4000 tours et au-delà... [Résolu]

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4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Lun 11 Aoû 2014 - 19:40

Je résume divers messages que j'ai posté :

A propos d'une R100RS de 79.

Le problème : A-coups de régime au dessus de 4000 tours, d'autant plus prononcés qu'on demande des gaz. En stabilisé à 4000 trs ça fait comme des coupures d'allumage toutes les secondes environ. Elle marche très bien jusqu'à ce régime, tiens bien le ralenti, etc.

J'ai changé les bougies, le rupteur, réglé l'allumage à la lampe strobo, nettoyé les carbus et changé tous les joints y compris membranes, réglé la hauteur de cuve, tout réglé au dépressiometre, j'ai des filtres à essence neufs (j'hésite à les virer).
Du coup je ne dépasse pas les 100 km/h, à noter qu'il y a quelques mois elle était largement capable de dépasser cette vitesse (je ne donnerai pas de chiffres ici...)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée parce que là tout ce qui me retient de la vendre, c'est justement que ce n'est pas vendable   faché


Dernière édition par Dyrholaey le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:40, édité 1 fois
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  gabounette77 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:18

A piori, l'allumage est bon.
Il reste la carburation :
1) Filtre a essence à enlever.
2) Prise d'air à tester avec un pinceau et de l'essence.
3) Tu peux avoir le capuchon en métal au dessus du carbu qui n'est pas étanche.
Essaye de mettre du scotch dessus pour voir si cela change le problème.
4) Saleté dans le gicleur?

5) Problème mécanique : Amorce de serrage moteur ou boite?
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  jo88 le Lun 11 Aoû 2014 - 20:49

J`ai eu pareil sur r100s 79 . Mauvaise connectique sur le relais principal . Je suppose que les vibrations sont plus importante a partir de 4000 . Regarde l `etat des cosses sur la grosse prise noir .
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  PizzaRoller le Lun 11 Aoû 2014 - 21:08

Change le condensateur ...

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Message  goeland_ le Mar 12 Aoû 2014 - 0:02

PizzaRoller a écrit:Change le condensateur ...

Ca sera plus simple....
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Mar 12 Aoû 2014 - 11:39

Merci pour vos réponses, j'ai viré les filtres, l'Araldite est en train de sécher sur les pastilles des cloches de carbu, je vais regarder la connectique, c'est vrai que j'ai refait tout le circuit élec et j'ai eu il y a peu de temps un faux contact sur le faisceau du coupe-circuit, je pensais que c'était un problème distinct, mais peut-être pas...
Je posterai les résultats des investigations.
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Mar 12 Aoû 2014 - 17:18

Si quelqu'un à le courage de répondre...

J'ai donc :
changé joints et membranes des carbus
refait le niveau de cuve (petit ergot plat tangent au plan de cuve)
inspecté les connecteurs élec, retouché deux dans le doute
changé les bougies
enlevé les filtres à essence
étanché la partie supérieure des cloches de carbu
synchro au dépressometre
allumage à la lampe strobo

==> Toujours des à-coups au dessus de 4000 tours  je pleure 

Est-ce que le condensateur aurait quelquechose à voir là dedans ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème plus grave genre soupapes ?

...Elle démarre bien et marche normalement jusqu'à 4000 mais je ne dépasse pas le 110...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  PizzaRoller le Mar 12 Aoû 2014 - 17:24

Ben change le condensateur, tu verras bien, c'est pas cher et tu ne l'as pas encore changé ...

Si tu veux changer les soupapes, c'est un peu plus cher.

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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  alex le Mar 12 Aoû 2014 - 18:53

et oui commence par le condensateur ! comme dit pizza ...  clin 
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  eric64 le Mer 13 Aoû 2014 - 10:58

écartement rupteur trop faible?
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  PizzaRoller le Mer 13 Aoû 2014 - 11:00

Avance centrifuge coincée ... mais si tu as calé l'avance au strobe, tu aurais du t'en rendre compte ...

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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Mer 13 Aoû 2014 - 16:45

Merci encore pour vos réponses, j'ai remonté les aiguilles d'un cran (dans le doute, vu que j'ai des K&N), vérifié et paufiné l'écartement du rupteur, puis lampe strobo. Essai, pareil (mais ça monte mieux jusqu'à 100 on dirait). Le 100 de R100RS ça ne veut pas dire 100km/h ?

Je remarque que quand je pars, ça a l'air de marcher pas mal, 2 km plus loin, sorti de la ville ça commence à déconner, 110 km/h en descente avec le vent dans le dos, 90 en montée avec le vent de face. C'est ridicule. Ca fait des à-coups, ça augmente si on insiste. J'ai aussi l'impression que le moteur est plus bruyant (haut moteur), j'ouvre le cache culbu demain quand ça aura refroidi, là j'en ai marre. J'ai posé l'avant bras sur un coude d'échappement, bizarrement après ça fait mal, je vais voir sur doctissimo.com si le réglage de l'allumage peut causer des douleurs cutanées.

 Arrow R100RS Cafe Racer à vendre, économique, perfos d'une 125.

Pendant que j'y suis, y aurait-il quelqu'un qui maîtrise à proximité d'Istres (13) ?
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  eric64 le Mer 13 Aoû 2014 - 16:53

tu dis des a coups,ça pète ou pas?
sinon tu es sur du bon état de tes membranes?
Regarde en les étirant avec une lumière assez puissante derrière,elles peuvent etre poreuses ou perçées.
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Mer 13 Aoû 2014 - 18:15

Plutôt comme des coupures que des détonnations, ça peut peter si j'insiste lourdement en ouvrant en très grand mais ça fait mal à la mécanique. Quant aux membranes elles sont neuves... En fouillant dans le bazar que m'a laissé le gars qui m'a vendu l'engin j'ai trouvé un condensateur encore emballé. Je change ça demain matin...

J'ai trouvé ça : http://www.mgclubdefrance.com/index.php/technique/62-technique/91-technique-allumagev2 c'est clair et assez applicable à nos vieux flats.
Le paragraphe "condensateur fuyant" me plait bien...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  gabounette77 le Mer 13 Aoû 2014 - 18:58

Je viens de tomber en panne à cause d'un antiparasite.
Cela peut être une piste non?
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  eric64 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:44

quand j'ai acheté la mienne le gars avait mis des membranes neuves (facture),impossible de passer 110 et ça ratatouillait,les membranes avaient une couleur legerement marron et n'étaient pas très souples,ça faisait comme des plis,après changement par d'autres nickel.
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  L'Ankou le Jeu 14 Aoû 2014 - 8:01

Il y a eu des soucis avec des membranes Motobins, trop rigides.
Je crois qu'il avait été proposé de les tremper dans de l'essence pour les ramollir...

Par contre, comment fais-tu ton niveau de cuve?

Dyrholaey a écrit:refait le niveau de cuve (petit ergot plat tangent au plan de cuve)

Par que ça c'est pas la bonne méthode...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:21

Les membranes sont neuves et ont l'air un peu plus épaisses que les anciennes qui me semblaient molles mais elles sont bien souples, achetées à l'Atelier de la Plaine (boutique eBay).
Pour le niveau de cuve, tout ce que j'ai pu lire dans le manuel d'atelier c'est que le fond du flotteur devait être parallèle au plan de cuve (2cm plus loin), mais comme le bas du flotteur est arrondi je me base sur un petit défaut de moulage horizontal qui, quand il me semble parallèle fait justement tangenter un petit ergot avec le plan de cuve, si un ingénieur s'est embêté à dessiner cette petite excroissance c'est qu'elle doit servir à quelquechose...

Et surtout, "avant", ça marchait...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  jbt le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:50

N'aurais-tu pas rajouté des filtres à essence externes? siffle 
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  Dyrholaey le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:35

Et le gagnant est....  PizzaRoller

C'était ce p*t**n de condensateur  Twisted Evil 

Il peut donc ne pas être tout à fait HS et ne causer des problèmes qu'à haut régime et à chaud. Quelle galère !
Mais ça marche nickel maintenant après une resynchro des carbus. L'allumage devait se trouver décalé au dessus de 4000 tours, ce n'est pas vérifiable, même à la lampe strobo car on a l'avance max dans tous les cas, et si des ratés se produisent à plus haut régime, pas sur que ce soit visible, surtout que ça se produisait moteur en charge, davantage avec vent de face que dans le dos pour une même vitesse. J'avais du cliquetis (du moins du bruit) qui se produisait à "haut" régime (4000) et maintenant il n'y a plus de bruit (à part mes échappements un peu percés). Ca prends 5000 sans forcer, 6000 si on veut accélérer un peu.

Merci à tous et à PizzaRoller en particulier pour m'avoir mis sur la bonne voie.

PS : j'avais des filtres externes que j'ai fini par enlever, j'ai gagné au moins 100g, et peut-être des emmerdes en moins...
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  L'Ankou le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:19

Cool pour toi!

Y a plus qu'à marquer résolu clin !!!
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Re: 4000 tours et au-delà... [Résolu]

Message  PizzaRoller le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:53

Ben c'est normal, c'est le seul truc que tu n'as pas changé  hahaha

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