Porte Planche de Surf

Porte Planche de Surf

Message  Benjamin_R60 le Jeu 26 Juin 2014 - 11:55

Bonjour à tous,

Alors voila, je ne suis pas surfer donc ce truc ne me servira probablement jamais mais je trouve ça vraiment marrant et je me dis que ça pourrait eventuellement servir un jour à un gars du forum. Donc je relaye!

(et pis aussi pour faire chier les grincheux , je l'avoue!!!  souris Quoi de plus normal pour un petit con d'la dernière averse de taquiner les vieux cons des neiges d'antant!! )

Liens vers le tuto

Et pour la source, ça vient de l'atelier 11 et c'est gracieusement partégé sur le net.

Bonne journée à tous

Benjamin
Benjamin_R60

http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte Planche de Surf

Message  numero27 le Ven 27 Juin 2014 - 16:19

J'y connais rien en surf mais j'imagine que si il y a des vagues c'est qu'il y a du vent,
donc si il y a du vent, tu charge la planche sur la moto pour surfer
et si tu charge la planche sur la moto quand il y a du vent tu te fous au tas au bout de quoi ? 5 mètres ?
Ca me rappelle mes études en école d'art quand j'allais bosser en mob avec mon carton à dessin format double raisin, uutain! ... je devais tirer des bords boulevard montparnasse quand ça soufflait
  lol!
numero27

Message  Benjamin_R60 le Ven 27 Juin 2014 - 16:31

Perso je voyais un autre petit souci... quand tu arrive à un carrefour et qu'une bagnole arrive sur ce même carrefour par la droite:

1) Comment elle sait si tu tournes ou pas???
2) (la nuit) comment elle sait que t'es la?
3) (toujours la nuit) comment tu sais ou est la berne à droite???

Bon ya quand même des avantages!:

1) les radars ...
2) si tu glisses à gauche, tu casses rien d'important! surtout s'il y a de l'eau dans le fossé :p

Benjamin_R60

Message  Jona85 le Ven 27 Juin 2014 - 20:15

Juste comme ça, on surf rarement la nuit...

Et puis, il ne faut pas forcément du vent pour avoir de la vague.

Après c'est une idée particulièrement débile que d'aller à la plage en moto, alors surfer, avec tous le matos... Quand on surf, on a un camion alors un porte planche sur sa meule... Pourquoi pas un porte BA13 pendant qu'on y est ?  siffle 

Jona85

Message  Gandalf2 le Sam 28 Juin 2014 - 1:48

Jona85 a écrit:Pourquoi pas un porte BA13 pendant qu'on y est ?  siffle 

Ça, c'est pas con ... !  hahaha hahaha 
Gandalf2

Message  Le Gros Zimm le Sam 28 Juin 2014 - 4:28

Gandalf2 a écrit:
Jona85 a écrit:Pourquoi pas un porte BA13 pendant qu'on y est ?  siffle 

Ça, c'est pas con ... !  hahaha hahaha 

oui, mais là faut construire une véranda pour protéger le BA13. Le standard ne supporte pas l'humidité.
Il vaut mieux partir d'un C1!  hahaha 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm

Message  Richard le Sam 28 Juin 2014 - 7:49

Dans certains coins d'Asie où le surf se pratique beaucoup il y a pas mal de petits 2 roues affublés d'un porte surf pour aller de l'hotel à la plage,un 2 roues c'est quand même plus pratique pour se faufiler dans la circulation et se garer.Maintenant, à Lacanau...
Richard

Message  Benjamin_R60 le Lun 30 Juin 2014 - 10:39

Pis bon, en Asie, il semblerait que les standards de chargement d'un 2 roues ne sont pas tout à fait les mêmes...

Ci joint la preuve...

Benjamin_R60

Message  GregDude le Dim 12 Oct 2014 - 10:20

Richard a écrit:Dans certains coins d'Asie où le surf se pratique beaucoup il y a pas mal de petits 2 roues affublés d'un porte surf pour aller de l'hotel à la plage,un 2 roues c'est quand même plus pratique pour se faufiler dans la circulation et se garer.Maintenant, à Lacanau...
Ouai mais à Bali tu surf en short, et quand tu remontes sur ton scooter tes fringues sont déjà sèches ... pas besoin du camion en effet  souris
GregDude

Message  xabi007 le Dim 15 Fév 2015 - 19:14

numero27 a écrit:J'y connais rien en surf mais j'imagine que si il y a des vagues c'est qu'il y a du vent,
donc si il y a du vent, tu charge la planche sur la moto pour surfer
et si tu charge la planche sur la moto quand il y a du vent tu te fous au tas au bout de quoi ? 5 mètres ?
Ca me rappelle mes études en école d'art quand j'allais bosser en mob avec mon carton à dessin format double raisin, uutain! ... je devais tirer des bords boulevard montparnasse quand ça soufflait
  lol!

C'est drôle. Chez moi (Biarritz) quand il y a du vent, ya pas de surf.

xabi007

Message  buzzle le Dim 15 Fév 2015 - 20:05

Je me souviens avoir lu dans moto verte dans les années 80, les articles d'un gars qui sillonnait l'Amérique du Sud au guidon d'un 600 Thénéré, je crois, avec son surf calé sur le côté et le reste des bagages partout ailleurs!
Alors le long de la corniche à Biarritz ça doit le faire aussi...
buzzle

Message  xabi007 le Lun 16 Fév 2015 - 6:02

Ça le fait parfaitement.
Et puis, une moto toute carénée, style bmw RT, avec valises et topcase, ça doit avoir à peu près la même prise au vent, non?

xabi007

Message  ninefeet le Lun 7 Déc 2015 - 12:50

Exhumation de sujets...
J'ai fait aussi beau (là, je me vante) et moins cher (là, c'est sûr)!

Un guidon de home trainer récupéré à la dechett, c'est gratuit et il y a déjà la mousse dessus, des chutes de tiges filetées, des chutes de tubes (rames de SUP), un vieux leash (le fil à la patte des surfers) = Z€RO RORO !
Impeccable pour accéder aux spots l'été. De jour et quand il n'y a pas tempête clin  

Les photos du bricolage sont là: https://www.flickr.com/photos/15911360@N07/albums/72157640428316586
ninefeet

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Message  Phil... le Lun 7 Déc 2015 - 13:44

Et toi, tu as une bonne garde au sol à droite...
j'ai un doute sur celle du tuto.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé