Quid de cette R50/2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quid de cette R50/2

Message  EddyG le 2014-09-08, 10:22

Salut à tous,

J'envisage de m'offrir une R50/2.
Je suis actuellement sur celle-ci dispo dans les petites annonces du fofo et le coin coin:

http://www.leboncoin.fr/motos/693582207.htm?ca=16_s

J'envisage de la rendre le plus stock possible.
Hormis les clignos, les filets sur le résé est-ce que vous voyez d'autres choses?
Olivier, le vendeur est super sympa et très ouvert quant à mes questions.
Toutefois, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, pourriez-vous svp me dire si la restauration du moteur telle qu'indiquée sur l'annonce vous semble cohérente?
Y aurait-il des questions particulières à poser au vendeur?

Par avance, merci 1000 fois pour votre aide.

A+
EddyG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quid de cette R50/2

Message  pockaman le 2014-09-08, 10:27

Les pistons KN, ça n'existe pas. Les filtres à air, oui, mais pas les pistons.
Enfin, demande quel est le pro qui a fait les travaux. Y a malheureusement pas que des bons. Evil or Very Mad
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Richard le 2014-09-08, 10:35

La peinture des jantes, rayons et moyeu est un cache misère,réaléser en seconde côte un moteur indique qu'il a beaucoup plus que 42 000 km...et le reste aussi.Je la trouve trop chère pour son état.
Richard

Message  EddyG le 2014-09-08, 10:44

pockaman a écrit:Les pistons KN, ça n'existe pas. Les filtres à air, oui, mais pas les pistons.
Enfin, demande quel est le pro qui a fait les travaux. Y a malheureusement pas que des bons. Evil or Very Mad

Ben c'est aussi ce que je me disais. Je connais K&N pour les filtres mais j'avais jamais entendu parler pour les pistons.... J'ai fait quelques recherches infructueuses sur la toile. Merci pour ton conseil concernant le pro qui a fait la restau, je vais demander ça de ce pas.

Richard de Sainté a écrit:La peinture des jantes, rayons et moyeu est un cache misère,réaléser en seconde côte un moteur indique qu'il a beaucoup plus que 42 000 km...et le reste aussi.Je la trouve trop chère pour son état.

Oui, en effet, j'avais zappé la peinture noire où elle ne devrait pas être et qui nécessitera une remise en état stock.
Pour le réalésage 2ème cote, n'y connaissant pas grand chose, j'ai investigué et ai vu en clair (et corrigez-moi si je me trompe) que plus la cote est élevée plus il y a de matière à retirer et que donc cela indique un âge certain ou une usure avancée du moteur.

Au sujet du prix, le vendeur peut me la céder à 7,6K.
EddyG

Message  alfred_grouniache le 2014-09-08, 11:51

Pour les pistons ce doit etre une faute de frappe, KS à vérifier si c'est le cas ils sont bons,

pour une réfection moteur il y a 3 facteurs,

les compétences de l'homme de l'art qui a œuvré,
les pièces remplacées
l'état des pièces qui ont été conservées, et c'est toujours ce poste qui pose des doutes. et parfois des problèmes.

Une serie 2 de moins de 150 000Km ca devient tres rare , et ce n'est pas sur LBC que tu en trouveras une en vente

la remise en état d'origine des roues te coutera au moins 250 € par roue (pour info)
alfred_grouniache

Message  beaujolais racer le 2014-09-08, 12:01

alfred_grouniache a écrit:Pour les pistons ce doit etre une faute de frappe, KS à vérifier si c'est le cas ils sont bons,

pour une réfection moteur il y a 3 facteurs,

les compétences de l'homme de l'art qui a œuvré,
les pièces remplacées
l'état des pièces qui ont été conservées, et c'est toujours ce poste qui pose des doutes. et parfois des problèmes.

Une serie 2 de moins de 150 000Km ca devient tres rare , et ce n'est pas sur LBC que tu en trouveras une en vente

la remise en état d'origine des roues te coutera au moins 250 € par roue (pour info)
250€ par roue....je dirais plus proche des 400€
Changement des rayons, des jantes, sablage des moyeux, rayonnage...si on me demande un devis, c'est 800 la paire.
beaujolais racer

Message  alfred_grouniache le 2014-09-08, 12:32

B.R. j'ai dis "au moins 250€ par roue"

chez moi c'est : 120€ de jante (occasion), 110€ rayons (neufs), 30€ roulements(neufs), démontage, remontage, sablage, mirobillage home made

PS : je suis un égoïste, je ne travaille que pour moi, inutile de me contacter

EddyG, si tu ne sais pas refaire une roue, ca va te couter "au moins" 400€ par roue et encore je trouve que c'est pas cher
alfred_grouniache

Message  Richard le 2014-09-08, 12:45

140€ de main d'oeuvre par roue pour du boulot au black, c'est pas si mal payé je trouve.
Richard

Message  beaujolais racer le 2014-09-08, 13:07

Richard, si tu comptes tout le temps que t'y passes (et pas seulement à l'atelier) plus le matos, comme le dit Alfred, c'est pas cher, surtout que sur les /2, en plus de la liste de travaux citée par Alfred, tu peux rajouter changement ou astiquage de tous les supports de rayons rapportés en laiton , enfin si tu veux faire du boulot propre. (il y en a 80, 3,25€ pièce généralement tu les astiques )
beaujolais racer

Message  alfred_grouniache le 2014-09-08, 13:27

Richard de Sainté a écrit:140€ de main d'oeuvre par roue pour du boulot au black, c'est pas si mal payé je trouve.
M'ouais, pas sur Richard, je suis pas là pour défendre les p'tits fond de commerce, mais je mets 6 heures pour une roue, et je vais vite,
rien que pour les roulements si tu n'as pas sous la main un tour au centieme pour faire la bonne cale , tu vas y passer un moment.

et le savoir faire du rayonnage, c'est long à apprendre , ca me semble normal de le vendre, je passe une heure au rayonnage proprement dit , Seurat qui est un pro sérieux vend l'opération 87€(je viens de regarder) 

note bien que si je devais payer pour faire refaire mes roues , 140€ je trouverai ca trop cher aussi ... lol!
alfred_grouniache

Message  EddyG le 2014-09-08, 13:48

Merci pour avis les gars.
Rien d'autre à signaler?

Pour les roues, je pense qu'avant de s'alarmer, il faut déjà que je décape la peinture (enfin l'epoxy) pour voir l'état des rayons, voiles et moyeu.
Après j'avisera mais je connais un mec qui rayonne non loin de Carcassonne et qui fait du super taff pour pas très cher.
EddyG

Message  beaujolais racer le 2014-09-08, 13:51

6 heures pour une roue, en effet tu travailles vite (et c'est quand tout se passe bien...), si tu considères le temps passé en commandes, mails ou téléphone avec le client, tu rajoutes bien une heure, (et c'est du temps de travail aussi) donc 7 heures à 140€ ,ça fait du 20€ en tarif horaire, pour un travail nettement plus complexe qu'une vidange ou une révision, les pros sont entre 45 et 60 €
87€ chez Seurat, c'est pour le rayonnage seul, et c'est loin d'être le plus long, un gars qui connait son affaire monte une roue en 30 mn (pour un rayonnage simple)
beaujolais racer

Message  beaujolais racer le 2014-09-08, 13:52

EddyG a écrit:Merci pour avis les gars.
Rien d'autre à signaler?

Pour les roues, je pense qu'avant de s'alarmer, il faut déjà que je décape la peinture (enfin l'epoxy) pour voir l'état des rayons, voiles et moyeu.
Après j'avisera mais je connais un mec qui rayonne non loin de Carcassonne et qui fait du super taff pour pas très cher.
L'atelier d'Hubert à Bram
super gentil et compétent
beaujolais racer

Message  flatlaurent56 le 2014-09-08, 13:57

bon courage pour virer l’époxy.....
flatlaurent56

Message  Richard le 2014-09-08, 13:58

Virer l'époxy sur les rayons, t'as autant de les démonter à la pince coupante et en mettre des neufs. Le rayonnage c'est passionnant, essaie si tu as le temps et la place.
Richard

Message  beaujolais racer le 2014-09-08, 14:03

flatlaurent56 a écrit:bon courage pour virer l’époxy.....
Yesss, j'oubliais ce détail, tu vas vite t’apercevoir qu'il vaut mieux partir sur du neuf en matières de rayons comme de jantes car celles là sont en acier chromé...
beaujolais racer

Message  EddyG le 2014-09-08, 14:51

beaujolais racer a écrit:
EddyG a écrit:Merci pour avis les gars.
Rien d'autre à signaler?

L'atelier d'Hubert à Bram
super gentil et compétent

Oui c'est bien lui! Super pro le gars! J'ai fait rayonner une roue pour un fonte HD, super taff et le prix était très raisonnable (sans parler des délais).

Richard de Sainté a écrit:Virer l'époxy sur les rayons, t'as autant de les démonter à la pince coupante et en mettre des neufs. Le rayonnage c'est passionnant, essaie si tu as le temps et la place.

beaujolais racer a écrit:
Yesss, j'oubliais ce détail, tu vas vite t’apercevoir qu'il vaut mieux partir sur du neuf en matières de rayons comme de jantes car celles là sont en acier chromé...

l'epoxy....faché

Sinon, je suis aussi sur cette R50/2 qui peut m'être cédée pour 7K mais les numéros cadre et moteur ne correspondent pas. Toutefois, même millésime (67).
Disons que je suis toujours très frileux quant aux bécanes aux numéros différents.
Moto restaurée par un gars de Montauban sous le contrôle (semble-t-il) de M.Sabater.

http://www.leboncoin.fr/motos/701379218.htm?ca=16_s

EddyG

Message  Phil... le 2014-09-08, 15:15

EddyG a écrit:Salut à tous,

J'envisage de m'offrir une R50/2.

c'est pas évident,

une R50/2 ça vaut de 3 à 8000 euros suivant l'état.
Donner une valeur à une moto en photo est impossible,

je suis d'accord avec les copains sur le fait que le prix de l'annonce n'est pas donné, mais ça part à ce prix là, alors...

moi à ta place, je commencerais par une autre moto plus accessible et les bons choix se font par le bouche à oreille et en connaissance de cause au bout de quelques années, mais bon, c'est aussi une question de priorité et de moyens.

Phil...

ce WE, 600 bornes...

Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... le 2014-09-08, 15:19

EddyG a écrit:

Sinon, je suis aussi sur cette R50/2

ah!
celle là je dois la connaitre,
une série 2 à Bayonne...

donne moi le nom de ton vendeur en MP

je pourrai aller la voir pour toi.

Ph.
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  EddyG le 2014-09-08, 16:37

Phil... a écrit:
EddyG a écrit:

Sinon, je suis aussi sur cette R50/2

ah!
celle là je dois la connaitre,
une série 2 à Bayonne...

donne moi le nom de ton vendeur en MP

je pourrai aller la voir pour toi.

Ph.

Ah oui! C'est super sympa Phil, merci!
Je t'envoie ça.
EddyG

Message  Seven le 2014-09-08, 16:55

EddyG a écrit:
Disons que je suis toujours très frileux quant aux bécanes aux numéros différents.
Oui et non, beaucoup de "série 2" ont eu des moteurs d'occasions suite à une casse ... c'était souvent moins cher que de faire réparer ... ce qui est important, pour moi, c'est que la CG et le n° frappé sur le cadre soit identique ... le moteur non d'origine fait baisser la cote, accessoirement, comme une CG Collection siffle  mais cela ne reste que mon avis  clin
Seven

Message  Pierrebm le 2014-09-08, 16:57

Si c'était pour moi : 
1 : j'elimine celle aux jantes noires car si tu la veux stock... tout a déjà été dit !
2 : je préfère celle de Bayonne. Le numéro du moteur est un élément important mais pas primordial. Je préfère un bonne machine aux numéros dépareillée qu'une moto moche et bidouillée. 
3 : quasiment aucune vente ne se fait au prix affiché. Tout le monde fait la même chose... Mise à prix un peu haute pour en garder sous la pédale.
Pierrebm

Message  EddyG le 2014-09-08, 17:05

Seven a écrit:
EddyG a écrit:
Oui et non, beaucoup de "série 2" ont eu des moteurs d'occasions suite à une casse ... c'était souvent moins cher que de faire réparer ... ce qui est important, pour moi, c'est que la CG et le n° frappé sur le cadre soit identique ... le moteur non d'origine fait baisser la cote, accessoirement, comme une CG Collection siffle  mais cela ne reste que mon avis  clin

Ah, c'est une bonne nouvelle alors parce que pour HD, c'est un repoussoir des numéros non matching.
Tu évoques le fait qu'une CG collection fait baisser la cote, c'est bizarre car aujourd'hui une CG collection n'est plus contraignante comme avant au contraire...
La seule contrainte est qu'à la différence d'une CG normale, on ne peut pas revenir à une CG normale si on passe en CG Collection. C'est tout.
Mais ce type de CG permet quand-même beaucoup plus de souplesse vis à vis des hommes en bleu notamment quant aux plaques.

Pierrebm a écrit:Si c'était pour moi : 
1 : j'elimine celle aux jantes noires car si tu la veux stock... tout a déjà été dit !
2 : je préfère celle de Bayonne. Le numéro du moteur est un élément important mais pas primordial. Je préfère un bonne machine aux numéros dépareillée qu'une moto moche et bidouillée. 
3 : quasiment aucune vente ne se fait au prix affiché. Tout le monde fait la même chose... Mise à prix un peu haute pour en garder sous la pédale.

Ok, merci Pierre!
Ca me rassure, en plus l'ami Phil s'est proposé d'aller la voir celle de Bayonne, donc je suis doublement rassuréyess
EddyG

Message  Pierrebm le 2014-09-08, 17:16

Concernant les cg collection, j'aime pas non plus. Nos /2 sont certes anciennes mais ce ne sont pas des ancêtres. S'il n'y a pas de cg normale, c'est que l'histoire de la moto est encore plus chaotique que celle qui a eu un changement de moteur. 
Mon autre crainte concernant les cg collection est qu'on revienne un jour en arrière sur les conditions d'utilisation. Maintenant, si je trouve une R68 en cg de collection à 3000€, je prends !!! lol!
Pierrebm

Message  Richard le 2014-09-08, 18:06

Question de béotien: Y a-t-il des recherches effectuées pour s'assurer que la moto en demande de CGC n'est pas une moto volée?
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut