Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
[R75/6 fourche]
bonjour,
je refais ma fourche, j'ai 2 caoutchouc de butée, un qui se met au fond, assez épais et un deuxième de environ 5 millimètres d'épaisseur et je ne sais pas où il va??
help
je refais ma fourche, j'ai 2 caoutchouc de butée, un qui se met au fond, assez épais et un deuxième de environ 5 millimètres d'épaisseur et je ne sais pas où il va??
help

PIT
Re: Reconditionement fourche R60/7 par Pockaman
C'est celui en plastique dur d'environ 15-20mm de diamètre, transparent ?
Si c'est le cas, il s'enfile sur l'axe du corps d'amortisseur (le tube percé de trous). A noter que ça fonctionne très bien sans.
Si c'est le cas, il s'enfile sur l'axe du corps d'amortisseur (le tube percé de trous). A noter que ça fonctionne très bien sans.

pockaman
Oui celui qui fait 5 mm d'épaisseur, si je comprends bien il va être sur le corps d'amortisseur dans le tube et venir en butée sur les 2 coupelles à ergots vissées en bout de tube de fourche et bien sur non visible.
OK?
OK?

PIT
Une petite interrogation, je viens de m'apercevoir que sur ma fourche étrier ATE flottant comme on parle ici, je n'ai pas la vis n°7 de cet éclaté :

Normal ou pas ?
J'ai pas fais gaffe si il y avait un filetage, mais j'avais l'impression que le trou était plus gros que du 8.

Normal ou pas ?
J'ai pas fais gaffe si il y avait un filetage, mais j'avais l'impression que le trou était plus gros que du 8.

oggy
oggy a écrit:
Une petite interrogation, je viens de m'apercevoir que sur ma fourche étrier ATE flottant comme on parle ici, je n'ai pas la vis n°7 de cet éclaté :
Normal ou pas ?
Pour avoir eu les deux modèles sur ma fourche, passée de l'origine à l'ancienne version :
* origine = bouchon n°9 avec petit filetage pour vis n°7 afin de boucher l'orifice de remplissage de l'huile de fourche (ne pas oublier le joint) et avec un capuchon obturateur en plastique noir enfiché en force (équivalent pièce n°5)
* ancien = bouchon n°9 avec grand filetage interne pour boucher l'orifice de remplissage de l'huile de fourche avec le capuchon obturateur n°5 en métal chromé

reiler
Merci M'sieur Reiler.
J'ai le modèle avec capuchon en métal chromé, donc sans rien dessous
.C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles
.
oggy
oggy a écrit:C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles....
C'est vrai, mais en principe, dans la liste qui va avec tu vois si c'est ou pas monté sur ta mob, à condition d'avoir été précis en entrant ses coordonnées ( le mieux c'est le n° de série)
pour sur !
Moi je me suis retrouvé avec ça ! ;-)
http://www.flat-twin-bmw.com/t6651p25-r100rt-fourche-bruit-et-comment-changer-huile#165658
http://www.flat-twin-bmw.com/t6651p25-r100rt-fourche-bruit-et-comment-changer-huile#165658

Café Noir
oggy a écrit:![]()
Merci M'sieur Reiler.
J'ai le modèle avec capuchon en métal chromé, donc sans rien dessous.
C'est pas super clair parfois sur ces éclatés, ils mélangent les différents modèles.
Mais de rien Oggy !
Sinon pour info pour celles et ceux qui auraient les bouchons chromés, l'ART m'a conseillé de mettre sur le filetage du bouchon deux épaisseurs (cad deux fois la circonférence) de ruban bleu teflon pour les plombiers afin d'assurer la meilleure étanchéïté possible si par hasard les bouchons ou les capuchons n'étaient pas top (filetage usé par ex).
J'ai fait, je pense que c'est bien et ça évite aussi le frein filet car ça "serre" un peu plus au remontage.
Voilà !

reiler
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3