R90/6 Poignée d'accélérateur bloquée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

R90/6 Poignée d'accélérateur bloquée

Message  Titou le Sam 13 Sep 2014 - 14:27

Bonjour à tous,

La poignée d'accélérateur de ma R90/6 est bloquée. Elle avait depuis que je l'ai acheté un petit "cran" à l'accélération, je pensais que c'était normal (je suis naif et c'est ma première ancienne) mais j'ai vu dans la discussion ci-dessous que visiblement non... et maintenant, elle est bloquée, pas moyen de faire plus d'un quart de tour (et encore).

http://www.flat-twin-bmw.com/t14403-poignee-d-accelerateur-ne-revient-pas-bien

J'essaye de démonter la poignée mais pas moyen de trouver comment enlever celle-ci. Avant de tirer comme un malade dessus je viens quand même vérifier qu'il n'y a pas une astuce pour la démonter.

Vous remerciant par avance pour vos conseils
Titou

Revenir en haut Aller en bas

Re: R90/6 Poignée d'accélérateur bloquée

Message  moumouille49 le Sam 13 Sep 2014 - 15:22

il y a deux modèles de poignées sur les séries 6 . As tu le modèle genre série 5 ou le modèle genre série 7 ?
moumouille49

Message  Titou le Sam 13 Sep 2014 - 15:35

Merci pour ton message Moumouille49. Je ne savais pas qu'il y a agit eu deux versions.
C'est du Magura, je dirais série 7 selon ce que j'ai pu chercher sur internet suite à ta réponse. Je descends au parking faire une photo pour être sûr.
Titou

Message  Titou le Sam 13 Sep 2014 - 15:54

Voilà la photographie.
Je me demande si en fait le grip n'est pas intégré à la cocotte. Auquel cas je démonte par celle-ci ?

Titou

Message  docoliv le Sam 13 Sep 2014 - 16:09

tu dévisses la grosse vis qui se trouve sur le couvercle et la tu pourras faire glisser la poignée sur le guidon; tu verras que c'est un système de roues dentées, il te faudra sans doute changer cela... les dents sont probablement usées
docoliv

Message  moumouille49 le Sam 13 Sep 2014 - 16:12

on est bien dans le genre " série 7". Il te faut dévisser la grosse vis au dessus de la cocotte. Ensuite , tu retireras le couvercle du dessus de la cocotte . Tu devras au préalable faire glisser le caoutchouc qui protège les câbles  de gaz car il enserre l'extrémité du couvercle.. Tu verras alors un pignon "conique " relié à une petite chaine . Avant d'aller plus loin , remarques bien que des repères sont normalement alignés sur le"  pignon à chaine" et l'engrenage de la poignée tournante. Si les dents de la poignée sont usées , il se peut que ces repères ne soient plus alignés car les dents ont sauté de leur position normale.
ensuite , il ne te este plus qu'à sortir le pignon et  la poignée . La petite chaine est reliée au cäble d'accélérateur. ( je ne me souviens plus s'il y a 1 ou 2 cables mais le principe est le même)
Il y a de grande chances que ton blocage soit dû à l'usure des dents. ça se remplace par du neuf sans problème.
Au remontage , assures toi bien de l'alignement des repères sinon tu n'auras pas le débattement normal. et n'oublies pas de graisser tout ça comme il se doit.
C'est le rebord du couvercle qui maintient ta poignée , sa mise en place est parfois un peu capricieuse mais rien de compliqué.
moumouille49

Message  Titou le Sam 13 Sep 2014 - 16:24

Merci Moumouille 49 et Docolive !
Titou

Message  moumouille49 le Sam 13 Sep 2014 - 16:33

la poignée et le pignon pour une cinquantaine d'euros chez motobins port non compris. Chez BMW , je ne sais pas.
moumouille49

Message  moumouille49 le Dim 14 Sep 2014 - 10:37

As tu réussi à démonter " la chose" ?
moumouille49

Message  Titou le Dim 14 Sep 2014 - 12:33

Hello,

C'est tout mâché...
Je suis bon pour passer commande.

Je vous tient au courant de la suite du remontage une fois les pièces reçues

Merci encore
Titou

Message  the thing le Dim 14 Sep 2014 - 13:26

moumouille49 a écrit:As tu réussi à démonter " la chose" ?

Qu'il me rate pas, paske...... moque
the thing

Message  moumouille49 le Dim 14 Sep 2014 - 13:29

the thing a écrit:
moumouille49 a écrit:As tu réussi à démonter " la chose" ?

Qu'il me rate pas, paske...... moque
yaaa  il a dit que c'est tout mâché !!! lang
moumouille49

Message  Titou le Dim 14 Sep 2014 - 14:47

J'ai pris des photos.
Titou

Message  moumouille49 le Dim 14 Sep 2014 - 14:54

fais gaffe pour ta commande , il y a plusieurs modèles en fonction des années qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau...
moumouille49

Message  Titou le Dim 14 Sep 2014 - 15:13

Oui j'ai vu, notamment la longueur de la chainette. Je vais aller rouvrir la cocotte pour prendre la mesure.
Titou

Message  Titou le Sam 20 Sep 2014 - 15:00

Me revoilà,

J'en ai eu pour 43 Euros chez BMW, reçu les pièces en 4 jours. La poignée n'est pas une Magura comme l'originale et ça m'énerve un peu. Mais au moins elle a toutes ses dents.
J'ai tout bien remonté (à priori) sauf que maintenant, quand je l'allume elle est complètement déreglée et monte à fond dans les tours.
Et là, les réglages, c'est devenu un truc psychologique chez moi, une vraie phobie.

Je vais retourner éplucher les posts sur le sujet.
Titou

Message  Richard le Sam 20 Sep 2014 - 15:09

T’affole pas, réfléchi, si ton moteur accélère c'est que ta poignée tire sur les câbles de gaz, tu n'as pas dû remonter ta poignée correctement.
Richard

Message  Titou le Sam 20 Sep 2014 - 15:21

J'ai bien vérifié au niveau des carburateurs, les cables ne sont pas en tension quand je ne touche pas à la poignée.

J'ai nettoyé les carburateurs il y a 4 mois mais la moto n'a pas tourné pendant bien 1 mois et demi voir 2 mois.

Je débute donc je me dis que j'ai peut-être mal nettoyé les carburateurs et qu'ils sont "grippés" à l'intérieur ?
Titou

Message  Richard le Sam 20 Sep 2014 - 15:30

C'est facile de voir avec un doigt si les leviers redescendent à fond.
Richard

Message  Titou le Mar 2 Déc 2014 - 21:31

Hello,

Me revoilà, juste pour partager avec vous ce moment.
J'ai fini par confier la moto à quelqu'un qui sait faire, et hop, tout fonctionne nickel ! En fait il a fallu changer un bon paquet de pièces des carburateurs, mettre les bons cables et bonnes gaines etc.
J'en ai profité pour poser les Vattiers neufs rachetés à un pote qui les avait depuis 7 ans dans sa cave (il en avait acheté une paire d'avance lors de la fermeture de l'usine, futé).

Elle tourne désormais comme une horloge et sonne comme une diva.

Je suis ravi

Encore merci pour vos message d'aide au sujet de la poignée
Titou

Message  nortonton le Mar 2 Déc 2014 - 23:07

ça doit bien " sonner" dans les couloirs du parking !drunken
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Titou le Mer 3 Déc 2014 - 9:39

Oui les tunnels et parking sont mes amis. Ce qui est top avec ces mots c'est qu'à bas régime ils sont assez discret donc on embête pas les riverains.
Titou

Message  gaspard le Mer 3 Déc 2014 - 11:34

( Ca doit être trop tard, mais au remontage évite de graisser la chainette avec de la graisse très épaisse, y a pas de
contrainte,et ça perturbe le retour rapide automatique de la poignée ,qui doit faire un ptit "clic" au retour;de même tu dois avoir un ptit jeu à vide de 1-2 mm. )

gaspard

Message  Madoc le Mer 3 Déc 2014 - 14:36

Bonjour,
Suite à une poignée de gaz trop dure à mon goût, et qui ne revient pas seule en position quand on la lâche, j'ai egalement démonté la poignée. 
Les dents sont en bon état mais je me demandais justement si il fallait mettre une graisse pas trop épaisse pour ne pas trop coincer les mouvements de chaîne.  Quel type de lubrifiants pouvez vous recommander pour la poignée??
Madoc

Message  PizzaRoller le Mer 3 Déc 2014 - 15:06

Tu as dévissé le frein de poignée de gaz qu'a mis le Basque ?

Pour la graisse, un peu aux endroits où ça frotte (denture, axe, guide et c'est tout) mais surtout pas gaver, c'est pas une oie !

old  Vu mon âge et mon sale caractère, je ne réponds pas aux demandes par M.P. Le forum est là pour ça.
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant