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Message  artR100 le Dim 10 Nov 2013 - 10:19

Et une belle de frayeur !
Salutation.
Bon je rentrais gentiment chez moi quand après avoir mis gaz a fond pour doubler un voiture la belle c'est emballé.C'est a dire que ma poignée d'accélérateur n'avait plus aucune incidence , régime bloqué à fond.la seule solution que j'ai trouvé (110km/h) c'est couper l'essence et en ayant beaucoup de chance d'être sur une longue ligne droite. Je me suis donc arrêter avec une belle sueur froide . J'ai redémarré la moto qui était redescendu normalement au ralenti mais avec un bruit bizarre a gauche ( bruit d'un mauvais réglage) et j'ai rrmarqué qu'à chaud impossible de retomber sur un ralenti normal.
Je précise que les câbles sont en bon etat le réglage carbu niquel.
Je pensais peut être a une membrane percé. J'ai pas eu le temps de démonter encore.
A votre avis?
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Message  nortonton le Dim 10 Nov 2013 - 10:34

Tu n'as pas le bouton d'arrêt d'urgence à main droite, qui coupe l'allumage instantanément ?

Une membrane percée donne des symptômes inverses : accélération laborieuse, et sur un seul cylindre.

Regarde de plus près en prenant un peu de temps, puis dis nous ce que tu as constaté.
Qu' est-ce qu'un "bruit de mauvais réglage" ?
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Message  artR100 le Dim 10 Nov 2013 - 14:49

Fonctionne plus ce foutu coupe circuit.
Pour le bruit de mauvais réglage, comment expliquer.
Quand je met les mains sur les sorti d'échappement je sens largement qu'a gauche les gaz sont plus violent , et ceux depuis cette "rupture" . avant rien.
J'ai démonté le carbu et il s'avère que la membrane est déchiré sur le cotés comme si elle avait mal remonté et donc pincée.
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Message  PizzaRoller le Dim 10 Nov 2013 - 16:00

Si tu n'as plus de coupe circuit, il te reste la clé de contact et les antiparasites !
Les robinets d'essence, faut pas être pressé ... tu as le temps de mourir plusieurs fois.

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Message  Dom le Dim 10 Nov 2013 - 16:05

PizzaRoller a écrit:
Les robinets d'essence, faut pas être pressé ... tu as le temps de mourir plusieurs fois.
Surtout si tu les fermes l'un après l'autre................moque 
Dom
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Message  artR100 le Dim 10 Nov 2013 - 16:06

la clef de contact est tres mal placé .coté freins avant . hors de question que je lâche celui ci.
anti parasite j'ai pas pensé sur le moment faché 
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Message  artR100 le Dim 10 Nov 2013 - 16:06

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Les robinets d'essence, faut pas être pressé ... tu as le temps de mourir plusieurs fois.
Surtout si tu les fermes l'un après l'autre................moque 
HOULA non moi j'utilise qu'un robinet a la fois. Toujours un qui est fermé .
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Message  PizzaRoller le Dim 10 Nov 2013 - 16:11

Sur une moto normale, la clé de contact est accessible facilement sans contorsion.

Quand elle est sous la selle comme pas mal de caf'ra ou autre bricolages, en cas d'urgence, euh ... trop tard Twisted Evil 

C'est pas compliqué de remonter le coupe circuit. Fil vert et fil vert/bleu.

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Message  artR100 le Dim 10 Nov 2013 - 16:17

PizzaRoller a écrit:Sur une moto normale, la clé de contact est accessible facilement sans contorsion.

Quand elle est sous la selle comme pas mal de caf'ra ou autre bricolages, en cas d'urgence, euh ... trop tard Twisted Evil 

C'est pas compliqué de remonter le coupe circuit. Fil vert et fil vert/bleu.
C'est vrai qu'on y pense pas assez au placement du contacteur.biker 
le coupe circuit va vite être remonté , ça c'est claire.

Sinon pour en revenir au carbu. ça ne peut donc pas venir de cette membrane abimée ?
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Message  artR100 le Ven 6 Déc 2013 - 12:36

Bon j'ai quand même changé cette foutu membrane déchiré.
Maintenant la moto broute quand elle monte dans les tours .argg argg 
avec toujours ce cafouillage bizarre .
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Message  artR100 le Ven 6 Déc 2013 - 12:38

Une petite photo de la bête quand même.
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Message  Flatosaure le Ven 6 Déc 2013 - 12:53

C'est possible que ce soit simplement le boisseau du carbu gauche qui grippe, ou le câble de gaz de ce côté-là, dans les deux cas c'est vite fait à vérifier.
Si c'est ta clé de contact qu'on voit près de la béquille, je comprends mieux pourquoi tu l'as pas utilisée  [R100/7 ] frayeur du soir 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Palica le Ven 6 Déc 2013 - 13:12

Flatosaure a écrit:Si c'est ta clé de contact qu'on voit près de la béquille, je comprends mieux pourquoi tu l'as pas utilisée  [R100/7 ] frayeur du soir 145644 
Ca aurait ete plus facile et moins dangereux de debrancher la batterie drunken 
La bequille speciale trottoir de gauche est particuliere aussi...

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Message  artR100 le Ven 6 Déc 2013 - 13:22

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a:lol!: 
Non pour la clef elle n'est pas placé la mais sous la selle c'était pendant les modifs avant de fixer le contacteur ! clin 

Bon en fait autant pour moi je suis idiot j'avais remonté le piston du carbu a l'envers.. Forcément ça marche moins bien..
c'était bien la membrane la cause donc. la belle tourne comme une horloge ! biker 
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Message  wafid le Ven 6 Déc 2013 - 13:49

Je pense au boisseau qui est resté coincé en position haute suite à ton accélération pour doubler.
Tu as le grand ressort mou dans tes carbus ?
wafid
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Message  DUVEL le Ven 6 Déc 2013 - 20:44

artR100 a écrit:Bon j'ai quand même changé cette foutu membrane déchiré.
Maintenant la moto broute quand elle monte dans les tours .argg argg 
avec toujours ce cafouillage bizarre .
J'espère pour toi que tu n'as pas eu un sur régime qui aurait tordu une soupape. Il y a bien longtemps j'ai eu le cas sur une r90s lors d'un passage de vitesse raté. Résultat, 1 soupape et une tige de culbuteurs tordue dû à une collision soupape avec piston! Symptôme moteur boutant.
DUVEL
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Message  artR100 le Ven 6 Déc 2013 - 20:47

DUVEL a écrit:
artR100 a écrit:Bon j'ai quand même changé cette foutu membrane déchiré.
Maintenant la moto broute quand elle monte dans les tours .argg argg 
avec toujours ce cafouillage bizarre .
J'espère pour toi que tu n'as pas eu un sur régime qui aurait tordu une soupape. Il y a bien longtemps j'ai eu le cas sur une r90s lors d'un passage de vitesse raté.  Résultat,  1 soupape et une tige de culbuteurs tordue dû à une collision soupape avec piston! Symptôme moteur boutant.
Tu as eu des symptômes directement après je suppose non ?
j'ai du faire 60 bornes aujourd'hui et elle tourne comme une horloge.. Je retrouve le frein moteur que j'avais perdu à cause de cette fuite.c'est vraiment agréable !biker 
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Message  DUVEL le Ven 6 Déc 2013 - 20:49

En effet si soupape tordue symptôme immédiat.
DUVEL
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Message  artR100 le Ven 6 Déc 2013 - 20:50

DUVEL a écrit:En effet si soupape tordue symptôme immédiat.
Donc tout va bien pour moi lol! 
artR100
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