R65 qui n'avance pas, s'éteint à l'arrêt...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R65 qui n'avance pas, s'éteint à l'arrêt...

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 14:10

Bonjour à tous
coucou 
Hier je sors la moto avant de la présenter à un possible acheteur. Tout va bien, elle roule impeccablement. Il la regarde, va l'essayer et au retour me dit que le voyant de charge s'allume anormalement. Ah bon ? Moi je n'avais pas de problèmes.
Je la démarre, elle est faiblarde, cale, tourne bizarrement, comme sur une patte, comme si un instrument ne jouait qu'une note sur deux ! Effectivement le voyant s'allume ; à l'accélération, elle ne répond pas, je roule mais n'atteins pas le 90, quand je m'arrête, elle cale. Bref, 1heure avant elle allait bien et là elle est malade !je pleure Ce matin, j'ai essayé de la démarrer, elle a du mal, ne veut pas.
Avez-vous une explication ?
Merci
isabelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: R65 qui n'avance pas, s'éteint à l'arrêt...

Message  PizzaRoller le Dim 8 Déc 2013 - 16:58

Euh ! T'as de l'essence ?

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Flatman le Dim 8 Déc 2013 - 18:11

Et mis le robinet sur réserve?
Flatman

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 18:39

Et quand bien même, stupidement, j'aurais oublié cette option, est-ce que cela expliquerait le voyant allumé, la moto qui avance mal mais qui avance et le fait qu'elle cale mais qu'elle reparte ?
isabelle

Message  georgesgiralt le Dim 8 Déc 2013 - 18:48

Bon, depuis quand n'as t'elle pas roulé ? Et l'essence, date de quand? (les supers actuels n'aiment pas le stockage).
Je pense que tu cumules deux ou trois PB :
Saleté dans le bidon qui bouche crépines et tuyaux (nettoyage ou virer les filtres et ouvrir les cuves des carbus pour voir)
Faux contacts dans le faisceau électrique (et/ou charbons d'alternateur qui sont gommés ou usés)
Moi, je démonterai les cuves et vérifierai qu'il n'y a pas de saletés dedans et que l'essence coule avec un bon débit, puis je chargerai la batterie et pendant qu'elle charge je mettrai un p'tit coup de Scotch Brite sur les pistes du rotor d'alternateur et un peu de produit pour contacts sur le connecteur du régulateur. Si t'en as pas, le débrancher et le rebrancher une paire de fois devrait faire l'affaire.
Puis un pt'tit essai pour voir et espérer que l'acheteur n'as pas fuit trop loin...

georgesgiralt

Message  Flatman le Dim 8 Déc 2013 - 18:51

Si le carburant arrive irrégulièrement aux cuves, oui, ça doit pouvoir faire ça, ralenti instable, moteur qui hoquète, voyant de charge qui s'allume forcément...
Flatman

Message  Dom le Dim 8 Déc 2013 - 18:52

isabelle a écrit:Bonjour à tous
coucou 
Hier je sors la moto avant de la présenter à un possible acheteur. Tout va bien, elle roule impeccablement. Il la regarde, va l'essayer et au retour me dit que le voyant de charge s'allume anormalement. Ah bon ? Moi je n'avais pas de problèmes.
Suspect ..............qu'est ce qu'il a foutu ton acheteur pendant l'essai pour te la ramener en panne ? faché
Il a fait combien de kilomètres pendant l'essai ?
Dom

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 18:57

En tous cas, j'ai regardé les carbus, l'essence arrive normalement, bon débit !
Mais......si c'était (stupidement) une panne d'essence, je n'aurais pas fait 10 bornes hier soir (pour voir comment se comportait la bête) après m'être rendu compte du dysfonctionnement.
isabelle

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:01

Dom a écrit:suspect: ..............qu'est ce qu'il a foutu ton acheteur pendant l'essai pour te la ramener en panne ? faché
Il a fait très peu de kilomètres, et le pire c'est qu'elle l'intéresse ! Il la veut. Je me demande effectivement s'il n'a pas tripatouillé un truc, même un tout petit truc qui n'a pas plu à la moto...
isabelle

Message  NONO84 le Dim 8 Déc 2013 - 19:01

Bougies ou antiparasites ...
NONO84

Message  Dom le Dim 8 Déc 2013 - 19:02

Ton acheteur te l'a perfidement foutu en panne pour faire baisser le prix  mort de rire 
Dom

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:04

Dom a écrit:Ton acheteur te l'a perfidement foutu en panne pour faire baisser le prix  mort de rire 
Peut-être...
isabelle

Message  Flatman le Dim 8 Déc 2013 - 19:05

Tu n'as pas un câble d'accélérateur coincé, un "starter" qui ne revient pas sur un carbu..
Flatman

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:06

A part l'essence et les antiparasites, vous avez d'autres pistes.
L'essence me paraît peu probable puisque j'ai roulé 10 bornes... non saispas ?????????????????????
isabelle

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:07

Flatman a écrit:Tu n'as pas un câble d'accélérateur coincé, un "starter" qui ne revient pas sur un carbu..
isabelle

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:09

Flatman a écrit:Tu n'as pas un câble d'accélérateur coincé, un "starter" qui ne revient pas sur un carbu..
Il faut que je vérifie mais je n'ai rien vu de bizarre...
isabelle

Message  georgesgiralt le Dim 8 Déc 2013 - 19:12

Dans ma jeunesse, le voisin garagiste kador en allumage/carburation m'a seriné souvent :
"Quand tu crois que c'est la carburation, en fait, c'est l'allumage et quand tu crois que c'est l'allumage, ben en fait c'est la carburation"
Moralité vérifie les deux ...

georgesgiralt

Message  isabelle le Dim 8 Déc 2013 - 19:15

georgesgiralt a écrit:Dans ma jeunesse, le voisin garagiste kador en allumage/carburation m'a seriné souvent :
"Quand tu crois que c'est la carburation, en fait, c'est l'allumage et quand tu crois que c'est l'allumage, ben en fait c'est la carburation"
Moralité vérifie les deux  ...
Et en quoi consistent ces 2 vérifications ?...
isabelle

Message  NONO84 le Lun 9 Déc 2013 - 11:33

NONO84 a écrit:Bougies ou antiparasites ...

As-tu mis d'autres bougies ? As-tu vérifié que tes anti patates sont bien connectés ?

Dernière édition par NONO84 le Lun 9 Déc 2013 - 19:35, édité 3 fois
NONO84

Message  georgesgiralt le Lun 9 Déc 2013 - 11:43

Verif d'allumage :
Démonter le bougies, noter leur couleur et mesurer l'écartement. Vérifier avec bougie dans l'anti parasite et posée sur la culasse qu'on a des étincelles au démarreur/kick. Si couleur noire de "trop riche" voir coté carburation si couleur blanche de "trop pauvre/pas d'essence" voir coté carburation. remonter les bougies.
Coté carburation :
De l'essence dans la cuve avec un niveau qui semble normal ? Pas de saletés dans la cuve du carbu ? Démonter le gicleur principal et le porte gicleur et nettoyer la crasse autour du puits d'émulsion (attention à remonter sans forcer le tout). Eventuellement si tout le reste est normal oter le chapeau et regarder l'état du diaphragme.
Vérifier que les starter reviennent bien au repos (surtout si les bougies sont noires d'essence) des ressorts neufs sont un bon investissement...
Là; si l'allumage n'est pas complètement à l'ouest, elle doit démarrer et tourner à peu près comme avant et tu dois avoir une idée de ce qui merde (fonction de la couleur des bougies et de ce que tu as trouvé dans les carbus).
Si PB reviens vers nous avec les résultats...

georgesgiralt

Message  Dom le Lun 9 Déc 2013 - 12:05

isabelle a écrit:
Dom a écrit:suspect: ..............qu'est ce qu'il a foutu ton acheteur pendant l'essai pour te la ramener en panne ? faché
Il a fait très peu de kilomètres, et le pire c'est qu'elle l'intéresse ! Il la veut. Je me demande effectivement s'il n'a pas tripatouillé un truc, même un tout petit truc qui n'a pas plu à la moto...

Vérifie qu'il n'a pas tripatouillé les antiparasites, que le coupe circuit sur le comodo de droite est bien enclanché sur la bonne position, ainsi que d'autres pistes qui occasionnent des coupures d'allumage; car manifestement, d'après tes dires, l'alimentation en carburant n'est pas en cause.
Il n'y a pas de raison si elle fonctionnait parfaitement avant l'essai de ton acheteur, qu'elle revienne de l'essai en panne.............
Dom

Message  isabelle le Lun 9 Déc 2013 - 12:12

NONO84 a écrit:
NONO84 a écrit:Bougies ou antiparasites ...

As-tu mis d'autres bougies ? As-tu vérifié que tes anti patates sont bien connectés ?
Pour le moment, je n'ai rien pu faire, je ne pourrai sans doute pas mettre les mains dans la moto avant mercredi (retour trop tard le soir et départ trop tôt le matin...). Je vérifierai les anti parasites.  Quant aux bougies, elles ne se sont pas miraculeusement détériorées pendant la mini balade du monsieur... 
isabelle

Message  rotor83 le Lun 9 Déc 2013 - 15:14

Salut ,un truc simple à faire avant tout,  quand tu sens ton moteur au démarrage qui semble tourner anormalement , laisse le fonctionner   quelques secondes , puis  touches les cylindres  , si tu en a un moins chaud que l'autre , tu as déjà  trouvé  celui qui  ne fonctionne pas correctement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! siffle
rotor83

Message  Flatosaure le Lun 9 Déc 2013 - 15:20

isabelle a écrit: Quant aux bougies, elles ne se sont pas miraculeusement détériorées pendant la mini balade du monsieur... 
Non mais il y a un fil de bougie qui peut être débranché, côté bougie ou côté bobine, c'est facile à vérifier.

Message  isabelle le Lun 9 Déc 2013 - 16:03

Flatosaure a écrit:
Non mais il y a un fil de bougie qui peut être débranché, côté bougie ou côté bobine, c'est facile à vérifier.

Bon... il faut bien apprendre : c'est facile à vérifier pour vous qui savez où ça se trouve ! Oui, la bougie, je vois, mais "côté bobine" c'est du chinois.
Pour le moment je ne suis pas sur place et ne peux rien vérifier...
Merci à tous
isabelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut