Où est mon jus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où est mon jus?

Message  Boomer le Mer 25 Sep 2013 - 20:51

T'ain de machine, une école d'humilité la BMW...

Je n'ai plus de jus, rien de rien. Je suis en train de faire plusieurs choses en meme temps mais jusque là c'était plutot bonard. Je passe ma RS en version light sans véranda. J'ai tout démonté tranquille, remonté propre à ma façon avec le contacteur dans le phare là ou il doit etre. J'ai déplacé la batterie dans la selle (selle mono) avec un cable tout neuf plus long peut-etre un poil trop fort en section? (cable auto 1cm) Cosses neuves serties.
Ayant déréglé mon engin après ma dernière panne (bougie claquée) j'étais en attente de 2 ou 3 babioles pour redémarer. A chaque transformation je testais la bete et RAS. Tout s'allumait comme il faut (cligno, phare, etc...). Je remonte le réservoir, un peu de coco et broap ça démare, chouette. Je commence a régler mes carbus... et d'un coup plus rien! Pas de jus nul part. Je n'ai pas roulé, pas tourné le guidon... impossible d'avoir du jus. Les fusibles sont OK.
Avec le voltmetre, le 12V arrive bien jusqu'au démareur, relais de démareur, au contacteur dans le phare, au relais dans le phare... mais si je mets le contact... rien pas de phare, cligno, etc... pas de démareur. Pas un bruit de relais, rien. Un truc étrange, j'ai du 12v au démareur sur le volmetre digital mais si je teste avec une ampoule entre le + du démareur et le bloc ça ne s'allume pas. Avec la meme ampoule si je teste entre les bornes de la batterie ça eclaire ?

Une idée, là je fatigue un peu...Suspect 
Boomer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où est mon jus?

Message  PizzaRoller le Mer 25 Sep 2013 - 21:24

Faut pas croire ce que dit ton voltmètre. Quand il affiche 12 V, il faut lire 0 V affraid  moque 

C'est absurde ? ! Pas tant que ça ...
Une cosse mal serrée sur le + 12 ou la masse, la tension passe tant que tu ne demande pas de puissance (avec le voltmètre) mais dés que tu branches un gros consommateur, tout se barre dans la résistance due au mauvais serrage (ou oxydation, etc.)

Question bête, niveau d'eau correct si c'est une batterie "liquide" ?

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  georgesgiralt le Mer 25 Sep 2013 - 21:29

Et question encore plus con, l'arrêt d'urgence sur le comodo droit, il est comment ? Parce qu'il coupe l'allumage, le démarreur et les voyants... siffle 

georgesgiralt

Message  Boomer le Jeu 26 Sep 2013 - 9:02

Le voltmetre... c'est celui de mon testeur, pas le mano il est viré! Il me donne 12.8V à la batterie, au démarreur, au relais du démarreur, au contacteur dans le phare, au relais dans le phare. Mais dès que je mets le contact tout passe à 00V.
Ce n'est pas le coupe contact

J'ai démarré le moteur au moins une dizaine de fois pendant les réglages carbu, tout était nickel. Je suis parti chercher un outil et là plus rien ? C'est ça qui me perturbe, plus rien du tout sur toute la machine ????
Boomer

Message  PizzaRoller le Jeu 26 Sep 2013 - 9:09

Si tu passes à zéro même sur les cosses de batterie, (celles en plomb de la batterie), ne cherches plus, va acheter une batterie neuve, celle là a un élément (ou plusieurs) qui a claqué.
Ça le fait souvent par manque d'eau dans les batteries "liquides", ça doit pouvoir aussi le faire dans les batteries à gel.
Si tu as toujours 12 V sur la batterie quand tout le reste est à zéro, c'est une cosse qui n'est pas serrée quelque part

Où est mon jus?

Message  tontonthierry58 le Jeu 26 Sep 2013 - 16:13

Salut Boomer.Plus rien partout= pas de commun.Et le commun s'est la masse.Pit'être simplement.
tontonthierry58

Message  Boomer le Jeu 26 Sep 2013 - 20:28

Haaargh agneu.... putain d'brèlon pige pas

L'a pété... après une réparation peu orthodoxe. Bon pour aider ceusse à qui ça va le faire, car ça va le faire!
Descendre l'engin de la béquille, le pousser, le mettre en prise, pousser à faire une trace de pneu. Remettre au point mort et voilà!

Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus, mais ça marche !
Boomer

Message  PizzaRoller le Jeu 26 Sep 2013 - 20:31

Tu devrais envisager de déposer le démarreur pour un grand nettoyage et graissage siffle 

Message  cascaboulon le Jeu 26 Sep 2013 - 21:40

PizzaRoller a écrit:Si tu passes à zéro même sur les cosses de batterie, (celles en plomb de la batterie), ne cherches plus, va acheter une batterie neuve, celle là a un élément (ou plusieurs) qui a claqué.
Ça le fait souvent par manque d'eau dans les batteries "liquides", ça doit pouvoir aussi le faire dans les batteries à gel.
Si tu as toujours 12 V sur la batterie quand tout le reste est à zéro, c'est une cosse qui n'est pas serrée quelque part
+1 ..........Tension à vide......ça veut rien dire..... siffle Mon apprenti en bac pro a aussi du mal à comprendre clin 
cascaboulon

Message  Boomer le Ven 27 Sep 2013 - 8:19

Bon avec un peu de recul, qu’est-ce qui peut couper le jus et qui se débloquerait avec un débéquillage et une mise en prise ?
Je n’ai pas encore regardé de près mais je n’ai pas vu de coupe circuit sur la béquille ?
Contacteur de point mort ?

Pour info, j'avais bien 12.84V aux bornes dans TOUS les cas et 3.5V au démarreur (pas 0V) une fois le contact mis.
Boomer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut