couleur du cadre sur r50/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleur du cadre sur r50/2

Message  tonyz le Mar 8 Oct 2013 - 5:09

Bonjour,
En vue de ma nouvelle peinture, pourriez vous me dire si a l'origine le cadre et les pièces accolées ont la même référence peinture?
Je pose la question car sur la mienne le cadre est plus "mat" et les pièces de carrosserie plus "brillantes"...
tonyz

Revenir en haut Aller en bas

Re: couleur du cadre sur r50/2

Message  Le Gros Zimm le Mar 8 Oct 2013 - 6:52

bonjour Tonyz,

j'ai eu le même problème que toi, mais sur une récente (série 7).
Je n'ai jamais pu trouver la teinte noire exacte du cadre. saispas 
D'après mes recherches, il s'agirait d'un Schwartz matt de chez GLASTURIT.
BMW vend un aérosol de peinture pour les retouches des cadres sous la référence 51 91 1 900 346 à 15.00 € .
Je l'ai acheté et essayé. Elle est beaucoup plus mate que la peinture d'origine.
En désespoir de cause, j'ai apporté mon cadre avec sa peinture d'origine à un fournisseur de peintures auto pour qu'il me fasse la même teinte, mais je ne suis pas totalement satisfait, le noir est satiné et plus brillant qu'à l'origine. faché 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus,

Hopla, a gruass t'hayama,
Le Gros Zimm

Message  Daniel68 le Mar 8 Oct 2013 - 9:00

Il est possible que ta moto ait subi une restauration et nombreux utilisent la peinture epoxy pour le cadre, ce qui rend l'éclat un peu moins brillant.
Je ne pense pas que, pour la production des "série 2", en pleine crise de la moto à l'époque, BMW se soit fendu pour appliquer deux nuances de noir.
Daniel68

Message  tonyz le Mar 8 Oct 2013 - 9:41

Daniel68 a écrit:Il est possible que ta moto ait subi une restauration et nombreux utilisent la peinture epoxy pour le cadre, ce qui rend l'éclat un peu moins brillant.
Je ne pense pas que, pour la production des "série 2", en pleine crise de la moto à l'époque, BMW se soit fendu pour appliquer deux nuances de noir.
C'est ce que je me suis dit mais autant avoir le plus de renseignements possible...
tonyz

Message  Daniel68 le Mar 8 Oct 2013 - 9:58

Parfois, on peut détecter la peinture epoxy en regardant les n° frappés sur le cadre. Ceux-ci ne sont pas trop lisibles, la peinture étant épaisse. Aussi, hélas, lorsqu'elle s'écaille par endroit, avec la rouille en dessous. Comme pour les Solex de l'époque
Daniel68

Message  tonyz le Mar 8 Oct 2013 - 10:02

Avec la description que tu viens de me faire, il serait fort probable que la peinture soit de l'epoxy...
Mais alors, que me conseillez vous? de sabler le cadre et de refaire une peinture epoxy? ou autre chose?
tonyz

Message  Daniel68 le Mar 8 Oct 2013 - 10:10

laisse en l'état! si la peinture epoxy est posée après une préparation minutieuse, elle est bien plus solide que la peinture de base.
Par contre, elle est difficile à enlever et si tu as des plaques qui s'écaillent je préconise d'enlever ces plaques, de traiter à l'anti-rouille le métal, de rattraper avec du mastic et de peindre avec une peinture polyuréthane. Comment? ça ne se vend plus? Mais si: chez les revendeurs pour pièces de camion.
Daniel68

Message  Gauthier175 le Mar 8 Oct 2013 - 10:36

si tu souhaite la référence exacte, va sur le site glasurit color on line tu auras toutes les références exactes pour chaque bm yess 

http://coloronline.glasurit.com

Manufacturer: bmw  
model: motorcycle
et ton année (de la moto pas la tienne souris )

c'est surtout bien pour les couleurs, noir c'est noir siffle

Gauthier175

Message  Le Gros Zimm le Mar 8 Oct 2013 - 13:21

Gauthier175 a écrit:si tu souhaite la référence exacte, va sur le site glasurit color on line tu auras toutes les références exactes pour chaque bm yess 

http://coloronline.glasurit.com

Manufacturer: bmw  
model: motorcycle
et ton année (de la moto pas la tienne souris )

c'est surtout bien pour les couleurs, noir c'est noir siffle
Le problème, c'est qu'ils donnent uniquement les références pour la peinture du réservoir, bien différent du noir du cadre.
Noir c'est noir, mais noir brillant c'est pas noir mat ni satiné, et un noir mat peu être différent d'un autre noir...mat! lang 
Bon, je sens que j'énerve, je m'en vais. fuit 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm

Message  Gauthier175 le Mar 8 Oct 2013 - 15:53

paix 
pour l'époque des serie deux il n'y a qu'un noir...... il n'est ni mat, ni satine souris mais bon chacun a le droit de peindre sa bécane comme il veut lol! 
Hopla fischer  serremain

Gauthier175

Message  tonyz le Lun 14 Oct 2013 - 3:31

En visitant le site de "restom"' j'ai vu qu'il est possible de commander une peinture "Avus Black" en plusieurs finitions: polyuréthane, monocomposante et aussi en epoxy.
Quelqu'un a déjà essayer? qualité de la peinture?
tonyz

Message  pollux69 le Lun 14 Oct 2013 - 6:36

tonyz a écrit:En visitant le site de "restom"' j'ai vu qu'il est possible de commander une peinture "Avus Black" en plusieurs finitions: polyuréthane, monocomposante et aussi en epoxy.
Quelqu'un a déjà essayer? qualité de la peinture?

Pourquoi faire simple.................

Et si vous utilisiez ce qu'on doit utiliser comme produits ,en matière de peinture ?
C'est trop simple de se servir de peinture de carrosserie qui est faite pour?

Polyuréthane,je veux dire

Pour ce qui est des cadres, les séries 2 ont la même peinture sur le cadre que sur les autres pièces (même ref,même qualité,même finition)

maintes fois abordé,ce sujet est toujours identique.....

Si tu veux que ton cadre continue a pourrir gentiment,sous la couche d'époxy: laisses cette vérolerie d'époxy.

Si t'as envie de conserver ta brelle quelques décennies , fait sabler.....et repeindre en PU
pollux69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut