Par où commencer ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Par où commencer ...?

Message  startigen le Sam 4 Jan 2014 - 20:31

Salut,

J'ai donc une R 90 S de 76, je l'ai refaite en 88 (avec mes petites mains pas expertes, hélas), arrêtée "sauvagement" (sans préparation, voire ma présentation) en 1990, et j'attaque la remise en route, donc 23 au sec dans mon garage.
Une solution serait: vidange de tout, démontage systématique, remontage ... beaucoup de boulot !
Un camarade me conseille : tu démarres en l'état, tu vois ce qui déconne côté moteur, tu répares ce qu'il faut, tu vidanges, puis tu passes à la partie cycle, pneus freins, tu vas faire un tour et tu vois ce qu'il y a à faire ... moins de boulot à première vue, mais faire tourner la bête dans son jus de 23 ans ... bof, et ça me fout un peu la trouille. siffle 
Des conseils, et surtout une méthodologie serait la bienvenue ...

Merci

startigen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par où commencer ...?

Message  jbt le Sam 4 Jan 2014 - 22:14

1: tu vidanges.
2: tu essayes de redémarrer et ça marche, youpi!
3: tu redémontes tout parce que tout se met à fuir...

Un grand classique!

jbt

Donc ...

Message  startigen le Sam 4 Jan 2014 - 23:22

Merci ... Donc tu conseilles de démonter, changer les joints (lesquels ?), pleins divers et roule ?

startigen

Message  seb le Dim 5 Jan 2014 - 0:17

Les joints papiers ou caoutchoucs ont sûrement séchés , tôt ou tard tu vas rouler et hop une petite fuite ....alors le mieux c est de changer ....mais roule un peu après avoir vidanger et mis de l'huile propre , cela te permettra de voir d autres dis fonctionnements . Les joints de colonnettes . de carter inf .d embase de cylindres fuient facilement...mais aussi joint spy de volant moteur etc , les joints d'etriers de freins , tu vois la liste peut être longue....
seb

Message  jbt le Dim 5 Jan 2014 - 9:19

seb a écrit:Les joints papiers ou caoutchoucs ont sûrement séchés  .
Surtout en habitant à Vern sur Seche!
jbt

Message  pockaman le Dim 5 Jan 2014 - 10:48

Je rajoute également à la liste les joints spi de couple conique qui n'aiment pas trop être arrêtés longtemps.

Mais tout ceci, si c'est peu esthétique, n'empêche en rien de rouler un moment.

Si tu veux une meule qui roule sans perdre une goutte d'huile, c'est clair qu'après plus de 20 ans sans tourner, il va falloir changer tous les joints de la moto.  clin 
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  seb le Dim 5 Jan 2014 - 15:41

jbt a écrit:
seb a écrit:Les joints papiers ou caoutchoucs ont sûrement séchés  .
Surtout en habitant à Vern sur Seche!
vaut mieux que la belle aie dormi plus sur l'île que la Vilaine ( surtout en ce moment)
seb

Message  Dekker le Dim 5 Jan 2014 - 16:04

seb a écrit:
vaut mieux que la belle aie dormi plus sur l'île que la Vilaine ( surtout en ce moment)

J'habite à 200m de la vilaine habituellement et là elle se rapproche furieusement .....!   faché 
Sinon Startigen , moi je serai adepte de la solution progressive , tu roule un peu et tu vois ce qui ce passe comme te le disais ton copain, et tu agis en conséquences . Comme c'est dit avant autrement, même stockée au sec , 23 ans ça abîme .... Rien d'insurmontable tout de même .  
Dekker

Message  startigen le Lun 6 Jan 2014 - 21:17

Je n'ai pas envie de démarrer la belle pour l'arrêter presque aussitôt parcequ'elle devient un panier à huile ...

Si je résume, et dans cette optique, je change les joints, donc je dois mettre tout par terre ? les joints spi ? Tous ? vraiment tous ? fourche etc ....

Je sais, je pose une question à laquelle la réponse me fait peur ... mais si je peux en éviter quelques uns qui sont bien inaccessibles ...

Merci

startigen

Message  sidecar44 le Lun 6 Jan 2014 - 21:29

Salut

Le problème avec ton raisonnement c'est que tu va changer une partie des joints( les plus accessibles comme tu dis ) et dans 500 bornes se sont les moins accessibles (ceux qui sont derrière les plus accessibles) qui risquent de se mettre a chier  je pleure  bilan tu va remonter ce que tu as déjà démonté une fois pour aller un peu plus loin .... etc au final tu va refaire trois fois le boulot et ça risque de te coûter plus cher.

Je suis plus un adepte de la solution radicale et ne faire qu'une fois le boulot mais le faire bien et pour longtemps , c'est quand même plus sympa de partir en ballade en sachant que tu as toutes les chances de rentrer sans être emm.... der sur la route ......

Didier
sidecar44

Message  startigen le Jeu 16 Jan 2014 - 22:24

Bien, le sujet est clos je pense, je démonte tout ... merci pour les tuyaux, j'espère ne pas trop en baver ...

Je crois que j'aurai des questions !

A bientôt  clin 

startigen

Message  Mick13 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:44

les joints, parfois, ça résiste...
Surtout ceux de qualité a l'ancienne

.

Message  tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 0:15

. .

Dernière édition par tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 0:16, édité 1 fois (Raison : . . .)
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Mick13 le Ven 17 Jan 2014 - 8:31

tortilla a écrit: . .

Pas mal le 3eme petit point avant ton pseudo ... Mais tu voulais dire quoi ?

Message  wafid le Ven 17 Jan 2014 - 10:42

Mick13 a écrit:
tortilla a écrit: . .

Pas mal le 3eme petit point avant ton pseudo ... Mais tu voulais dire quoi ?

T'as pas compris ?! c'est pourtant simple  tss tss 

souris 
wafid

Message  Mick13 le Ven 17 Jan 2014 - 13:01

Il faut commencer par le premier point, en titre de la réponse, puis les points annexes qui sont dans le message  clin 

Message  Lolo49 le Ven 17 Jan 2014 - 17:45

startigen a écrit:Bien, le sujet est clos je pense, je démonte tout ... merci pour les tuyaux, j'espère ne pas trop en baver ...

Je crois que j'aurai des questions !

A bientôt  clin 

Je crois que c'est plus sage, même si c'est beaucoup de boulot, des interrogations, des découragements et des joies.

Enfin, le sujet est clos ? non, il ne fait que commencer.  clin 
Lolo49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut