[69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

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[69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  kaz le Dim 25 Aoû - 17:34

Et qui fuient aujourd'hui, suffit de les laisser reprendre vie à leur place avec essence dans les carbus et huile neuve dans le moteur ou bien vaut mieux les changer ?

kaz


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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  bivoic le Lun 26 Aoû - 21:17

Lesquels Question 
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Message  L'arverne le Lun 26 Aoû - 21:27

Les joints liège des carburateurs.

Question
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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  kaz le Mar 27 Aoû - 7:25



Joints rouges en bas des carbus et puis carter d'huile moteur. Pour précision, j'ai tout resserré avant de constater l'incontinence.

kaz


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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  jacques le Mar 27 Aoû - 7:51

Doivent vraiment être secs de chez secs pour fuir même bien serrés.
Pour le prix que ça coute, ça vaut pas la peine de se priver de les remplacer par du neuf.
Une Série 2 qui laisse sa goutte, ça fait désordre.
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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  alex le Mar 27 Aoû - 8:05

quand marguo dégrafer son corsaage , pour donner la gougoute a son chat tous les gars tous les gars du villaage étais là là là ...siffle 
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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  Phil... le Mar 27 Aoû - 8:28

les joints rouges, c'est pas du liège mais de la Klingérite, ou similaire...
genre de carton pour faire des joints, comme en plomberie,
moi, je mettrai du neuf,
mais si tu desserres et resserres, normalement, ça doit étancher mais c'est risqué...

faut savoir doser,
si tu serres pas assez, ça pisse,
si tu serres trop, tu casses le joint ou le filet...

la marge entre les deux est meillleure avec des joints neufs car ils ont plus de résilience.

Phil...
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Message  Gandalf2 le Mar 27 Aoû - 8:41

En bref, les joints de plombiers sont pareils ... souris 
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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  jacques le Mar 27 Aoû - 8:46

Les joints de plomberie qu'on trouve aujourd'hui sont presque tous en chinoisium.
Après, il faut qu'il s'agisse des mêmes dimensions que sur les carbus Bing.
Pour le prix du kit de joints, faut pas hésiter de trop.
Pour le joint de carter, on trouve une alternative heureuse au joint en liège. Légendes en a en stock.
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jacques


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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  Phil... le Mar 27 Aoû - 9:06

jacques a écrit:Les joints de plomberie qu'on trouve aujourd'hui sont presque tous en chinoisium.
Après, il faut qu'il s'agisse des mêmes dimensions que sur les carbus Bing.
je n'ai pas dis ça,
je parle de la matière...
évidemment, pas question de remplacer un joint de carbu, par un joint de robinet de jardin en 20x27.. tss tss 

quant au joint en liège,
il suffit de se mettre dans la tête que ce n'est pas parce qu'on va serrer comme un bourrin, que ça sera plus étanche...
un joint de carter liège, par exemple de série /2, est parfaitement fonctionnel, à condition de serrer convenablement.
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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  kaz le Mar 27 Aoû - 12:04

OK, merci pour vous lumières.

kaz


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Re: [69S] Joints secs suite à inutilisation prolongée

Message  Soloone01 le Mar 27 Aoû - 15:52

kaz a écrit:
Joints rouges en bas des carbus et puis carter d'huile moteur. Pour précision, j'ai tout resserré avant de constater l'incontinence.
si le joint est vieux, sec et fin et que tu sers trop fort tu risques de fendre le joint et de le briser...(ça arrive en plomberie;)
quelques fois le mouiller (a l'essence pour le cas present) le rends plus glissant sur le métal et donc moins fragile aux mouvementx de rotation.
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