Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! - Page 4 Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  the thing le Jeu 19 Jan 2017 - 17:03

NONO84 a écrit:
Vi, Carrouf' les Milles ... clin

Ok, la prochaine fois que passe par là... serremain

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Message  NONO84 le Ven 6 Sep 2019 - 21:15

RIP la Clio .... je m'en suis servi ce matin comme dab', pour aller voir un pote et quand j'ai voulu repartir elle n'a plus voulu .... J'ai balancé du start pilot, vieux bruit de soupapes quand elle a toussé puis plus rien. Bah ... c'est une belle mort, je trouve. De toute façon sa mise à la casse était programmée en mai 2020, date d'expiration du CT. Vue l'état de la caisse, aucun regret. Enfin, non ... on s'entendait bien, tous les deux !
Reste la Picassiette qui, elle, fonctionne impec' à 290 000 km. Pourvu qu'ça dure .... je pleure
NONO84
NONO84

Message  BernardP le Ven 6 Sep 2019 - 22:50

Combien de bornes la Clio ? Essence ou diesel ?

Je te demande çà juste pour essayer de prévoir la fin de la mienne (si elle réussit brillamment son CT en décembre prochain et c'est pas gagné !).
BernardP
BernardP

Message  NONO84 le Ven 6 Sep 2019 - 23:37

Forcément une essence puisque roulant à l'éthanol. 230 000 km, mais aussi bien c'est la courroie de distribution qui a lâché, j'ai même pas regardé ! Qui n'en veut de ma belle Clio ? lol!
NONO84
NONO84

Message  Gastair le Sam 7 Sep 2019 - 9:34

NONO84 a écrit:.......mais aussi bien c'est la courroie de distribution qui a lâché...

Elle avait combien de bornes ?
Gastair
Gastair

Message  NONO84 le Sam 7 Sep 2019 - 9:39

Gastair a écrit:
NONO84 a écrit:.......mais aussi bien c'est la courroie de distribution qui a lâché...

Elle avait combien de bornes ?
J'sais pô, je ne l'ai jamais changée .... Je pense dans les 140 000 km ? Vue l'épave, je ne voulais faire aucun frais, à part les pneus. Les vidanges ? Oubliées depuis trèèèès longtemps ! Bah, lundi je la tracte jusqu'à la casse et ava basta !
On me donne une Lancia Kappa 3.0 V6 BVA 140 000 km. Il parait qu'elles roulent très bien à l'Ethanol. Mébon, je pense que c'est quand même un puits sans fond en terme de conso, même à l'E85.
NONO84
NONO84

Message  Zündappmann le Sam 7 Sep 2019 - 10:56

Pour ma part je roule avec Une Opel Omega 2.6L V6 de 2001 que j'ai convertie à l'E85 : j'avais fait le test de monter progressivement le pourcentage d'éthanol et arrivé à un peu plus de 50% le voyant défaut moteur s'allumait. À éviter car cela indique un mélange trop pauvre ce qui est préjudiciable au moteur.
Je n'ai pas monté de boitier électronique mais simplement monté des injecteurs de Z20LET (le moteur monté entre autre sur les Zafira 2.0L turbo) qui permettent un plus gros débit et monté un régulateur de pression d'essence de X30XE (moteur d'Omega 3L V6) qui sont tarés un peu moins fort. Pour le démarrage à froid j'ai monté un petit bouton sous le volant qui permet de shunter les injecteurs : une impulsion au moment du démarrage et vroummm !
J'ai fait 42000 km depuis.
  coucou

Dernière édition par Zündappmann le Sam 7 Sep 2019 - 14:48, édité 1 fois
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Gastair le Sam 7 Sep 2019 - 12:57

Une  Lancia Kappa 3.0 V6 (~12l/100) pour rouler à l’éthanol c'est un peu anachronique.  argg Avec l’éthanol, en ville c'est parti pour faire du 18L/100. Si en plus le E85 ne passe pas, à 50%, la surconsommation compense l’économie en prix. Je vois pas trop l’intérêt...
Gastair
Gastair

Message  NONO84 le Sam 7 Sep 2019 - 14:45

Gastair a écrit:Une  Lancia Kappa 3.0 V6 (~12l/100) pour rouler à l’éthanol c'est un peu anachronique.  argg Avec l’éthanol, en ville c'est parti pour faire du 18L/100. Si en plus le E85 ne passe pas, à 50%, la surconsommation compense l’économie en prix. Je vois pas trop l’intérêt...
Toutafé d'accord avec toi.  clin
NONO84
NONO84

Message  gunthar le Sam 7 Sep 2019 - 23:11

Tu n'avais pas aussi un Picasso qui tourne à l'E85 ? Les moteurs PSA du début des années 2000 sont réputés très tolérants avec l'éthanol, car le calculateur d'injection a une large plage d'enrichissement.

gunthar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4