quel pneu mettre ?
Page 1 sur 1 • Partager •
quel pneu mettre ?
voilu, sur la 90s j'ai, à l'arriere un macadam neuf de neuf, en 120/90 - 18
je dois acheter un neuf pour l'avant, keske je mets ? mieux vaut rester en macadam à l'avant aussi, non ? c'est bien du 360 x 19, mais dans les nouvelles normes, ca correspond à quoi ?
merci pour vos lumières, je suis très ému à l'idée d'acheter un pneu neuf, un dépucelage en quelque sorte !!!!!
je dois acheter un neuf pour l'avant, keske je mets ? mieux vaut rester en macadam à l'avant aussi, non ? c'est bien du 360 x 19, mais dans les nouvelles normes, ca correspond à quoi ?
merci pour vos lumières, je suis très ému à l'idée d'acheter un pneu neuf, un dépucelage en quelque sorte !!!!!

NONO84
Re: quel pneu mettre ?
Tiens pour l'équivalence du pneu, et c'est pas 360 mais plutôt 325, enfin il me semble que ce doit être pareil que les série 7 donc bien 325 * 19.

Ensuite j'ai toujours entendu dire qu'il faut toujours un pneu plus tendre à l'avant, vu que tu pars d'un macadam, tu devrais pas trouver pire si tu restes dans les grandes marques.

Ensuite j'ai toujours entendu dire qu'il faut toujours un pneu plus tendre à l'avant, vu que tu pars d'un macadam, tu devrais pas trouver pire si tu restes dans les grandes marques.

oggy
J' ai un macadam à l' arrière et un bridg BT 45 à l' avant, et avant j' avais aussi un macadam à l' avant.
Je trouve le bridg bien mieux mais le problème c' est l' usure. A l' avant il a pas 5000 et il est déjà très entamé.
Je trouve le bridg bien mieux mais le problème c' est l' usure. A l' avant il a pas 5000 et il est déjà très entamé.
DV19
[quote="oggy"]Tiens pour l'équivalence du pneu, et c'est pas 360 mais plutôt 325, enfin il me semble que ce doit être pareil que les série 7 donc bien 325 * 19.quote]
Erratum !! actuellement y'a un michelin K81 d'avant guerre en 360 x 19 (et non 18, moi , les pneus ...). je comprends pas pourquoi 325 x 19 ? ca fait quoi ? un pneu plus étroit ?
Donc normalement, le monsieur devrait me proposer un 90/90 x 19 ? j'apprends vite, hein ????

Erratum !! actuellement y'a un michelin K81 d'avant guerre en 360 x 19 (et non 18, moi , les pneus ...). je comprends pas pourquoi 325 x 19 ? ca fait quoi ? un pneu plus étroit ?
Donc normalement, le monsieur devrait me proposer un 90/90 x 19 ? j'apprends vite, hein ????

NONO84
Vi plus étroit.
Après vous faîtes ce que vous voulez, m'enfin je préfère monter un truc de la bonne taille.
Après vous faîtes ce que vous voulez, m'enfin je préfère monter un truc de la bonne taille.

oggy
A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
Moi je monte des BT45 en 100/90/19 et 120/90/18 à l'arrière....

the thing
the thing a écrit:A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
yapluka aller chez le marchand. t'as une piste pour des prix sur marseille aix ?
NONO84
Pour moi, il faut rester dans les tailles origine , prendre le pneu avant qui s'accorde à l'arriere, de la même marque
J'aime bien les Metzeler Lasertech et M(?) à l'avant (classique, non?)
J'aime bien les Metzeler Lasertech et M(?) à l'avant (classique, non?)

LULU T100
ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit:A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
yapluka aller chez le marchand. t'as une piste pour des prix sur marseille aix ?
T'en as besoin quand de tes pneus, paske j'ai 20% chez mon pote mais si tu veux du BT45 y fô les commander, il est plus revendeur de Michelin.
En fait tu payes que les pneus, c'est moi qui les montent et les équilibrent....

the thing
Mick13 a écrit:si t'a besoin, mon BT45 est en 100/90H19
Ben voilà Nono, et moi je te le monte samedi si tu veux....

the thing
A l' origine c'est bien un 3.25 /19 et à l'arrière 4.00/18 soit 100/90/18 maintenant.
A l'avant j'ai monté un Metzeler LASERTEC en 3.60/19 et à l'arrière un 110/90/18 ça passe,le jour et la nuit par rapport au macadam qui ne sont plus fabriqués d'ailleurs me semble-t-il .
Arnaud le K81 c'est du Dunlop ( tu as eu une Triumph tu dois savoir cela :clin d\'oeil: ).
Il me semble aussi judicieux de mettre 2 pneus qui ont le même profil,d'autant qu'il semblerait que les BM soient sensibles aux pneus côtés tenue de route
.
A l'avant j'ai monté un Metzeler LASERTEC en 3.60/19 et à l'arrière un 110/90/18 ça passe,le jour et la nuit par rapport au macadam qui ne sont plus fabriqués d'ailleurs me semble-t-il .
Arnaud le K81 c'est du Dunlop ( tu as eu une Triumph tu dois savoir cela :clin d\'oeil: ).
Il me semble aussi judicieux de mettre 2 pneus qui ont le même profil,d'autant qu'il semblerait que les BM soient sensibles aux pneus côtés tenue de route
.
fanfan26
the thing a écrit:
Ben voilà Nono, et moi je te le monte samedi si tu veux....
Tu te l'est fabriqué ton "équilibreuse" (plan ?) ou acheté (où ?) ?

B-Maniak
the thing a écrit:ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit:A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
T'en as besoin quand de tes pneus, paske j'ai 20% chez mon pote mais si tu veux du BT45 y fô les commander, il est plus revendeur de Michelin.
En fait tu payes que les pneus, c'est moi qui les montent et les équilibrent....
ben s'ils ont du macadam (il parait que ca ne se fait plus ?) ou quelque chose similaire, samedi c'est tout bon. peux tu voir ce qu'ils sont ? ne descend pas à marseille que pour ca ... il faut que je l'ai pour la flatistanaise ...

NONO84
ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit:ARNAUD13 a écrit:the thing a écrit:A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
ben s'ils ont du macadam (il parait que ca ne se fait plus ?) ou quelque chose similaire, samedi c'est tout bon. peux tu voir ce qu'ils sont ? ne descend pas à marseille que pour ca ... il faut que je l'ai pour la flatistanaise ...
Nono, il y a Mick qui a un pneu pour toi.
Pour l'equilibreuse, ce n'est pas la mienne, je vais le faire chez des potes motocystes.....

the thing
the thing a écrit:A l'avant c'est un 90/90/19 ou un 3.25/90/19.
Quelles seraient les conséquences à mettre en hauteur 80 ao lieu de 90 ?
L'idée est d' abaisser la moto un peu haute pour moi, et aussi avoir le pneu AR placé moins loin dans le bras oscillant donc moins collé à ce dernier qui s'évase vers l'arrière. Et enfin donner un look plus ramassé.
Quelqu'un à testé ?

jlv58
jlv58 a écrit:
Quelles seraient les conséquences à mettre en hauteur 80 ao lieu de 90 ?
Tu tireras un peu plus court et ta moto sera un peu moins maniable (angle de chasse augmenté) et tendra à partir de l'arrière dans les virages...
L'idée est d' abaisser la moto un peu haute pour moi,
Le gain en hauteur sera ridicule...
et aussi avoir le pneu AR placé moins loin dans le bras oscillant donc moins collé à ce dernier qui s'évase vers l'arrière.
Ca ne changera rien, le pneu restera centré autour de l'axe de roue...
Visuellement, ça sera l'inverse.
Et enfin donner un look plus ramassé.

jbt
Page 1 sur 1