Quid de cette R50/2

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quid de cette R50/2

Message  Seven le Mar 9 Sep 2014 - 0:56

EddyG a écrit:
Seven a écrit:
EddyG a écrit:
Disons que je suis toujours très frileux quant aux bécanes aux numéros différents.
Oui et non, beaucoup de "série 2" ont eu des moteurs d'occasions suite à une casse ... c'était souvent moins cher que de faire réparer ... ce qui est important, pour moi, c'est que la CG et le n° frappé sur le cadre soit identique ... le moteur non d'origine fait baisser la cote, accessoirement, comme une CG Collection siffle  mais cela ne reste que mon avis  clin

Tu évoques le fait qu'une CG collection fait baisser la cote, c'est bizarre car aujourd'hui une CG collection n'est plus contraignante comme avant au contraire...
La seule contrainte est qu'à la différence d'une CG normale, on ne peut pas revenir à une CG normale si on passe en CG Collection. C'est tout.
Mais ce type de CG permet quand-même beaucoup plus de souplesse vis à vis des hommes en bleu notamment quant aux plaques.

Ce n'est pas une question de contrainte, les CG Collec d'aujourd'hui n'ont plus les "restrictions" qu'elles avaient avant ... mais par principe une CG normal est préférable à une CG collec, en ce qui me concerne  lang
Pour les autos, tu as plus de contraintes avec une CG normale, qu'avec une CG collec (CT plus chiant)
Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  Seven le Mar 9 Sep 2014 - 1:02

Pierrebm a écrit: Maintenant, si je trouve une R68 en cg de collection à 3000€, je prends !!! lol!
Ah non    c'est moi qui la prends, ça fait 30 ans que j'en veux une ... j'ai même eu dans l'idée de m'en faire une "fausse" à une époque ... je pouvais récupérer un moteur de 69/S, restait plus qu'à trouver une partie cycle de 51/3 ou 67/2 et l'tour était joué  siffle
Seven

Message  bidalot le Mar 9 Sep 2014 - 10:04

EddyG a écrit:

Perso, je trouve que les pièces de fonderie (moteur, cardan...) sont bien moches dans leur aspect.

Elles ont l'air complètement oxydées, ce qui démontre un mauvais entretien (ou stockage en milieu humide) ou une mauvaise restauration (sablage ou microbillage foireux).

Si l'aspect est granuleux, ça va être coton à reprendre (voir définitivement mort). C'est ensuite un nid à oxydation.

Il semble y avoir beaucoup de suintements d'huile sur les plans de joint du moteur. faché
bidalot

Message  EddyG le Mar 9 Sep 2014 - 10:11

Perso, je trouve que les pièces de fonderie (moteur, cardan...) sont bien moches dans leur aspect.

Elles ont l'air complètement oxydées, ce qui démontre un mauvais entretien (ou stockage en milieu humide) ou une mauvaise restauration (sablage ou microbillage foireux).

Si l'aspect est granuleux, ça va être coton à reprendre (voir définitivement mort). C'est ensuite un nid à oxydation.

Il semble y avoir beaucoup de suintements d'huile sur les plans de joint du moteur. faché

Idem, je m'étais aussi fait cette remarque concernant les suintements.
Pour l'aspect des pièces, je n'ai pas remarqué.
Tu vois quoi en particulier?
EddyG

Message  pockaman le Mar 9 Sep 2014 - 10:39

bidalot a écrit:
EddyG a écrit:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant l'aspect des pièces de fonderie : elles ont l'air dans leur jus, pas briquées de la veille, certes, mais je ne vois pas en quoi ce serait définitivement mort... Question
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Seven le Mar 9 Sep 2014 - 12:03

Tout les alu, moteur/boite/pont des "série 2" sont granuleux d'origine, je ne vois aucun problème sur l'état  Arrow quand je restaurais mes /2, je ne microbillais pas, j'aimais pas l'aspect trop matte, je nettoyais mes pièces avec de vieux "scotch brite" vaisselle et un mélange essence/pétrole  siffle
Seven

Message  alfred_grouniache le Mar 9 Sep 2014 - 13:44

Vive la sableuse, je sais je fais une  addiction,  

une fonderie BMW n'est jamais foutue, un bon sablage , utiliser du grain plus ou moins gros suivant l'état, suivi d'un micro billage méticuleux et soigné , et c'est comme neuf, au moins concernant l'aspect, pour la fonctionnalité mécanique , va falloir changer d'outils.

un bloc bien fatigué

apres un bon sablage, ( l'aspect est mat, et l'alu devient comme du buvard, il aspire l'huile)on voit bien le moindre suintement d'huile.

Apres micro billage, ca devient satiné brillant , comme neuf

J'aime jouer avec la sableuse, je ne m'en lasse pas,
alfred_grouniache

Message  Pierrebm le Mar 9 Sep 2014 - 23:01

bidalot a écrit:

C'est marrant cette différence d'appréciation... pour moi, une machine trop propre est suspecte ! Une machine sale me rassure car c'est une moto qui roule. Et un moteur de série 2 est granuleux d'origine. Poli, il perdrait de son refroidissement dit-on.
Heureusement que vous ne voyez pas la mienne ! Vous la considéreriez comme une poubelle... mais elle roule !! lol!
Pierrebm

Message  Phil... le Mer 10 Sep 2014 - 12:49

EddyG, tu peux me rappeler d'urgence, tu as mon tel, je n'ai pas le tien...

+
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Motocine le Ven 12 Sep 2014 - 16:25

alfred_grouniache a écrit:Vive la sableuse, je sais je fais une  addiction,  

une fonderie BMW n'est jamais foutue, un bon sablage , utiliser du grain plus ou moins gros suivant l'état, suivi d'un micro billage méticuleux et soigné , et c'est comme neuf, au moins concernant l'aspect, pour la fonctionnalité mécanique , va falloir changer d'outils.

un bloc bien fatigué

apres un bon sablage, ( l'aspect est mat, et l'alu devient comme du buvard, il aspire l'huile)on voit bien le moindre suintement d'huile.

Apres micro billage, ca devient satiné brillant , comme neuf

J'aime jouer avec la sableuse, je ne m'en lasse pas,
 Elle est bonne et en plus elle est bonne la sableuse  souris
Motocine

Message  bidalot le Ven 12 Sep 2014 - 16:45

Je trouvais simplement les alus très ternes et foncés.

C'est peut-être une question de contre-jour sur la photo.

Pour ce qui concerne les suintement, la mienne roule toutes les semaines et je n'ai jamais les plans de joint gras ou même une goûte d'huile ou d'essence sur le sol.

Maintenant ce n'est pas dramatique. Sauf sur les plans de joint ont morflé ou se sont déformés.

Cela peut arriver après un sablage ou un microbillage qui créé des zones de tension sur les carters de série 2. Un choc peut les déformer voire les briser net.

J'ai déjà vu cela.
bidalot

Message  Pierrebm le Ven 12 Sep 2014 - 19:41

bidalot a écrit:Je trouvais simplement les alus très ternes et foncés.

C'est peut-être une question de contre-jour sur la photo.

Pour ce qui concerne les suintement, la mienne roule toutes les semaines et je n'ai jamais les plans de joint gras ou même une goûte d'huile ou d'essence sur le sol.

Maintenant ce n'est pas dramatique. Sauf sur les plans de joint ont morflé ou se sont déformés.

Cela peut arriver après un sablage ou un microbillage qui créé des zones de tension sur les carters de série 2. Un choc peut les déformer voire les briser net.

J'ai déjà vu cela.
Ma R60/2 a ces suintements... Le mot est presque trop fort. Elle parcourait 15 à 20000 km par an jusqu'en 2013. Mais il faut avouer qu'elle n'était nettoyée que brièvement 5 ou 6 fois par an.
Pierrebm

Message  EddyG le Sam 13 Sep 2014 - 20:36

Salut les gars,

Bon ben voilà, dans quelques jours, je serai l'heureux papa de la R50/2 de Bayonne biker
J'ai mis ma R60/5 en vente sur le coincoin hier soir et elle partie aujourd'hui, donc, pas de mauvaise conscience!
Vivement la suite!
EddyG

Message  Pierrebm le Sam 13 Sep 2014 - 22:35

Bienvenue à toi dans le monde des /2. Ce monde est celui du calme... On n'y fait très peu de burn... nos chronos sont modestes. souris  
Mais la machine, tranquille et sûre, distille une forme de bienêtre. Elle est source de sérénité. 
Ton comportement de rouleur compulsif devrait bien convenir à cette R50. Les /2, plus elles roulent, mieux elles se portent !
Pierrebm

Message  EddyG le Dim 14 Sep 2014 - 1:11

Pierrebm a écrit:Bienvenue à toi dans le monde des /2. Ce monde est celui du calme... On n'y fait très peu de burn... nos chronos sont modestes. souris  
Mais la machine, tranquille et sûre, distille une forme de bienêtre. Elle est source de sérénité. 
Ton comportement de rouleur compulsif devrait bien convenir à cette R50. Les /2, plus elles roulent, mieux elles se portent !

Merci bcp Pierre!
J'espère ne pas être déçu et prendre autant de plaisir que j'en ai pris avec ma 60/5.
Avec un peu de chance, il se peut que je la récupère le dimanche 21 à Bayonne.
Donc, s'il y a des membres dans le coin, ce pourrait être l'occasion de faire connaissance!
A+
EddyG

quid de cette r50/2

Message  r 50 le Dim 14 Sep 2014 - 7:03

félicitations eddy, tu viens d'entrer dans un monde a part, la serie 2 n'as pas grand chose de commun avec la serie 5, j'ai les deux, et la 5 permet de rouler normalement dans le traffic, de rouler comme avec une moderne, alors que la deux est une vrai ancienne, basse, molle, souple, et silencieuse, et qui FREINE DE L'AVANT ......
Avec elle tu redecouvre le plaisir de la ballade buccolique, champetre quoi .... je roule en 50/2 depuis 2007; j'ai entièrement restauré la mienne acheté en epave a 2500 euros, et qui m'est revenue a plus de 8000 toute restauré, mais je ne regrette rien bien au contraire, au mois d'aout avec mon epouse et sa r50/5 on a parcourus 3000 kms, tous les cols des alpes, le ventous, les alpes italiennes et quelques ballades dans le verdon, elles roulent presque tous les we pour une moyenne de 5000 km /an...bientôt il va falloir ouvrir le moteur de la 2 pour vider les larmiers et ça me fait c...r car il marche bien et aucune fuite, conso 5 l, un regal ....
Si ta 2 est bien refaite, tu as quelques années de bonheur devant toi et surtout ROULE, plus elles roulent et mieux elles marchent ......
r 50

Message  rotor83 le Dim 14 Sep 2014 - 7:29

r 50 a écrit:félicitations eddy, tu viens d'entrer dans un monde a part, la serie 2 n'as pas grand chose de commun avec la serie 5, j'ai les deux, et la 5 permet de rouler normalement dans le traffic, de rouler comme avec une moderne, alors que la deux est une vrai ancienne, basse, molle, souple, et silencieuse, et qui FREINE DE L'AVANT ......
Avec elle tu redecouvre le plaisir de la ballade buccolique, champetre quoi .... je roule en 50/2 depuis 2007;
Depuis quand tu as une conduite champêtre !!!!!!!!!! argg
rotor83

quid de cette r50/2

Message  r 50 le Dim 14 Sep 2014 - 17:21

Salut Patrick, ben depuis la derniere soiree du flatistan et l'histoire du cache culbus percé, j'ai fini de le reparer ,poli, et remis en place, pas de fuite, ouf !!!!
J'ai promis de rouler tranquille avec les anciennes.....je vais essayer de tenir parole .
r 50

Message  the thing le Dim 14 Sep 2014 - 19:38

r 50 a écrit:.....je vais essayer de tenir parole .

Tu y crois encore, t'as jamais réussi que ce soit en moto comme en f....... moque fuit
the thing

Message  EddyG le Dim 14 Sep 2014 - 22:45

Je regarde sans cesse les photos que j'ai de ma future R50/2 mais je flippe quant à ces traces encerclées en rouge:

Ca craint pas ces suintements?
EddyG

Message  nortonton le Dim 14 Sep 2014 - 22:53

Peut-être bien quelques joints spi à  remplacer.
Il y a de l'huile dans la "cuvette" sous la boîte ?
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Seven le Dim 14 Sep 2014 - 23:06

EddyG a écrit:

Ce sont que de petits suintements, il n'y a pas de joints entre carter frontale et carter de distri, ni entre carter de distri et bloc moteur et pas plus entre bloc et boite, donc avec le temps les spy laissent un peu suinter de gras d'où ces traces ... j'en ai eu une dizaine, toutes suintaient très légèrement ... jamais eu de problème 
vérifier régulièrement qu'il n'y ai pas trop d'huile dans la cuvette sous la boite, sinon c'est le spy arrière de vilo qui est vieux, ça empêche pas de rouler, mais si la fuite est trop importante, ça va finir par saloper l'embrayage 
Seven

Message  EddyG le Dim 14 Sep 2014 - 23:36

Seven a écrit:
EddyG a écrit:

Ce sont que de petits suintements, il n'y a pas de joints entre carter frontale et carter de distri, ni entre carter de distri et bloc moteur et pas plus entre bloc et boite, donc avec le temps les spy laissent un peu suinter de gras d'où ces traces ... j'en ai eu une dizaine, toutes suintaient très légèrement ... jamais eu de problème 
vérifier régulièrement qu'il n'y ai pas trop d'huile dans la cuvette sous la boite, sinon c'est le spy arrière de vilo qui est vieux, ça empêche pas de rouler, mais si la fuite est trop importante, ça va finir par saloper l'embrayage 

Merci pour ta réponse Seven!
D'où ça vient s'il n'y a pas d'huile dans ces carters?
Quand tu parles de la cuvette ou du vilo, c'est quoi?
EddyG

Message  Pierrebm le Dim 14 Sep 2014 - 23:56

Ce qu'il appelle la cuvette est à l'arrière du moteur, sous la boîte. Lorsque le joint spi de vilo est mort, ça "coule" entre boîte et moteur l'huile s'accumule dans cette cuvette. Onne voit pas et emplacement sur les photos.
Pierrebm

Message  Seven le Lun 15 Sep 2014 - 12:03

EddyG a écrit:

Merci pour ta réponse Seven!
D'où ça vient s'il n'y a pas d'huile dans ces carters?
Quand tu parles de la cuvette ou du vilo, c'est quoi?
Ce sont des "vapeurs" qui viennent des différents axes qui traversent ces carters, arbre à cames, vilo, pompe à huile ... les joints n'étant pas étanches à 100 % 
Pour la "cuvette", Pierre a donné la réponse  clin
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut