PB Allumage

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PB Allumage

Message  BM le Ven 22 Aoû 2014 - 19:16

Bonsoir à tous,

J'ai une galère, après avoir régler jeux culbus, impossible de redémarrer pas d'étincelle bougie.
Donc changement rupteur, profite pour changer les carbus.....
Et là démarrage ok malgré qu'il me semble faible intensite sur la bougie en faisant un essai avant.
Par contre impossible de régler le ralenti, moteur qui s'emballe dès le demarrage, même en desserrant totalement les vis de ralenti, cables accelerateurs detendus.
Je suis bloqué, peut être mal monté le rupteur ?
l'allumage peut se dérégler même si j'ai pas touché la vis en haut à gauche ?
Si quelqu'un de la région parisienne pourrait éventuellement passer pour me filer un coup de main.
merci à vous, bonne soirée
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Re: PB Allumage

Message  PizzaRoller le Ven 22 Aoû 2014 - 22:18

Ben forcément, si tu changes le rupteur, faut régler l'allumage aussi sûr que quand tu changes un pneu il faut le gonfler.

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Message  BM le Ven 22 Aoû 2014 - 22:25

merci pour ta reponse, pas évident je ne suis pas doué en mécanique mais ça m'interresse, j'ai vu un tuto sur l'allumage, j'ai plus qu'à trouver une lampe stroboscopique....
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Re: PB Allumage

Message  PizzaRoller le Ven 22 Aoû 2014 - 22:31

D'abord, écartement des contacts à 0.4 mm.
Après, tu règles la position du point d'ouverture. Pour ça, il y a plein de méthodes ...
- le papier à cigarette entre les contacts
- la lampe témoin sur le fil du rupteur
- l'étincelle à la bougie
- la belle mère qui tient le fil de bougie
et d'autres qu'on peut imaginer sans avoir impérativement besoin d'une lampe stroboscopique.

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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:54

Moi je règle l'allumage avec la méthode du plus haut ralenti (donc plus d'avance), et je n'ai jamais eu 4000 tr/mn avec carbu mis au minimum.

Cela ressemble plus à trop d'air, ou trop d'essence, ou les deux.

Une prise d'air entre carbu et culasse

Un boisseau qui est relevé.

Starter bloqué.

As-tu une pompe de reprise?

Peux-tu remonter les anciens carburateurs, pour éliminer la piste "panne due aux carburateurs"?

AS-tu mis 0,4 d'écartement?
As-tu changé le condensateur => faible étincelle
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 0:21

Merci de vos précieux conseils, entre temps j'ai beaucoup lu pour avancer, effectivement demain j'essaie avec mes anciens carbus... on verra bien, je vous tiens au jus..
Si tu peux stp de déplacer je suis preneur, car je suis un débutant en mécanique....
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 0:31

Verifier starter et boisseau non bloqué.
Condensateur changé, après c'est moi qui est réglé l'écartement rupteur à 0,40.
Pas mal l'idée de tester avec les anciens carbus, et prise d'air avant de voir l'allumage, mais un truc que je comprends pas faut bien recaler l'allumage après changement du rupteur, voir 1ere réponse...
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Re: PB Allumage

Message  PizzaRoller le Sam 23 Aoû 2014 - 0:42

Il faut absolument régler l'allumage après un changement de rupteur. Le remise en place du nouveau (non usé) ne se fait pas exactement comme celui que tu viens de changer. Sinon, pourquoi le changer ?

La base du réglage : culbuteurs, allumage puis carburation. Toujours dans ce sens.

Ton condensateur neuf est peut-être (souvent) pire que l'ancien !
Si ça marchait avant, tu remontes le vieux et tu mets le neuf dans la boîte à outils ...

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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 0:48

Ok merci,ça devient plus clair, j'ai lu sur le sujet comme je ne suis pas équipé, demain je vais tenter la méthode avec l'étincelle bougie pour caler l'allumage sur le repère S, ça pas à l'air évident...on verra bien.....
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Sam 23 Aoû 2014 - 17:37

Pour tester l'étincelle
Mettre bougie à la masse sur le cylindre
Mettre le moteur dans une position où le rupteur est fermé
Puis l'ouvrir manuellement ou avec une pointe de tournevis
Comme cela tu peux voir si ton étincelle est plus puissante avec le nouveau ou avec l'ancien condensateur.

De mémoire, le réglage à la lampe témoin est plus facile.
Tu fait pareil pour tester si ta lampe fonctionne;
Mettre le moteur dans une position où le rupteur est fermé.
Puis l'ouvrir manuellement ou avec une pointe de tournevis. 
La lampe doit s'allumer.
Si cela fonctionne tu n'as plus qu'a te mettre sur le bon repère (S)
Voir RMT37 page 109
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Re: PB Allumage

Message  arnofouc le Sam 23 Aoû 2014 - 17:46

J'en profite pour poser une question de débutant
la depose des carbus pour nettoyage nécessite t'elle le re-réglage de l'avance si tout allait bien avant?
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 19:15

Merci pour l'aide, alors aujourd’hui la belle n'a toujours pas démarrée.
J'ai vérifié l'écart rupteur 0,40 ok, remis les anciens carbus et bien serre les prises d'air...
l'allumage a l'air d'être bon, étincelle au niveau du S...
Et quand j'ai voulu la révéillér impossible batterie déchargée je viens de brancher l'optimate.
essayer avec le kick, impossible de plus parfois des retours petites frayeurs...
Dans mes souvenirs l'étincelle était plus intense, elle me paraît très faible.
Si un parigot peut passer pour me donner son avis et si besoin je paie déplacement et service, voir en message prive...Bonne soirée
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Re: PB Allumage

Message  Richard le Sam 23 Aoû 2014 - 19:22

arnofouc a écrit:J'en profite pour poser une question de débutant
la depose des carbus pour nettoyage nécessite t'elle le re-réglage de l'avance si tout allait bien avant?
Non, les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
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Re: PB Allumage

Message  arnofouc le Sam 23 Aoû 2014 - 19:31

Ok merci richard!
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Sam 23 Aoû 2014 - 21:44

As-tu remis l'ancien condensateur?
As-tu comparé les étincelles avec chaque condensateur?
Si ta batterie est faible, il semble normal  que l'étincelle soit faible.
Si Pizzaroller peut confirmer.
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 22:01

Oui j'ai remis l'ancien condensateur idem étincelle, merci
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Sam 23 Aoû 2014 - 22:13

Elle a quel age ta batterie et quel voltage?
As-tu déjà eu des problèmes de batterie?
Ceci dit, si tu as mis 10 coups de démareur, c'est normal.

Si tu pouvais mettre l'année de ta moto, 1975 je suppose, dans ton profil, cela aiderait à te répondre.
En effet, l'allumeur change en 1979, et l'écartement des rupteurs n'est pas le même en fonction de l'année.
0.35 à 0.40 ancien allumeur
0.40 à 0.50 nouvel allumeur


Dernière édition par gabounette77 le Sam 23 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 22:29

la batterie a 1 an 19 AH, jamais de Pb et avant je demarré aussi au kick sans probleme
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Sam 23 Aoû 2014 - 22:49

19Ah au lieu de 30Ah?
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Message  BM le Sam 23 Aoû 2014 - 23:01

Desolé Oui 30 AH, batterie gel, elle a toujours bien demarré avant, moto de 75
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Message  BM le Dim 24 Aoû 2014 - 11:17

Bonjour,
Batterie rechargée, lancement démarreur avec un bruit bizarre qui claque,
Hier je me suis aperçu que la vis centrale de l'alternateur était dévissée, j'ai du y toucher lorsque je cherchait le point S 'parfois retour arrière), je l'ai revissé,  je suis au point mort...
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Re: PB Allumage

Message  L'Ankou le Dim 24 Aoû 2014 - 11:34

Réglage culbus fait à l'envers? Tu as mis combien d'écartement?

Claquement du relais de démarreur => batterie pas assez chargée...?
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Message  BM le Dim 24 Aoû 2014 - 12:46

Salut, 
0,15 et 0,20 échappement, Gabounette 77 passe lundi ou mardi pour me filer un coup de main, merci.
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:03

Peux-tu faire un journal des actions que tu as faites depuis le moment où cela fonctionnait?
Exemple :
Tout fonctionnait ou tout fonctionnait sauf...
réglage culbuteurs 0.15 adm 0.20 ech
=>impossible de redémarrer. Pas d'étincelle aux bougies

changement rupteurs
changement condensateur
réglage écartement rupteurs 0.40 (Il faut 0.35 à 0.40)
avance à l'allumage non réglée
montage nouveaux carburateurs
contrôle : faible intensité sur la bougie
contrôle : starter et boisseau non bloqués
=> démarrage ok
Problème : => impossible de régler le ralenti, moteur qui s'emballe dès le démarrage.

remontage condensateur ancien
utilisation de la vis centrale de l'alternateur pour réglage de l'allumage qui à l'air bon, étincelle au niveau du S
remontage anciens carburateurs
la moto ne démarre pas
Batterie 30Ah au gel déchargée
Retour de kick (trop d'avance?)

Batterie rechargée
lancement démarreur avec un bruit bizarre qui claque
vis centrale de l'alternateur était dévissée, j'ai du y toucher lorsque je cherchait le point S parfois retour arrière


Dernière édition par gabounette77 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:13, édité 2 fois
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Re: PB Allumage

Message  gabounette77 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:04

Quand on cherche le point S, il ne faut pas faire de retour arrière.
Cela peut fausser la mesure à ce qu'on dit.

Le démarreur claque. Est-ce qu'il tourne ou pas du tout?
Il marchait bien avant?

Pourquoi as-tu voulu changer tes vieux carburateurs?

Mets-tu le starter pour démarrer d'habitude?

Est-ce la première fois que tu règles tes culbuteurs?
Ton écartement 0.15 adm 0.20 ech, tu le fais en face du S ou du OT?
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