/2 trop puissantes ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

/2 trop puissantes ?

Message  Pierrebm le Sam 5 Oct - 12:43

Nos chères /2 vont bientôt être trop puissantes !

http://actu.orange.fr/une/routes-des-experts-preconisent-une-baisse-de-la-vitesse-a-80-km-h-afp_2598642.html
Pierrebm

Revenir en haut Aller en bas

Re: /2 trop puissantes ?

Message  Skill le Sam 5 Oct - 13:47

Je me demande combien d'argent public - c.à.d. de l'argent que nous avons gagné à la sueur de notre front et que l'état nous a confisqué par l'impôt - a été gaspillé pour payer ces connards qui se proclament soi-disant experts
Skill

Message  jbt le Sam 5 Oct - 14:05

Dans ce cas, c'est pas l'Etat, c'est moi qui t'ai "confisqué" ce que tu as gagné à la sueur de ton front, en tant qu'agent du service public. Rappelle moi, la prochaine fois que je travaille pour toi ou tes gosses sans te demander un rond, de te facturer plutôt au tarif du marché privé mes prestations. Prévois quelques litres de sueur au lieu des quelques gouttelettes actuelles.

Pour répondre à ta question, le budget du CNSR est grosso modo de 2,3 millions d'euros, dont les 3/4 servent à financer des recherches. Si tu souhaites y participer pour corriger ce qui te déplait, n'hésite pas, la porte est ouverte aux représentants des associations (t'as ta carte FFMC?) et des collectivités territoriales (les élections, c'est en mars, tu te présentes?)
jbt

Message  Richard le Sam 5 Oct - 15:06

C'est mathématique,plus tu baisses la vitesse plus tu réduits le nombre de morts,à zéro km/h il n'y a plus que des gens qui meurent de vieillesse au volant.tirelangue
Richard

Message  Pierrebm le Sam 5 Oct - 17:08

jbt a écrit:
Pour répondre à ta question, le budget du CNSR est grosso modo de 2,3 millions d'euros, dont les 3/4 servent à financer des recherches...)
Quelles types de recherches ? Celles qui démontrent que seulement 0,02% des accidents deux roues sont liés à une défaillance technique pour en conclure qu'il faut un contrôle technique ?
Sinon, Richard, sans conduire de recherche coûteuse a la conclusion : 0 km/h plus que des morts par vieillesse au volant...
Non, je ne rejoindrai pas ce type d'organisme... Inutile qu'on me paie des indemnités de déplacements et autres réunions pour pondre les inepties qu'ils nous servent. D'un autre côté, 2,3 millions d'euros ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des dépenses publiques du déficit lié.

Mais pour revenir au sujet de la vitesse, je trouve simplement que 80km/h... Ça devient lent... très lent ! Je vais devoir vieillir le parc de mes motos devenues hyper puissantes avec le temps. Mes /2 étaient dangereuses par leur lenteur dans les années 80/90 car ça déboulait souvent à 120-130 sur les belles nationales. La répression Sarkosienne avait remis la série 2 dans la norme avec son 90-110 compteur. Ces nouveaux projets de baisse de la vitesse briment les /2 et classe les 69S au rang de motos de délinquants !

Dernière édition par Pierrebm le Sam 5 Oct - 19:41, édité 2 fois
Pierrebm

Message  PizzaRoller le Sam 5 Oct - 17:14

Dommage que le C1 ne soit plus au catalogue, ça ferait un tabac !

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Richard le Sam 5 Oct - 17:16

Ça va pas faire baisser la côte des anciennes,ça,vivement le contrôle technique.
Richard

Message  nortonton le Sam 5 Oct - 17:17

Et oui...la cote des vieux poumons monos BMW va exploser.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Richard le Sam 5 Oct - 17:30

En fait,c'est l'augmentation du nombre de vieux cons qui fait monter la côte des vieilles motos. Faudrait rendre l'euthanasie obligatoire.
Richard

Message  nortonton le Sam 5 Oct - 17:57

Richard de Sainté a écrit:En fait,c'est l'augmentation du nombre de vieux cons qui fait monter la côte des vieilles motos. Faudrait rendre l'euthanasie obligatoire.
Les vieux la monteraient plus facilement ?
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jacques le Sam 5 Oct - 19:03

Achetez des Solex ou des Enfield diesel, c'est tendance.
jacques

Message  Patrick85 le Sam 5 Oct - 19:08

Séparez-vous de vos plumards, c'est dans les lits qu'il y a le plus de morts!Suspect 
Patrick85

Message  Skill le Sam 5 Oct - 19:17

Les Pays-Bas ont relevé la vitesse maximale sur les autoroutes de 120 à 130 km/h le 1er septembre 2012. Le nombre de tués a diminué.

Je n'ai pas connaissance que cette information ait jamais été diffusée par les médias en France. Ça aurait sans doute contribué à décrédibiliser le discours des ayatollahs de la "sécurité routière"...
Skill

Message  Richard le Sam 5 Oct - 19:41

Faut pas non plus psychoter de trop sur cette hypothétique réduction de vitesse,toutes les préconisations du CNSR ne sont pas adoptées,loin de là et actuellement le gouvernement a autre chose à faire que de se mettre de nouveaux électeurs à dos pour économiser 200 à 450 morts par an.
Richard

Message  jbt le Sam 5 Oct - 19:46

Le problème est que le nombre de tués diminue systématiquement et automatiquement, même lorsqu'aucune réforme sécuritaire n'est mise en place. Alors se baser là-dessus pour les justifier...
jbt

Message  Richard le Sam 5 Oct - 19:49

jbt a écrit:Le problème est que le nombre de tués diminue systématiquement et automatiquement, même lorsqu'aucune réforme sécuritaire n'est mise en place. Alors se baser là-dessus pour les justifier...
Il faudrait sévir,non? Que fait la police?
Richard

Message  jbt le Sam 5 Oct - 20:11

La police justifie.
(alors que la justice ne polifie pas, elle!)
jbt

Message  Pierrebm le Sam 5 Oct - 20:15

Richard de Sainté a écrit:Faut pas non plus psychoter de trop sur cette hypothétique réduction de vitesse,toutes les préconisations du CNSR ne sont pas adoptées,loin de là et actuellement le gouvernement a autre chose à faire que de se mettre de nouveaux électeurs à dos pour économiser 200 à 450 morts par an.
Oui... Vraiment d'autres choses à faire... mais des choses moins faciles ! souris 
Pierrebm

Message  Richard le Sam 5 Oct - 20:39

Si on tuait les vieux à la naissance le problème des retraites serait résolu.saispas 
Richard

Message  wafid le Sam 5 Oct - 21:02

Chez nous ça a toujours été 80 sur les nationales et 120 sur les autoroutes, en théorie... souris

Dernière édition par wafid le Sam 5 Oct - 22:13, édité 1 fois
wafid

Message  pascal 25 le Sam 5 Oct - 21:15

Je sens qu'on va encore faire ronfler les flats dans les manifs FFMC,

surtout que ça les démange toujours de nous coller un contrôle technique !!
pascal 25

Message  Mick13 le Sam 5 Oct - 21:39

80, encore des inepties et autres enfumages !
Même ma deuche vas a plus de 80 lol! 

Message  Richard le Sam 5 Oct - 21:59

Imagine les pauvres gars qui ont des Ferrari,Porsche et autre Veiron...
Richard

Message  Mick13 le Sam 5 Oct - 22:43

même pas la 1ere ... les 80 KM/H
on a pas ces problèmes lol! 

Message  Pierrebm le Dim 6 Oct - 1:10

Et les riches qi ont des F650GS ? Comment vont-ils faire ?
Pierrebm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut