Petite transformation R100RT besoin de conseils

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Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Lun 23 Juin 2014 - 19:13

Bonjour,

Heureux proprio d'un r100rt, j'aimerais lui apporter quelques modifications :


[/url]" />


- Tomber le carénage,
- Mettre un guidon plat,
- Mettre des clignotants,
- Mettre un phare, support de phares,
- Déplacer le neiman,
- Que faire des fils de l'horloge et du voltmètre,

Vous avez bien compris, je suis novice

Pouvez-vous me dire ou acheter les différentes pièces avant de faire n'importe quoi?

Cordialement

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  flaturtle le Lun 23 Juin 2014 - 20:12

Passe des heures sur le forum, tu verra ce qui a déjà était fait, avec les erreurs qui vont avec...

Et si tu es attentif, tu verra qu'il existe une rubrique dédié pour nos bonnes adresses !  souris 

Après toutes ces bonnes lectures, pose tes questions, on est la.  coucou 
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  flaturtle le Lun 23 Juin 2014 - 20:14

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Lun 23 Juin 2014 - 20:48

Encore merci pour ta réponse,  je vais suivre tes conseils, bien lire les expériences de chacun
En te souhaitant une bonne soirée

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  goeland_ le Lun 23 Juin 2014 - 21:05

Achetes une 100/7, elle est tout a fait comme ca  lol! 
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Lun 23 Juin 2014 - 21:11

Re,

C'est un peu ça...merci

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Jeu 26 Juin 2014 - 21:03



....et hop! Je préfère !!!


Quelques conseils pour les fils :
" />
- warning,
- horloge,
- voltmètre,

Prochaines étapes : Phares + Guidon + Clignotants - quelques adresses?

Cordialement

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  greg niouBéhémiste le Jeu 26 Juin 2014 - 22:13

j'ai acheté une R100RT (80) en 2012. j'ai bien lu les posts correspondant à ce que je voulais faire ("dévérandalisation", guidon, phare, clignos, faisceau, selle etc...) à cela je me suis acheté la RMT et le manuel d'atelier.
tu verras qu'en allant sur la Flatistech (une mine de renseignements) et en lisant les posts concernant aux différentes pannes et autres trucs et astuces tu t'en sortiras comme un chef!


mais il faut que tu comprennes qu'il y a un tas de gars sur ce forum qui se sont cassés la nénette pour faire des tutoriels d'enfer. fait leur confiance!
le fait même d'aller lire et de se baser sur leur travail est une preuve d'une certaine reconnaissance.

et lorsque tu poseras une question qui ne figure pas dans ce forum (bon courage) ou qui pourrait faire avancer le schmilblick, tu verras un tas de vieux chibanis te répondre et se plier en quatre pour toi! clin 

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Mick13 le Jeu 26 Juin 2014 - 22:13

Phare, j'aime bien l’origine
Pour le monter, tu mets des pattes de phare de R100, le neiman a la place du gros écrou que tu as a gauche du phare
Montre et voltmètre, tu peux les mettre sur des supports spécifiques qui sont des accessoires BMW, ça iras a droite et a gauche de ton bloc compteur. Sinon, tu isole et planque les fils !
Warning, support a bricoler ou idem, tu planque les fils !
Guidon, de 100S ou ce que tu veux (j'ai des drag bars a vendre, cintre plat comme une RS, en plus large
Clignos : origine ou ce que tu veux !

____________________
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  PizzaRoller le Jeu 26 Juin 2014 - 22:20

Pas la peine de planquer les fils, il suffit de les débrancher à l'autre bout et tout est propre.

Par principe, un fil a deux bouts ... des fois plus mais pas souvent.

____________________
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Ven 27 Juin 2014 - 12:27

Encore merci pour les infos!

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Palica le Ven 27 Juin 2014 - 14:41

PizzaRoller a écrit:Par principe, un fil a deux bouts ... des fois plus mais pas souvent.
Ouais, en principe... Des fois, en travaillant sur mes motos et en cherchant le "bout" d'un fil, j'ai l'impression de faire le tour de la moto et de revenir a la case depart.  Suspect  (un peu comme en politique: en partant par la gauche et en faisant le tour, tu reviens par la droite, et vice versa).

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- Non, mais c’était prévu.

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  aladin le Mer 2 Juil 2014 - 9:23

Tu verras (ou tu as déjà vu ?) que le plus compliqué n'apparait pas dans ta liste.
Comme sur chaque moto qu'on allège (réellement et visuellement), la partie la moins facile se situe au niveau de la selle et du compteur.
Parce qu'une fois "dépouillée", ta selle va te paraitre avoir 3 places, et que ton bloc compteur va te paraitre énormmmme.
Allez, courage, ça va le faire.
 bien 
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  numero27 le Mer 2 Juil 2014 - 12:39

Je sais qu'ici on tombe une fourche comme on change de chemise, mais tu peux choisir comme moi des pattes de phares qui ne nécessitent pas cette opération. maintenant les pattes d'origine sont très belles, mais un peu chères et ça dépend aussi du look que tu veux donner. Tu peux aussi acheter pour une 30aines d'euros un support de compteur BMW plus court destiné aux versions sans carénage pour qu'il colle mieux au phare. sur la mienne c'est planqué sous un saute vent donc j'ai gardé le support d'origine.
Il est vrai que la selle sport fait un peu longue sans carénage, j'ai fini par la changer pour le modèle classique, bref si ça peut aider, voici ma RT :

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Jeu 3 Juil 2014 - 10:13

Bonjour,
et encore merci pour l'intérêt porté à mon action, j'adore ta moto. C'est ce que j'aimerai faire.
Depuis quelques jours je cherche des pattes de phare et j'hésite. Peux tu me dire où tu les as achetées? Je suis à la recherche d'un guidon plus plat, as tu des adresses? La personne qui est venu m'acheter les valises ma dit qu'il m'en enverrait un...j'y ai cru...j'y crois plus! De plus, concernant le support compteur, ou s'en procurer un plus petit? J,ai vu que tu avais changé les clignotants, peux tu me conseiller?
Merci d'avance
Cordialement

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  numero27 le Jeu 3 Juil 2014 - 10:58

Alors pour les clignos j'ai pris ce modèle, pas cher, bien faits, suffisamment voyants et je trouve que le look rappelle les vieux modèles bm en alu mais en moins camion. attention je crois me souvenir que la tige de support des clignos arrière est un peu trop grosse pour faire rentrer ces clignos, faudra bricoler un support.
http://www.gmp-classic.com/electricite-eclairage_25_clignotant_-paire-de-clignotant-corps-alu-brosse__gmp1007.html

pour les pattes de phares j'ai choisi ça, pour 2 raisons, pas besoin de démonter la fourche et suffisamment large pour faire passer la clef sur le coté sans trop galerer (faut limer un peu quand même)
vérifie que cette ref soit le bon diamètre pour ta fourche mais je crois que c'est bon :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_patte-de-phare-triton-diametre-35__gmppp012.html
j'ai mis la vis du cligno à la place d'une des vis de fixation de la patte mais là par contre, j'ai un peu galéré à limer tout ça à la main.

pour le support compteur, celui ci me semble bien plus court :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421232240&type=7&code_lg=lg_fr&num=14

et voilà ...



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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  superjo le Jeu 3 Juil 2014 - 11:24

Re Encore merci pour la réponse super rapide,
Juste pour savoir la dimension de ton guidon et me donner une adresse, concernant les pattes de phares la dim est de 35mm (GMP), est-ce grave car la mesure des tubes de fourche est de 36mm,
Je passe commande!
Cordialement

superjo


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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  numero27 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:46

ce guidon était déjà sur la moto quand je l'ai acheté donc je sais pas ce que c'est.
sinon pour les pattes de phare, ça devrait aller, de toutes façons si tu ne démonte pas la fourche il faudra couper le caoutchouc de la patte de phare dans sa hauteur pour le faire passer sur le tube donc tu sera pas à 1mm près,
Sur ce site il y a pleins d'autres modèles dans le même genre (pas mal en noir d'ailleurs)
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-35-36-__gmp3536.html
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-noir-33-37__gmp3337b.html
etc ....
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Mick13 le Jeu 3 Juil 2014 - 11:52

En fait, les pattes de phares sont des copies a plus cher des Tomaselli

http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1590267

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Skill le Jeu 3 Juil 2014 - 12:16

Les RT ont des ressorts de fourche plus durs pour compenser le poids du carénage. Donc à changer si tu l'enlèves.
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Mick13 le Jeu 3 Juil 2014 - 12:25

en général, les ressorts sont pas trop durs, teste, mais j'ai jamais vu de ressorts trop durs chez BMW

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  aladin le Jeu 3 Juil 2014 - 12:28

Skill a écrit:Les RT ont des ressorts de fourche plus durs pour compenser le poids du carénage. Donc à changer si tu l'enlèves.

ou changer la viscosité de l'huile de fourche, ou en mettre moins : 0.30 ou 0.35 à la place des 0.41 d'origine. Ca marche aussi très bien et c'est moins cher.
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Mick13 le Jeu 3 Juil 2014 - 12:34

Euh ... moins d'huile, ça me semble une mauvaise idée

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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  aladin le Jeu 3 Juil 2014 - 13:15

Mick13 a écrit:Euh ... moins d'huile, ça me semble une mauvaise idée

Ca vient d'un "vieux" garagiste spécialisé Flat BM
Mauvaise idée ou pas, j'ai suivi ses conseils et ça fonctionne très bien.
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Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils

Message  Mick13 le Jeu 3 Juil 2014 - 13:40

dans le temps, il n'y avait pas d'huile de fourches, on utilisait de la Dextron, de l'huile pour transmissions automatiques auto, ou de l'ATF, huile direction assistée entre autre
Donc ce système fonctionnait et fonctionne encore, mais il me semble que l'on a mieux aujourd'hui
Si la fourche est trop dure en hydraulique, on trouve toutes les viscosités, et même de la multigrade (Motul), de 1,5 a 30
La dextron fait entre 10 et 15W, Selon les fourches, BM préconise de la 7,5
Donc il est possible de tester de la 7,5 ou de la 5

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