des chasseurs dans le moteur???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des chasseurs dans le moteur???

Message  eul'gars le Dim 13 Oct - 18:18

: bonjour a tous,voila ce qui se passe ,sur ma r 25/2 lorsque je coupe les gaz j'entend ce que tout lapin entend dans la plaine en ce moment,une série de détonations effrayantes.Mon allumage,la carburation et le jeu aux soupapes sont bien réglés mais je trouve la compression du berlingot faiblarde(je vais investire dans un compressiometre).
Pensez vous qu'une ou deux soupapes non etanches puissent produire ce genre de symptômes?
Autre interrogation qui vaut ce quelle vaut,un haut moteur droit de r 50 peut il se greffer sur un 250???
merci de m'eclairer.:     saispas
eul'gars

Revenir en haut Aller en bas

Re: des chasseurs dans le moteur???

Message  Topf le Dim 13 Oct - 18:33

Pan !

Contrôle l'étanchéité des joints de ton système d'échapement et raccroche ton vieux fusil.
Que ça ne t'empêche pas de contrôler les jeux aux soupapes.

Pour un haut moteur de R 50, ça ne va pas t'apporter grand chose sauf un bon bricolage pour y fixer un carbu.
Le cas a déjà été abordé et abandonné.

Topf

Message  eul'gars le Dim 13 Oct - 23:51

je n'ai pas d'armes a feu et mon echappement ne fuit pas,l'etat du reste est déjà décrit.donc------
par contre je n'ai pas trouvé ou le parallele haut moteur r 50 / r 25 était evoqué au Flatistan.
eul'gars

Message  Daniel68 le Lun 14 Oct - 8:49

La compression d'une 250 n'est pas énorme et le kick très démultiplié, ce qui donne l'impression de kicker dans du mou.

Dans ta question, il y a une réponse que tu attends: l'étanchéité des soupapes. Il suffit de vérifier. Dépose la culasse et mets-y de l'essence. Si elle fuit, tu as la confirmation de tes craintes.

L'échappement qui pète en détonation est aussi le signe d'une carburation trop riche. Les vapeurs d'essence s'accumulent dans le silencieux et s'enflamment.
Avec la composition actuelle de l'essence il est possible que le mélange gazeux soit différent.
Possible aussi que ton aiguille de gicleur ou que le gicleur soient usés.

Voilà quelques pistes
Daniel68

Message  alfred_grouniache le Lun 14 Oct - 8:59

Daniel , il y des mecs qui ont inventé le compressiomètre.

Juste la bougie à retirer et en 2 minutes tu as une idée de l'état des soupapes.
alfred_grouniache

Message  Daniel68 le Lun 14 Oct - 9:17

Alfred, tu as certainement rencontré des gars (pas forcément euhl') qui avaient un compressiomètre dans les mains et qui n'arrivaient quand même pas à s'en servir (et là on n'a pas de carbu à membrane). Tu me diras qu'alors il vaut mieux qu'ils ne démontent pas...

Mais tu as raison: c'est plus simple pour vérifier. Moi, je préfère démonter, mais alors la question est: quand?
Daniel68

Message  alfred_grouniache le Lun 14 Oct - 15:02

Daniel68 a écrit:Alfred, tu as certainement rencontré des gars (pas forcément euhl') qui avaient un compressiomètre dans les mains et qui n'arrivaient quand même pas à s'en servir (et là on n'a pas de carbu à membrane). Tu me diras qu'alors il vaut mieux qu'ils ne démontent pas...

Mais tu as raison: c'est plus simple pour vérifier. Moi, je préfère démonter, mais alors la question est: quand?
Quand je serai en retraite... sur que j'aimerai contrôler souvent mes moteurs, mais pour le moment, je me contente de 5 minutes de compressiometre.
alfred_grouniache

Message  nortonton le Lun 14 Oct - 15:30

Ton ralenti est peut-être réglé trop bas .
La richesse au ralenti est-elle bien réglée elle aussi ? Si c'est trop pauvre, ça peut provoquer les mêmes symptômes : mélange incorrect, et combustion aléatoire aux basses ouvertures du carbu.
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  eul'gars le Mar 15 Oct - 22:54

je pense que l'on a fait le  tour des pistes a explorer.je commande un compressiometre(toujours utile) et selon les résultats,soit je déculasse soit je me penche sur le reglage carburation et etat des elements du carbu.
Un truc me revient en mémoire,mon avance auto pourrait elle etre en cause car meme si elle semble fonctionner correctement,quand elle est démontée,elle donne l'impression de partir en vrac ?(les masselottes auraient tendance a se monter dessus!!)
eul'gars

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut