1ere panne sur R60/7 de 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere panne sur R60/7 de 1978

Message  kubilai le Dim 8 Sep 2013 - 16:38

Symptômes pour un Dr House en herbe clin 

Le moteur s'est arrêté à un feu rouge après un freinage appuyé et il n'a plus voulu repartir. Il s'avère que ça m'est arrivé presque à chaque fois que je me suis arrêté un peu fort si je ne mettais pas un peu de gaz. A noter que le ralenti était un peu bas à mon gout (500tr/min) au point que le témoin d'huile moteur était allumé si je ne mettais pas un poil de gaz. Essayé à la poussette dans une descente en seconde sans succès. On sent qu'il a envie de partir par moment mais... non. Les bobines étaient chaudes après chaque tentative de démarrage.
N'ayant pas pas d'outillage sur moi, je l'ai faite remorquer jusque chez un pote. La batterie est en charge et je commencerai les investigations mardi soir chez lui. Curieusement, mon pote m'a indiqué que la charge à 'optimate 3 était terminé au bout de 2h ! ça me parait louche car j'ai tiré sur la batterie jusqu'à plus soif.

J'imagine un niveau de cuve trop haut avec un ralenti trop bas. Et comme un âne j'ai du noyer le moteur et vider la batterie.
A noter qu'elle sort d'une grosse révision qui comprenait un changement des flotteurs.

A vos copies clin 
kubilai

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere panne sur R60/7 de 1978

Message  ROLAND le Dim 8 Sep 2013 - 16:47

Pour la panne je ne sais pas mais je pense que le voyant qui s'allume à bas régime c'est voyant de charge de la batterie .
C'est normal sous 800 ou 1000 tours .

Dernière édition par ROLAND le Dim 8 Sep 2013 - 16:55, édité 2 fois
ROLAND

Message  le basque le Dim 8 Sep 2013 - 16:49

qui est ce qui a fait la révision et le changement de flotteurs ? Parce que d apres ce que tu dis , oui ,le ralenti est trop bas !
Certaines motos rechignent a redémarrer dans ces conditions et il est parfois difficile de les remettre en route normalement .
Je ne serai pas étonné au elle redémarre tranquille la prochaine fois ...clin 

le basque

Message  kubilai le Dim 8 Sep 2013 - 17:16

ROLAND a écrit:je pense que le voyant qui s'allume à bas régime c'est voyant de charge de la batterie. C'est normal sous 800 ou 1000 tours .
Tu as raison, c'est le voyant rouge écrit GEN. L'OIL c'est le jaune. Instinctivement j'associai le rouge a du critique, de l'huile quoi...
le basque a écrit:qui est ce qui a fait la révision et le changement de flotteurs ?
Mon concessionnaire.
le basque a écrit:Je ne serai pas étonné au elle redémarre tranquille la prochaine fois ...clin
J'espère que ce sera le cas Suspect

Ça me permet au moins de faire connaissance avec la bête clin
kubilai

Message  kubilai le Lun 9 Sep 2013 - 19:31

Mon camarade à démonté mes bougies: noires et sèches (il n'a jamais vu des bougies aussi noires) alors qu'elle sont neuves...
Il suppose a juste titre un problème d'allumage, le calage peut-être. Comme dans la liste des opérations faites sur la moto il y avait un changement de condensateur et de rupteur on se demande si quelque chose ne se serait pas desserré de ce coté là (ou mal serré ou décalé).
Bref, demain soir c'est "TUTORIEL Electricité moteur Calage de l'allumage à rupteurs" du Flatistech.
kubilai

Message  PizzaRoller le Lun 9 Sep 2013 - 19:42

Si tu as pu récupérer le vieux condensateur qui marchait avant, il marchera après !
Souvent les neufs sont pire que les vieux siffle 

On change un condensateur quand il est mort, pas pour faire plaisir au client et au tiroir caisse

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  kubilai le Lun 9 Sep 2013 - 20:32

Mon pote a retiré le carter et à l'ouverture une vis un écrou et une rondelle étaient au fond...

Je pense que ça ne devait pas aider l'allumage Suspect 

Dernière édition par kubilai le Mar 10 Sep 2013 - 18:52, édité 1 fois
kubilai

Message  alex le Lun 9 Sep 2013 - 20:41

c'est clair !! tu peux tous remonter et gaffe au serrage ( pas trop fort , pas trop fort du tous !!) un poil de frein filés .clin 
alex

Message  kubilai le Lun 9 Sep 2013 - 20:46

Remontée dans la cannelure, revissée, elle est repartie sans problème...
kubilai

Message  L'arverne le Lun 9 Sep 2013 - 21:02

Une panne résolue.

serremain
L'arverne

Message  gabounette77 le Lun 9 Sep 2013 - 21:41

le basque a écrit:Je ne serai pas étonné au elle redémarre tranquille la prochaine fois ...clin
Ça me permet au moins de faire connaissance avec la bête clin[/quote]

Tu parles du Basque?
gabounette77

Message  pollux69 le Mar 10 Sep 2013 - 18:17

ça te permet surtout de faire connaissance avec ton concessionnaire!!

vachement sérieux,comme la plupart des autres, faut tout vérifier une fois le boulot terminé!
pollux69

Message  alex le Mar 10 Sep 2013 - 19:25

c'est une honte ! jap 
alex

Message  pollux69 le Mar 10 Sep 2013 - 19:39

perso, sur la 1200, j'en suis arrivé a vérifier les serrages,une fois la moto sortie de révision (obligatoires pour la garantie).....
pollux69

Message  kubilai le Mar 10 Sep 2013 - 22:48

Bah, tout le monde peut faire des erreurs. Celle là coute un remorquage à mon assureur, une journée foutu, mais une occasion de se retrouver autour d'une panne avec mon pote (même si il a trouvé à une vitesse grand V entre le café et le dessert).
Pour le reste, je suis très satisfait du boulot et j'ai beaucoup apprécié mon retour avec elle à Paris biker
kubilai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut