R 60/2 en vue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R 60/2 en vue

Message  Grokisthi le Ven 11 Avr 2014 - 14:01

Bonjour,
Comme dit dans mon post de présentation, je suis en passe d'acquérir une R 60/2.
En fait le propriétaire l'a dans son garage sous une couche de ... Ouais il y en a sûrement un peu. C'est affreux.
Il a récupéré cette mémère il y a plus de 20 ans. Son ancien propriétaire avait fait une glissade avec et ne l'avait pas réparée. Les choses n'ont toujours pas changées. Les pare carter sont H.S et il manque des tas de chose. Le bilan est difficile vu son emplacement. J'ai galéré pour seulement avoir le numéro de moteur... Il n'y a plus de carte grise, elle est perdue. Et en préfecture il galère pour mettre la main sur l'archive.
 faché  Bon avec le numéro de moteur peut on avoir des renseignements sur la belle?
J'aimerai savoir ce que je vais acheter.
Donc si l'un de vous à une idée, merci.
Grokisthi

Revenir en haut Aller en bas

Re: R 60/2 en vue

Message  Flatosaure le Ven 11 Avr 2014 - 14:10

Ben, si le moteur n'a jamais été changé, le numéro devrait correspondre à celui du cadre.
Essaye ici, tu verras ce que ça te donne.

Message  Seven le Ven 11 Avr 2014 - 14:44

Si tu as le n° d'immat, la préfecture te trouvera le dernier proprio et celui ci peu demander un duplicata ... ensuite vous faites les papiers de vente classique  coucou 
Seven

Message  Grokisthi le Ven 11 Avr 2014 - 16:18

Oui j'ai l'immatriculation. Mais il n'y a rien d'enregistré au niveau informatique. Ils nous ont dit qu'il devait procéder à des recherches au niveau archive papier...

Pour le site, Flatosaure. Rien ne ressort. J'y comprends pas je pleure 
Comme je ne veux pas donner le numéro en open sur le post... On ne sait jamais.
Grokisthi

Message  Flatosaure le Ven 11 Avr 2014 - 18:41

Quand tu tapes les 7 chiffres dans la case "n° de série" en haut, ça ne te donne rien ?

Message  Seven le Ven 11 Avr 2014 - 18:43

Sur les /2, n° de moteur et cadre sont identiques ... c'est ton cas ou non  Question 
Seven

Message  Grokisthi le Ven 11 Avr 2014 - 19:46

Arff! là est le problème. Je n'ai pas pu voir le numéro du cadre. Avec les doigts j'ai senti la plaque à l'avant, mais je ne crois qu'il y avait des chiffres gravés dessus. C'est possible ça.
Comme elle est très mal placée, et c'est peu dire... je ne pouvais rien voir. Le phare est cassé est aplati, c'est la galère.
Le gars doit enlever tout le bazard qu'il a dessus, devant enfin partout. Je n'ai aucun accès devant.
Le numéro de cadre était il inscrit ailleurs?
D’après le numéro moteur 6612XX j'ai trouvé qu'il pourrais s'agir d'une R 69S
http://www.bmbikes.co.uk/chassispages/enginechassisto69.htm mais je ne pense pas car il n'y a aucune inscription derrière.

L'ancien est un peu brute de fonderie, il faut pas le bousculer... Mais je vais lui acheter, j'aurais alors une fois sortie tous les renseignements. Je ne pense pas qu'elle soit malsaine...
Grokisthi

Message  BMvince le Sam 12 Avr 2014 - 8:19

Pour les R69S ça se voit aux collerettes d'échappement.Pas visible?
Sinon ça se vend cher une /2 dans une poubelle  lol! 
BMvince

Message  Grokisthi le Sam 12 Avr 2014 - 10:13

Hihi  bien 

Le type me la vend 500 euros... Maintenant est-ce que c'est cher ? Il ne me semble pas. On va dire que cela dépend de que je vais devoir investir pour la rénover, c'est vrai.
On peut me donner des avis je suis preneur.
Mais pour moi c'est pas une R69S, les collerettes elles sont comment par rapport aux autres?
Grokisthi

Message  Lolo49 le Sam 12 Avr 2014 - 13:15

D'toute façon, que ce soit une R60/2 ou une R69S, à 500 euros, tu ne risque pas grand chose.
Le premier truc quand tu la récupère, c'est de faire une CG collection, 1 photo de chaque côté, des numéros moteur et châssis, un certificat de cession (cerfa dispo sur internet) en expliquant le pourquoi de l'absence de numéro d'immatriculation. et voilà.
Ça met un peu de temps mais ça te permet de faire le tour de la moto et de ce qu'il te manque sans te mettre la pression.  clin 
Lolo49

Message  Seven le Sam 12 Avr 2014 - 18:44

500 €, c'est cadeau, même si tu change d'avis, la moindre bricole que tu vends et tu récupères tes ronds ... perso, y aurai longtemps qu'elle serait dans mon garage  yess
Pour les collerettes, 69/S et 50/S semblables aux série 5 ou 6 et pour les R50/60 "normale", un écrou cylindrique percé de p'tits trous de 6 pour loger la clef à ergot
Seven

Message  Lolo49 le Sam 12 Avr 2014 - 19:15

Flatosaure a écrit:Ben, si le moteur n'a jamais été changé, le numéro devrait correspondre à celui du cadre.
Essaye ici, tu verras ce que ça te donne.

Quand je tape les 6 chiffres du châssis de ma R60/2, je trouve cela :
R45-R65LS..78-85  - Carrosserie : SANS - Modèle : R65 - Europe - 01/1980

Pire, quand je tape les 7 chiffres du moteur (oui, elle n'est pas matching numbers et la CG est de 1964 pour un moteur de 1966), je tombe sur ça :
3' E30 - 4 portes - 324d - Europe - 05/1986 - M21  
Lolo49

Message  Grokisthi le Dim 13 Avr 2014 - 9:35

Je te rassure Seven, ma décision est prise. Mais le soucis est que je suis actuellement en plein déménagement. lit 
La BMW est réservée à mouaaaaahh!.
Le soucis c'est les papiers mais ça je verrais après. Je verrais pour les collerettes d'échappement ... Mais elle n'a plus d'échappement siffle 
Grokisthi

Message  Seven le Dim 13 Avr 2014 - 12:49

Grokisthi a écrit:Je te rassure Seven, ma décision est prise. Mais le soucis est que je suis actuellement en plein déménagement. lit 
La BMW est réservée à mouaaaaahh!.
Le soucis c'est les papiers mais ça je verrais après. Je verrais pour les collerettes d'échappement ... Mais elle n'a plus d'échappement siffle 

Avec ce genre de brèle, les papiers ne sont pas un problème, tu passes par la FFVE et tu as une CG "collec"  clin 
Les culasse de /2 et de 69/S sont très différentes, donc facile à déterminer à l'oeil ... pour les caches culbu, les R50/S (2 ailettes) se montent sur les /2 "normale" (6 ailettes) siffle
Les collerettes de 69/S se montent comme les /5 ou /6 (le tube rentre DANS la culasse) tu as des collerettes "genre" 69/S qui se montent "SUR" l'écrou d'échappement de /2
Seven

Message  the thing le Dim 13 Avr 2014 - 13:00

Realoem ne donne pas les références des /2 pour le savoir il faut demander au club /2 officiel en Allemagne .... clin 
the thing

Message  Skill le Dim 13 Avr 2014 - 14:08

the thing a écrit:Realoem ne donne pas les références des /2

Bien sûr que si  old

Skill

Message  the thing le Dim 13 Avr 2014 - 18:12

Skill a écrit:
the thing a écrit:Realoem ne donne pas les références des /2

Bien sûr que si  old

Je ne te parle pas des éclatés de pièces, j'ai une /2 et je fais tout moi même donc je sais que realoem dispense les éclatés de pièces, je te parle en partant du N° de série, si t'y arrive, moi pas.
En revanche, si t'es gentil et que tu causes le schpountz, tu demandes au Mr à cette adresse mail Andreas.Harz@partner.bmwgroup.com et il te dira quel modèle et quand elle a été fabriquée..... old 
the thing

Message  jpd le Dim 13 Avr 2014 - 18:36

Bonjour,
essaye d'avoir une carte grise normale :ça cote beaucoup plus une fois remis en état,la carte grise collection ,c'est bien lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement.... clin 
et puis si un jour les écolos limitent la circulation des véhicules de collection,comme en hollande par exemple... lol!
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  the thing le Dim 13 Avr 2014 - 19:37

jpd a écrit:
et puis si un jour les écolos limitent la circulation des véhicules de collection,comme en hollande par exemple... lol!

En hollande comme en hollandie.....  
the thing

Message  Grokisthi le Ven 25 Avr 2014 - 12:26

Bon je me suis fait avoir... C'est une R69S...  yess 
Et elle est à la maison, enfin dans le fourgon.

Grokisthi

Message  Lolo49 le Ven 25 Avr 2014 - 12:58

Chouette, une R69S qui va revivre et reprendre la route (un jour  souris ).

Ya du taf, mais ça vaut le coup.  bien 
Lolo49

Message  marco le Ven 25 Avr 2014 - 13:05

content pour toi , ,de quoi t"occuper un moment  biker 
marco

Message  Phil... le Ven 25 Avr 2014 - 13:06

Grokisthi a écrit:Bon je me suis fait avoir... C'est une R69S...  yess 

bonne pioche !  bien 

comme quoi, il en reste encore dans les granges...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... le Ven 25 Avr 2014 - 13:08

rhaaaa mais tu es à Tarbes, viens me voir à la bourse samedi... ( Ford Galaxy bleu....)

Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Grokisthi le Ven 25 Avr 2014 - 13:53

Oui j'ai vu qu'il y a une bourse de vieille moto ce week end.
Je sais pas si je vais pouvoir y faire un saut. Mais en cas oui je te ferai une visite.

La même de face.

Grokisthi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut