soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

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soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  one-eighty le Mar 12 Aoû 2014 - 11:40

bonjour,

hier je me suis fait une centaine de bornes avec la bête et la boite est super mole la première et dur a aller chercher la deuxième s'enclenche mal ( elle a même sauté deux trois fois ) quelqu'un a une idée? faut dire je suis un peux faussé les boites de masset fergusson c'est "clac" une boite bien raide
Vu qu'elle a plus de 138k km, je sais pas exactement le totalisateur est raide et j'ai rien pigé au tuto ( je comptais mettre un motogadget façon ). Es que je prend la peine de démonter et de changer se qui merde ou je me trouve une bv reconditionnée vu le prix des pièces.... Surtout quelle boite monter, je suppose que sa sert a rien de vouloir absolument une de 80rt si une 100rs ou quoi est identique.

Second problème quand je monte dans les tours en première ( aussi un défauts pris sur harley) si j'y vais un petit poil trop fort elle a le hoquet. Des suggestions? je préfère tout mettre a niveaux maintenant que quand je vais reprendre le boulot je me retrouve pas sous la flotte a pleurer mon bourrin je pleure 


Dernière édition par one-eighty le Mar 12 Aoû 2014 - 11:44, édité 1 fois
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  goeland_ le Mar 12 Aoû 2014 - 11:43

C'est quoi "une boite super molle" ?
je sais bien que le surnom de la BM est bien molle, mais quand même ?
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  Mick13 le Mar 12 Aoû 2014 - 11:45

toutes les boites sont identiques ... enfin selon les familles : volant lourd ou volant allégé
1980, tu est sur une période charnière, mais tu peux le savoir en regardant le volant moteur, par le trou des repères de réglage culbus / allumage
Le choix entre changer et réparer, tout dépends de tes compétences et envie, si tu n'a rien compris au tuto, je pense que l'échange sera plus simple.

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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  one-eighty le Mar 12 Aoû 2014 - 11:47

c'est quand tu appui sur un morceaux de caoutchouc et que t'es même pas sur que la vitesse soi mise idem deux mais pas les autres (pignon de première et deuxième foutu? )
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  one-eighty le Mar 12 Aoû 2014 - 11:50

pour le tuto c'était celui pour réparer le compteur. c'est surtout que je sais pas sur quoi je vais tomber si j'ouvre et qu'au final j'ai un roulement a changer c'est cool mais si je me tape l'arbre du sélecteur les roulements et tout le tintouin..... Je sais du moment que c'est pas ouvert c'est le chat de schrödinger
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  goeland_ le Mar 12 Aoû 2014 - 11:51

Les boites BM de cette génération sont très douces (malgré la légende), elles peuvent surprendre par rapport à d'autres motos même actuelle.

Commence par une vérification du réglage de la garde d'embrayage
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  Flatosaure le Mar 12 Aoû 2014 - 11:57

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une boîte juste dans l'espoir d'avoir à changer un seul roulement. Dès l'instant où tu ouvres, tu devras de toute façon changer les joints et refaire le calage des arbres.
Vu le boulot que ça représente, autant partir du principe que c'est pour refaire ta boîte correctement et complètement et ne plus avoir à y revenir.
Si tu ne le sens pas, dans ce cas mieux vaut chercher une boîte déjà reconditionnée et faire un échange standard, ce sera plus simple et plus sur.

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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

Message  pockaman le Mar 12 Aoû 2014 - 13:49

Si c'est juste un mauvais verrouillage des vitesses, c'est peut-être tout simplement le galet en caoutchouc de la sélection qui est mort.

Normalement sur une BM, certes la course du sélecteur est longue, mais on entend et on sent nettement le clac lorsqu'une vitesse est verrouillée. A ouvrir.
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Re: soucis de boite de vitesse r80rt1 ( novembre 1990 ) plus acceleration en première

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