Faut bien chercher.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faut bien chercher.

Message  Acatène le Dim 2 Oct - 9:46

Ce n'est pas au niveau du joint que ça a frotté? Il y a une PU.....N de bavure dans le tunnel. Et ça dans les quatre.
Ça se voit un peu sur les photos, mais surtout quand tu mets le doigt dans le(s) trou(s) c'est qui le premier qui saisit cette perche ?

Acatène

Revenir en haut Aller en bas

Message  oggy le Dim 2 Oct - 9:49

Et ça coulissait bien ?

Une chose que je pense, si tu mets les tiges de culbus dans l'autre sens, est-ce que ça correspond avec l'emplacement du joint de culasse ?

oggy

Message  Acatène le Lun 3 Oct - 0:31

capitaine a écrit:
Y avait une photo sur le forum (de Ffrd je crois) indiquant le mauvais montage. On voyait bien l'orifice des trous par où passent les tiges légèrement plus petit et pas tout à fait rond du fait de l'inversion de sens du joint.

C"est là

oggy a écrit:Et ça coulissait bien ?

En fait non puisque j'ai senti comme un "cran" lorsque j'ai retiré les tiges.

Une chose que je pense, si tu mets les tiges de culbus dans l'autre sens, est-ce que ça correspond avec l'emplacement du joint de culasse ?

Je vais revérifier demain, enfin tout à l'heure. souris

Acatène

Message  Acatène le Lun 3 Oct - 10:06

Bon, j'ai remis le cylindre droit en place et replacé les tiges, et bien, il n'y a pas photo... enfin si:

Le joint de culasse n'est pas fautif, il s'agit bien des bavures dans le tunnel de la culasse qui ont provoqué ces sillons. J'y ai mis un coup de lime ronde, en ayant pris soin de mettre un casque, et normalement, "ça devrait le faire".

Acatène

Message  Flatosaure le Lun 3 Oct - 16:27

Et pourquoi ces bavures ? Tu as vu ce qui les a provoquées ?

Flatosaure

Message  Acatène le Lun 3 Oct - 19:38

Flatosaure a écrit:Et pourquoi ces bavures ? Tu as vu ce qui les a provoquées ?

C'est justement là qu'il y a un mystère.

Si tu regardes la photo ci-dessous, en l'ouvrant à sa taille réelle, tu pourras voir que le tube qui est dans le conduit, non seulement n'est pas coaxial avec l'alésage mais en plus il comporte cette fameuse bavure, comme s'il avait été coupé à la meuleuse avant d'avoir été introduit.
Se pourrait-il que ça soit d'origine ? Le tube qui traverse la culasse, ça ne se change pas . saispas
Je ne pige vraiment pas, vu qu'il n'y a aucune pièce, à part la tige d'un diamètre bien inférieur qui entre dans ce trou...

De toutes façons, j'ai prélevé la culasse de la ST qui elle est en bon état, la soupape d'échappement n'est pas descendue et le filetage de la collerette est bon. C'est donc elle qui va aller se faire faire une beauté et une cure de rajeunissement, l'autre je sens qu'elle va rejoindre les culasses Krauser de Richard pour caler son armoire.

Acatène

Message  Flatosaure le Lun 3 Oct - 19:44

J'ai jamais fait attention comment c'était fait ces tubes dans la culasse.
Je vais jeter un oeil sur celles qui calent mon établi, pour voir.

Flatosaure

Message  Tofgasp le Lun 3 Oct - 19:46

Le décalage entre les tubes et le cylindre doit être normal, ou au moins habituel... Tous les cylindres que j'ai pu voir l'avaient en tout cas.

Tofgasp

Message  oggy le Lun 3 Oct - 19:49

Ouais mais là c'est la culasse.

J'ai jamais gaffe à ça.

oggy

Message  Acatène le Lun 3 Oct - 20:01

Sur le lien que j'ai mis un peu plus haut qui mène au post de François, on voit aussi sur les photos ce décalage.

Je reprends la dernière photo de la page précédente et à bien y regarder, c'est comme si le tube avait été maté lorsqu'il a été introduit et pas ébavuré après:

En plein écran c'est très net.

Acatène

Message  Tofgasp le Lun 3 Oct - 20:07

oggy a écrit:Ouais mais là c'est la culasse.

Ah... Oui... C'est pas faux... confus

Je viens juste de regarder sur une culasse de 65, il n'y a pas les tubes, c'est directement l'alu qui est fraisé. Je me sent pas trop à en tomber une de ma meule ce soir pour vérifier sur un 1000 par contre ! souris

Tofgasp

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut