[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas !

[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas ! Empty [r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas !

Message  khaledtfr le Mar 03 Sep 2013, 12:33

Bonjour à tous!
bon après avoir cherché longuement sur ma moto st sur le site, je n 'arrive pas à résoudre un problème de carburateur!
mon problème :
  la cuve droite de mon carbu (nettoyé, soufflé etc..) ne se remplie pas d'essence, lorsque j'ouvre le robinet et que j'enlève la cuve, l'essence coule impeccable, je remet ma cuve doucement l'essence coule toujours mais lorsque la cuve arrive à sa position finale et donc fermée l'essence s'arrête !! je pense comprendre qu'effectivement pour que l'essence coule il faut que l'air présente dans la cuve puisse partir pour laisser la place! mais j'ai soufflé le carbu rien tjs la même chose !!

j'avais souvent se problème de remplissage mais c'était souvent du à des saletés mais là vraiment je ne vois pas pourquoi !!
si vous avez des infos j suis preneur !
merci d'avance
khaled
khaledtfr
khaledtfr

Revenir en haut Aller en bas

[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas ! Empty Re: [r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas !

Message  Richard le Mar 03 Sep 2013, 12:55

Ton pointeau doit se bloquer en position haute,usure ou saletés.
As tu tenté de modifier le niveau de cuve? (à éviter)
Richard
Richard

[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas ! Empty Re: [r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas !

Message  flatlaurent56 le Mar 03 Sep 2013, 12:57

tu as un flotteur qui commande un pointeau,celui ci coupe l'arrivée d'essence quand elle est arrivée au bon niveau,si tu as déjà démonté,soufflé et tout....sans jamais vérifier,il y a de chance que tu ais déréglé le niveau de cuve
flatlaurent56
flatlaurent56

[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas ! Empty merci pour vos réponses

Message  khaledtfr le Mar 03 Sep 2013, 13:50

Bien, le hic c'est que quand je ne met pas la cuve et que je joue avec le flotteur cela à l'air de bien marché, l'essence arrive et se coupe qd je monte le flotteur et inversement. lorsque je met la cuve tant que ce n'est pas fermé complètement l'essence coule, qd je ferme complètement cela s'arrête (je vois cela sur mon filtre à essence). Ensuite lorsque je roule l'essence ce consume et la cuve se vide ! plus rien dans la cuve et qd j'enlève la cuve l'essence se met à couler! donc pour moi pas de pb de pointeau ni de niveau !
khaledtfr
khaledtfr

Message  Acatène le Mar 03 Sep 2013, 14:02

Et si tu attends un peu avant d'ouvrir la cuve, est-ce qu'elle se remplit aussi ?
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  khaledtfr le Mar 03 Sep 2013, 14:06

non ! je tourne sur un cylindre
khaledtfr
khaledtfr

Message  Acatène le Mar 03 Sep 2013, 14:08

A l'arrêt je voulais dire, moteur arrêté.
Acatène
Acatène

Message  Phil... le Mar 03 Sep 2013, 14:46

normalement il y a un genre de petite épingle à nourrice liée au pointeau dans laquelle se loge la languette du flotteur,

sans elle, le pointeau ne redescend pas...

tu vois ce que je veux dire ?

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Palica le Mar 03 Sep 2013, 14:48

Pas si difficile a regler comme probleme, car tu as deja presque toute l'information.
-est-ce que le flotteur est remonte correctement? Il peut toucher a la cuve et quand tu mets cette derniere, et bloquer l'arrivee d'essence. Pour le fun, echange tes 2 cuves de carbu pour voir si le probleme reste sur le mene carbu.
- comme mentionne plus haut, est-ce que le niveau de cuve (flotteur) n'a pas ete deregle au demontage/nettoyage? Facile a verifier avec cuve demontee. Tu baisses le flotteur, l'essence coule et tu le remontes progressivement pour voir a quel niveau l'essence s'arrete. Le flotteur doit etre a peu pres parallelle au plan de joint du carbu.

Storm
Palica
Palica

Message  crap,s le Mar 03 Sep 2013, 14:50

la mise a l'air libre ( ptit tube dans la cuve)n'est elle point bouchée ...
crap,s
crap,s

Message  tortilla le Mar 03 Sep 2013, 14:54

- l'axe du flotteur est grippé (rouille) en position haute (nouveau ...!)
- surpression par le réservoir !#&?... :-( unmöglich !)
Bien vu Crap's ....
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Acatène le Mar 03 Sep 2013, 15:14

Phil... a écrit:normalement il y a un genre de petite épingle à nourrice liée au pointeau dans laquelle se loge la languette du flotteur,

Phil...
Pièce  n° 9
Acatène
Acatène

Message  Phil... le Mar 03 Sep 2013, 15:26

Wala.... c'est celà même !

( put'1, tu travailles dans l'aviation toi... précis le gars ! bien )

Ph.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

[r80/7] la cuve d'essence ne se remplie pas ! Empty pb résolu

Message  khaledtfr le Mar 03 Sep 2013, 18:55

ok merci à tous, un bon réglage du flotteur et c'est reparti !!
khaledtfr
khaledtfr

Message  coffee-racer le Mer 04 Sep 2013, 21:45

Phil... a écrit:normalement il y a un genre de petite épingle à nourrice liée au pointeau dans laquelle se loge la languette du flotteur,

Phil...
si, j'ai fait 600 bornes sans cette petite epingle et nikel... c'est juste qu'elle solidarise les 2 pieces mais sur plein de carbu elle n'y est pas d'origine
coffee-racer
coffee-racer

Message  pollux69 le Jeu 05 Sep 2013, 11:08

j'ai été surpris en voyant ces épingles ,au démontage des carbus de la 100rt
sur ma 75, y en a pas......
pollux69
pollux69

Message  coffee-racer le Jeu 05 Sep 2013, 13:32

au final, je pense que ça peut meme etre source de coincement de pointeau si l'epingle bouge et se bloque dans une position inclinée,

bref moi je les ai virées et ça marche nikel
coffee-racer
coffee-racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé