r100rs toulousaine.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: r100rs toulousaine.

Message  DavidFlat90 le Sam 4 Jan 2014 - 19:25

Salut Ruru, ah ah, l'écrou de 36...

Ils sont bien chiants ceux là (ne me demande pas comment je le sais...)

Il y a l'explication par Pocka dans le post de Thomas Theend (rubrique restauration), page 16:
http://www.flat-twin-bmw.com/t14067p375-remise-en-route-du-r100-rt-de-thomas-theend

DavidFlat90

Revenir en haut Aller en bas

Message  pockaman le Sam 4 Jan 2014 - 23:27

Si le MC fuit, il n'y a pas forcément besoin de le remplacer, un remplacement du piston et du joint interne suffit souvent.

Démonte le MC, chasse le piston avec un truc fin (genre un tournevis) que tu insères côté durit rigide, en tapotant ça le fait sortir de l'autre côté.

Si le corps du MC n'est pas rayé ou oxydé, change juste le piston et son joint.
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  ruru le Dim 5 Jan 2014 - 22:39

d'accord.merci messieurs. bien 

ruru

Message  ruru le Ven 10 Jan 2014 - 18:44

du nouveau. J'ai récupérer une douille de 36 chez mon grand père et démonter mes tubes de fourches pour y passer mes pattes de phare.Une galère. le diamètre interieur de mes pattes est de 36....pile comme celui exterieur des tubes. J'ai du forcer comme un âne pour les passer, je leur ai même taper dessus au marteau à en enlever la peinture par endroits. Un bourrin. Je m'y suis vraiment cassé les bras. Quelques photos:

Sur la patte de gauche il y a un trou de 22 car je ne savais pas encore que je pouvais mettre le contacteur a clé sur le côté du phare. Les pattes sont courtes donc le phare est vraiment collé au T inférieur.

La prochaine étape est le frein arrière des que je reçois le joint pour mon maitre cylindre, ainsi que le remontage des carbus lorsqu'ils reviendront des ultrasons.

Par la suite, je verrai ce que je peux faire pour le bloc compteur/compte tours que je voudrai réduire ainsi que modifier la partie arrière du cadre.Mais tout ça se fera certainement l'an prochain. Là j'ai vraiment envie de rouler drunken

ruru

Message  Mick13 le Ven 10 Jan 2014 - 18:49

tu as monté tes pattes a l'envers, il me semble, la droite a gauche et la gauche a droite ?
la partie large vas en bas

Message  ruru le Ven 10 Jan 2014 - 19:58

et non, en fait ce sont des pattes que j'ai fabriqué avec du tube et de la tôle 3mm de récup', donc c'est volontaire le fait que le phare soit "poussé" vers le bas. Je voulais tasser la ligne de la moto. J'adore les bécanes "ramassées" souris 

ruru

Message  tonton le Sam 11 Jan 2014 - 1:02

ruru a écrit:et non, en fait ce sont des pattes que j'ai fabriqué avec du tube et de la tôle 3mm de récup', donc c'est volontaire le fait que le phare soit "poussé" vers le bas. Je voulais tasser la ligne de la moto. J'adore les bécanes "ramassées" souris 

Du coup, ça met bien en valeur le joli compteur
tonton

Message  ruru le Dim 12 Jan 2014 - 17:48

effectivement  mort de rire 

du coup je pense que je vais mettre des entretoises sous le T superieur pour abaisser le bloc compteur (technique vu sur le forum) en attendant de trouver un compteur qui me plait et une technique pour le placer ailleurs.

ruru

Message  ernesto31 le Mar 14 Jan 2014 - 23:07

ça y est j'ai tout lu , j'attend la suite avec impatience  priere 
ernesto31

Message  jopo le Mer 15 Jan 2014 - 7:37

perso avant de faire tourner le moteur , je vidangerai moteur , avec filtre, boite et pont
et puis je regarderai tous les graisseurs pour les gaver de bonne graise toute neuve
et puis je mettrai peut etre aussi du wd 40 dans le puit des cylindres
et puis aussi je changerai le liquide de frein avant

tous les fluides quoi

pis les pneus aussi

ensuite je m'attaquerai au look et aux petites modifs car quand elle démarrera tu auras une très grosse envie d'aller rouler

alors avec des pneus secs de 10 ans (mini) de l'huile bien daubée, risque de tourner court

ton grand père est bien branché on dirait , il est surement de bon conseil

alors appel de flat !!

jopo
jopo

Message  ruru le Mer 15 Jan 2014 - 21:07

j'ai déjà changé le filtre à air. Pour la vidange moteur l'huile est vraiment nikel. Par contre effectivement boite et pont faut voir. Tu as raison pour les graisseurs, je vais remettre de la graisse partout. Pour les pneus j'irai en bécane.

ruru

Message  ruru le Mer 15 Jan 2014 - 21:08

ernesto31 a écrit:ça y est j'ai tout lu , j'attend la suite avec impatience  priere 

...j'ai la pression maintenant souris 

ruru

Message  jopo le Mer 15 Jan 2014 - 21:36

faut changer l'huile moteur et aussi le filtre à hule
la base ,
c'est le sang de ta moto !

elle te le rendra

appel de flat
jopo

Message  ruru le Sam 1 Fév 2014 - 18:50

les carbus on été remontés, le moteur tourne rond. nikel. J'ai enfin reçu ma pièce pour le maitre cylindre de frein arrière, je l'ai monté ce matin. Demain apres midi mon pot revient pour m'aider à le purger. Demain matin je fais toutes les vidanges et je graisse partout. Du coup demain soir il y aura eu un test sur route si tout va bien. Par contre quand elle démarre, ça fume au niveau du tube de jonction des echappements, ainsi qu'a peine à la sortie des cylindres. Une idée?

ruru

Message  PizzaRoller le Sam 1 Fév 2014 - 19:29

Probablement de l'huile ou au moins des traces sur les pots. Ça va passer tout seul ...

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  ruru le Dim 2 Fév 2014 - 19:29

Toutes les vidanges sont faites. Au niveau de la boite d'embrayage, la revue technique préconise 0.8L d'huile. Je les ai mis mais lorsque je met mon doigt dans la boite ( souris ), aucun liquide sur ce dernier. est ce normal?
Ensuite vient l'épisode du frein arrière. On purge, fuite à la jonction des deux parties de l'étrier. Fabrication d'un joint caoutchouc. C'est bon ça ne fuit plus. On purge. Fuite au niveau de l'entrée de la durite aviation (qui est montée au teflon). On met un joint et on rerefait le teflon (mon oncle avait fait l'étanchéité au teflon ou a un ruban qui y ressemble mais dans ces cas là je ne sais ce que c'est) . ça ne fuit plus. On purge pendant deux plombes (comment ça se fait que c'est aussi long?). ça freinouille. ça bloque la roue (et encore) quand la pédale est vraiment en fin de course. (donc infaisable en conduisant.

Côté batterie, on la mise en charge pendant l'apres midi car elle avait du mal a lancer le moteur. Même apres l'avoir chargé, toujours le même soucis.

Prochaine étape: Continuer a purger pour voir si il ne reste pas des bulles qui seraient à l'origine du problème. Voir si il n'y a pas de réglage à la pédale pour que ça freine des que j'appuie. Vidanger la fourche car j'ai perdu du liquide quand j'ai mis les pattes de phare.

ruru

Message  PizzaRoller le Dim 2 Fév 2014 - 19:34

Les freins, ça ne se monte pas au téflon ! Ça, c'est pour les plombiers.

Soit des raccords coniques qui se montent à sec, soit des banjo qui se montent avec des joints alu ou cuivre.

Le joint caoutchouc entre les demi étriers, pas sûr que ça dure longtemps au contact du liquide de frein.

Message  Mick13 le Dim 2 Fév 2014 - 19:39

PizzaRoller a écrit:Les freins, ça ne se monte pas au téflon ! Ça, c'est pour les plombiers.

Soit des raccords coniques qui se montent à sec, soit des banjo qui se montent avec des joints alu ou cuivre.

Le joint caoutchouc entre les demi étriers, pas sûr que ça dure longtemps au contact du liquide de frein.

Tout est dit  clin 
Pas mieux, pas de téflon, et mets des joints d'étriers BMW, ne joue pas ta sécurité sur 1 ou 2 euros

Message  ruru le Dim 2 Fév 2014 - 21:08

c'est vrai. J'ai voulu faire avec ce que j'avais sous la main. Quel est le joint bmw pour les deux parties de l'etrier?

ruru

Message  ruru le Lun 3 Fév 2014 - 22:08

Bonsoir,

on a discuté avec mon pot, il faut que je change le maître cylindre. Quand on vissait la durite aviation, impossible de la serrer correctement, le pas de vis fouarre. Forcement un de ses quatre ça va fuir. Je suis allé chez deux quincaillers pour trouver mes joints pour la durite avia....rien. Ils me disent qu'ils ont rien qui résiste au liquide de frein. Du coup je cogite. J'ai envisagé de changer la roue arrière pour mettre un tambour, mais trop chère je pense. Du coup je dois recommander un maitre cylindre, une durite avia plus courte (tant qu'a faire) et trouver ces putains de joints. Une idée d'où je pourrai les commander?
si vous pouviez me dire quelle durite il me faut:

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

ruru

Message  PizzaRoller le Lun 3 Fév 2014 - 22:31

En général, ton fournisseur de durites doit avoir les joints de banjo.

Message  NONO81 le Lun 3 Fév 2014 - 23:06

Salut Toulousain !!

pour tes carbu  et toutes tes pièces alu moitié vinaigre blanc/eau et 1 flacon de jus de citron

et si tu es un peu maniaque un petit coup de belgom alu et huile de coude !!! yess yess yess yess
NONO81

Message  Mick13 le Lun 3 Fév 2014 - 23:13

les joints de banjos, ça se trouve chez n'importe quel concess, la grande distribution de la moto etc
Mais il ta faut avant réparer ton filetage, filetage rapporté, timesert par exemple, ou fileter plus gros, par exemple pour mettre un banjo HD avec sa vis, et de la durite avia, pour faire du métrique coté étrier et pouce coté MC

Message  ruru le Mer 12 Fév 2014 - 16:41

J'ai revidangé la fourche, enlevé le bloc compteur/compte tour que je vais remplacé par un petit compteur simple. J'ai également commandé un maître cylindre la semaine dernière et j'attends donc de le recevoir pour en finir avec ce frein arrière. Si vous avez une adresse sympa pour un petit compteur, je suis preneur.

ruru

Message  ruru le Mer 12 Fév 2014 - 18:47

J'ai trouvé mon bonheur mais un peu chère pour un compteur....je vais continuer de chercher..

http://www.gmp-classic.com/instruments_631_bmw_compteur-bmw-o-48-noir-blanc__gmpc03.html

ruru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut