Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remplacement de la chaine de distribution par Pockaman

Message  PizzaRoller le Dim 23 Mar 2014 - 22:04

solpie a écrit:Hello a tous,

autre question sur la liste de courses cette fois : pour une r75/6 qui doit donc être à chaîne double si j'ai bien suivi, vous conseillez une chaîne simple ? Avec une paire pignons qui vont donc servir à plus rien ...
Sinon chez les britons j'ai trouvé une chaîne double, mais sans l'attache rapide louée par Pocka ...

Bref qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci

Solpie.
J'en ai monté une avec cette attache rapide à deux clips. Elle est plus chi..te à monter puisqu'on met deux clips mais après, tu ne trouveras pas la différence.
Et au moins, tu ne peux pas te tromper dans le sens de l'attache rapide  moque

http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Har12 le Dim 23 Mar 2014 - 22:47

Voilà c'est celle ci que j'ai mis c'est pour çà que j'ai pas compris le "attention au sens de l'attache rapide"
Har12

Message  PizzaRoller le Dim 23 Mar 2014 - 23:21

Har12 a écrit:Voilà c'est celle ci que j'ai mis c'est pour çà que j'ai pas compris le "attention au sens de l'attache rapide"

Alors tu n'es plus inquiet pour le sens ! Tu ne t'es pas trompé  yess

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Har12 le Dim 23 Mar 2014 - 23:24

Donc les repères c'est bon aussi?
Har12

Message  solpie le Lun 24 Mar 2014 - 8:00

the thing a écrit:
solpie a écrit:
Bref qu'est-ce que vous me conseillez.....

Te conseiller c'est difficile car chacun a son avis mais pour ma part je ne monte que des chaînes simples et avec les conseils de FRD, montée sur le pignon le plus à l'extérieur..... clin 

okay merci ... Tu veux dire "tu la mets sur le pignon le plus éloigné du carter." ?
solpie

Message  solpie le Mer 2 Avr 2014 - 7:59

Hello ... Démontage du carter de distribution hier soir ... Au final pas besoin d'extracteur ni même de maillet !!! Pour une fois qu'un truc se démonte comme dans du beurre !

Sauf que du coup je me demande si le jeu entre roulement AV de vilebrequin et carter n'est pas trop important ... ça peut pas "bagoter" lorsque le moteur tourne ?

Le roulement semble en bon état donc à part changer le carter je ne vois pas trop ... Qu'en pensez-vous ?

Sinon la chaîne semble OK (http://www.flat-twin-bmw.com/t13629-r75-5-1972-chaine-de-distribution-a-changer-ou-pas#521168) donc je pensais juste refermer ....

Merci.

Solpie
solpie

Message  solpie le Sam 5 Avr 2014 - 20:07

Bon à la réflexion je crois que c'est plutôt le pallier avant en bronze qui supporte les charges ... Le roulement avant ne doit être là que pour soutenir le pignon ... Donc je suis rassuré ... De toutes façons j'ai pas trop envie de changer le carter !!
solpie

Message  Har12 le Dim 19 Nov 2017 - 23:38

pockaman a écrit:Pareil, sauf que la chaîne est double, et que l'attache rapide de la chaîne se met entre le carter moteur et la chaîne, et non pas par dessus la chaîne.
:clin d\'oeil:
C'est justement ce que j'avais fait mais je me suis retrouvé avec le maillon et les deux circlips au fond du carter !!!
J'ai crée tout un post : Catastrophe effleurée de très près
Har12

Message  pockaman le Lun 20 Nov 2017 - 9:53

Har12 a écrit:
pockaman a écrit:Pareil, sauf que la chaîne est double, et que l'attache rapide de la chaîne se met entre le carter moteur et la chaîne, et non pas par dessus la chaîne.
:clin d\'oeil:
C'est justement ce que j'avais fait mais je me suis retrouvé avec le maillon et les deux circlips au fond du carter !!!
J'ai crée tout un post : Catastrophe effleurée de très près
C'est que tu avais vraisemblablement mal monté les deux circlips ! clin
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Har12 le Lun 20 Nov 2017 - 12:42

pockaman a écrit:C'est que tu avais vraisemblablement mal monté les deux circlips ! clin
Ok, donc si j'ai bien compris, le sens de rotation est dans le sens des aiguilles d'une montre, le circlips étant un C, l'ouverture du C doit être antihoraire c'est çà?
Il me reste juste le repérage du pignon du vilo car je ne suis pas sur qu'il soit à sa place dès le départ, je fais comment? Volant moteur repère S?
Har12

Merci pour le tuto chaîne distribution

Message  bubu48 le Lun 11 Déc 2017 - 14:17

Positive attitude que de dire MERCI on ne sait dans le monde actuel faire des " reproches"
Sans ce tuto j'avoue que j'aurai hésité à attaquer ce chantier ; mon "panzer" en avait besoin à 108000 kms je pense que la chaîne était d'origine !
presque un maillon d'allongement en mettant cote à cote les 2 chaînes en mode resserré (et non pas étiré) voilà je repars sur de bonnes bases, tranquille jusqu'à 200000 kms je vais pourvoir faire sereinement la RGA cet été
en résumé faire beaucoup de photos, y associer pour le faisceau électrique un marquage spécifique à chaque connectique et un peu de méthode sans précipiter les choses ça ce fait bien; en gros 5 heures de méca puis
3 coup de kick à la main pour voir si rien ne cogne ? et le ptit appui sur le démarreur et le flat s'est remis à ronronner !
Encore merci; on gagne à chaque fois à connaître un peu mieux sa machine

Un vieux Lozérien sur une vieille BM R65 de 83 équipée RT qui dit Merci Pocka

bubu48

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut