 12:19

réglage richesse
crap,s
crap,s


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Message  strato le Lun 26 Aoû 2013 - 14:40

Suspect bon le ralenti est irrégulier.
Et ce n'est la faute ni :
d'une prise d'air et de la vis de richesse qui rattrape le coup.
d'une moto stockée six mois et des gicleurs et cuves encrassées.
d'un irrégularité de compression due au haut moteur lui même

faché donc si tout va bien kesquipeut ralentir un moteur a l'improviste.

lang l'alternateur
hahaha c'est la clim qui démarre,
siffle ou un régulateur hésitant et une batterie fatiguée.
pige pas un truc qui consommerait du courant aléatoirement?
strato
strato


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Message  georgesgiralt le Lun 26 Aoû 2013 - 17:33

Salut,
L'alternateur, non. Car le voyant de charge s'allume puisque je suis en dessous de 1500 t/mn. don il ne charge pas.
La clim non plus. Ou alors elle est restée sur chauffage...
La batterie est "neuve" (moins d'un an et impec.)
Je vais jouer avec la richesse en rentrant du boulot (elle sera bien chaude).

georgesgiralt


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Message  gabounette77 le Lun 26 Aoû 2013 - 18:05

Regardes le jeu aux soupapes.
Si la chaine de distribution est détendue?
Si tu as trop d'avance à l'allumage, c'est bon pour le 150km/h mais pas pour le ralenti.
gabounette77
gabounette77


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Message  georgesgiralt le Lun 26 Aoû 2013 - 19:30

Bon, ben c'est Crap's qu'à gagné !
Cylindre droit à bougie noire. Donc richesse mauvaise.
Les gicleurs de ralenti sont nickel et propres. Les cuves sont nickel (pas d'eau ni de saloperies dedans).
La vidange (et donc le réglage des culbus date de 1030 km)
L'allumage, justement, parlons-en de l'allumage !
Depuis quelque temps elle avait des coupures d'allumage pendant 1/4 à 1/2 seconde. J'ai tout regardé : câblage élec, contacteur au guidon, contacteur d'allumage, boîtier CDI, bobine...etc. Ce soir, dans le garage, j'ai allumé la bête pour régler la richesse. Elle a tourné 5 minutes puis coupure. Pas d'étincelle à la bougie. Sauf si je coupe le circuit au comodo droit et le remet. Bilan : capteur Hall HS....
Fabrice, tes boîtiers sont attendus avec impatience !
Le ralenti est hyper stable ! à zéro tours par minute ! Et pas de conso d'essence. Nickel !
Bon demain, on ira au boulot avec la Honda. .... Sniff.

georgesgiralt


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