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Circuit carburant

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Circuit carburant

Message  jbreuzet le Sam 16 Nov 2013 - 14:53

Bonjour,

J'ai acheté des durites et filtres pour refaire le circuit carburant. Celui en place étant hors d'âge, il me semblait préférable de le changer complètement. Je l'ai démonté et constaté qu'il y a un petit collier à chaque raccord. Est-ce que cela existe d'origine ou puis-je remonter avec des durites sans collier ?
Autre question de détail, pour couper la durite sans effilocher le tissu qui l'entoure, avez-vous une astuce ?
Merci !

Jérôme

jbreuzet


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Re: Circuit carburant

Message  katoche le Sam 16 Nov 2013 - 15:23

oui , un couteau qui coupe vraiment ou un lame de cutter pas émoussée .
katoche
katoche


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Re: Circuit carburant

Message  Ornach le Sam 16 Nov 2013 - 18:03

jbreuzet a écrit:Bonjour,

J'ai acheté des durites et filtres pour refaire le circuit carburant.
Ne mets pas de filtres supplémentaires qui sont souvent sources de problèmes (débit trop faible) les filtres chaussettes d'origine situés dans le réservoir autour des tubes internes de robinet ne sont pas fait pour les chiens ( voir realOEM avec ton n° moteur)

jbreuzet a écrit:Celui en place étant hors d'âge, il me semblait préférable de le changer complètement.
+1
j'utilise des durites d'essence seulement en caoutchouc, sans tresse tissus, montées sans serflex qui permettent de les brancher et débrancher sans problème (et sans fuite!) quand il faut soulever le réservoir
il y a un certain nombre d'autres choses qui ont env 30 ans et qui commence à fatiguer, voir hors d'age comme tu dit; surtout les trucs à base de caoutchouc...
pour ne parler que de ceux là :
- Pointeau de flotteur de carbus dont la pointe est en caoutchouc qui finit par durcir (tes chaussures apprécieront)
- Partie souple des durites de freins(qui comportent souvent un anneau plastique avec l'année de fabrication; ça fait peur des fois! genre "1978"... 35ans donc...)
Ornach
Ornach


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Re: Circuit carburant

Message  georgesgiralt le Sam 16 Nov 2013 - 18:34

Salut,
Sur les tuyaux recouvert de tissus, je met un peu de thermo rétractable pour empêcher qu'il s’effiloche.
Pas de serflex sur du caoutchouc essence.
Et pas de filtres. car cela ne sert à rien (il y en a dans le bidon) et ça pose des PB (de débit notamment)

georgesgiralt


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Re: Circuit carburant

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