Quel carburant pour ma R50/2 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quel carburant pour ma R50/2 ?

Message  Mick13 le Ven 1 Aoû 2014 - 9:50

attention : je dis que rien n'a prouver les méfaits ou bienfaits. Certains additifs sont étudiés par les pétroliers, et sont sans doute potentiellement efficaces, mais le vrai problème est dureté des sièges et soupapes.
Exemple : les Z900 Kawa ont des sièges et soupapes faits pour le sans plomb, pourtant certains mettent de l'additif, la on est dans le perlinpipin commercial !
Bref, pour moi c'est un choix personnel, ou empirique, en l'absence d'études sérieuses dans un sens ou l'autre.
L'empirique : en 2T j'ai rouler avec du 0,5% de Castrol biolub, je peux affirmer que sur une 430HVA, ça ne serre pas !
il n'y a pas d'études, juste mon expérience  clin 

Revenir en haut Aller en bas

Message  Skill le Ven 1 Aoû 2014 - 10:27

triton65 a écrit:rien n'a été prouvé sur les biens faits des additifs. Enfin si. Il faudrait que je retrouve un article que je dois avoir dans mes bouquins sur la récession des sièges. Il expliquent que sur toutes les marques d'additifs distribuées , seule 2 ont passées des testes sérieux mais elles ne sont pas vendues en France.  

Ça, c'est une information intéressante. Si tu pouvais retrouver cet article  coucou 

Et avec internet ça n'est pas très difficile de trouver un produit hors de France.
Skill

Message  Jeannot le Ven 1 Aoû 2014 - 16:12

merci les gars!! alors 95 ou 98 ? bien que je ne suis pas sur que ca change grand chose siffle
Jeannot

Message  triton65 le Ven 1 Aoû 2014 - 16:26

Skill a écrit:
triton65 a écrit:rien n'a été prouvé sur les biens faits des additifs. Enfin si. Il faudrait que je retrouve un article que je dois avoir dans mes bouquins sur la récession des sièges. Il expliquent que sur toutes les marques d'additifs distribuées , seule 2 ont passées des testes sérieux mais elles ne sont pas vendues en France.  

Ça, c'est une information intéressante. Si tu pouvais retrouver cet article  coucou 

Et avec internet ça n'est pas très difficile de trouver un produit hors de France.

J'essai de le trouver quand j'ai 5 min.
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  jpd le Sam 2 Aoû 2014 - 12:46

Vu le taux de compression :95.
98 si pas de 95. biker 
jpd

http://awobmw.free.fr/