Selle duo étroite R50/2 R60/2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selle duo étroite R50/2 R60/2

Message  EddyG le Dim 14 Sep - 22:47

Salut les gars,

Je dois normalement récupérer ma R50/2 dimanche prochain.
Lorsque je serai seul, je roulerai avec la mono perchée.
C'est confortable (c'est une PAGUSA)?

Je retirerai la selle passager que je ne montrai que lorsque je porterai quelqu'un.
Je placerai un porte paquets en lieu et place.

Est-ce que ce serait plus confortable de partir sur la selle duo de type banc (voir photo)?
Si oui, j'ai pas mal cherché sur la toile mais je ne trouve rien en neuf.
Vous pourriez m'éclairer svp?

A vous lire

EddyG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle duo étroite R50/2 R60/2

Message  Pierrebm le Lun 15 Sep - 10:12

Les avis divergent... Autant de sensibilités différentes que de fessiers !
Pour ma part, selle mono et tan-sad obligatoires au point que lors d'un "voyage" dans le lot avec un biplace, ma passagère a fini le trajet retour par un autre moyen que ma moto !  souris

Nous avons fait 1500km en 6 jours cet été en selle mono et tan-sad mais elle est restée avec moi sans se plaindre...
Pierrebm

Message  whitecap le Lun 15 Sep - 10:53

EddyG a écrit:

A vous lire

Tu en trouves de ce côté du Rhin.
Fais une recherche sur ebay.de, " BMW R50 60 69 Sitzbank". Tu trouveras des Denfeld, souvent des répliques ("Nachbau" en allemand)
whitecap

Message  Lolo49 le Lun 15 Sep - 11:16

Tu peux aussi remplacer le tan-sad par un pouf et lycée de versailles en duo, 4 vis et c'est fait. Regarde dans le sujet de la restauration de ma R60/2, vers la fin, il doit y avoir des photos des 2 config'.
Lolo49

Message  Seven le Lun 15 Sep - 13:07

Toutes mes /2 n'ont eu que des selles mono, c'est top confort  yess
Seven

Message  EddyG le Lun 15 Sep - 13:15

Pierrebm a écrit:Les avis divergent... Autant de sensibilités différentes que de fessiers !
Pour ma part, selle mono et tan-sad obligatoires au point que lors d'un "voyage" dans le lot avec un biplace, ma passagère a fini le trajet retour par un autre moyen que ma moto !  souris

Nous avons fait 1500km en 6 jours cet été en selle mono et tan-sad mais elle est restée avec moi sans se plaindre...

Disons qu'ayant roulé en fonte HD et une partie en rigide, mon cucu est assez solide lol!
Mais je ne veux plus vivre ça! J'ai été habitué au confort de ma 5, d'où ma question.

whitecap a écrit:
EddyG a écrit:

A vous lire

Tu en trouves de ce côté du Rhin.
Fais une recherche sur ebay.de, " BMW R50 60 69 Sitzbank". Tu trouveras des Denfeld, souvent des répliques ("Nachbau" en allemand)

Va sérieusement falloir que je me mette à l'Allemand car c'est clair que rien qu'avec tes mots clé j'en ai trouvé des caisses de selles!
Merci bcp!!!

Lolo49 a écrit:Tu peux aussi remplacer le tan-sad par un pouf et lycée de versailles en duo, 4 vis et c'est fait. Regarde dans le sujet de la restauration de ma R60/2, vers la fin, il doit y avoir des photos des 2 config'.

Ok, je regarde ça, ça peut être une alternative.
J'avais pensé au pouf qu'on voit sur les 51 ou 69, celui tout carré, tout plat qui va jusque la selle solo suspendue. Quid?

Seven a écrit:Toutes mes /2 n'ont eu que des selles mono, c'est top confort  yess

Bon, je note et t'enverrai la note de procto si jamais tu m'as menti lol!

J'ai vu cette selle sur la baie.
Elle me semble correcte, de belle facture et plutôt propre.
Elle ira bien sur ma 2? Il n'est pas indiqué de précision hormis R50, 60, 60S...etc

http://www.ebay.de/itm/Denfeld-Sitzbank-BMW-R50-R50s-R60-R69-R69s-Horex-DKW-NSU-TOP-/151408253532?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2340a29a5c
EddyG

Message  Seven le Lun 15 Sep - 15:49

Pour le pouf dont parle Lolo, c'est celui qui est épais et se fixe sur le porte bagage, celui dont tu parles est accroché à la selle pilote et permet le "plat ventre" pour la recherche de vitesse maxi ...
Seven

Message  Lolo49 le Lun 15 Sep - 15:58

Seven a écrit:Pour le pouf dont parle Lolo, c'est celui qui est épais et se fixe sur le porte bagage, celui dont tu parles est accroché à la selle pilote et permet le "plat ventre" pour la recherche de vitesse maxi ...

Non, celui que j'ai se fixe sur le garde-boue, pas de porte-bagage et permet aussi la position allongé (si besoin).

C'est vrai que le pouf de R68/R69 est fixé à l'arrière de la selle mono et est suspendu au niveau des encrages d'amortisseur arrière par des ressorts en U (je ne sais pas si je suis compréhensible là  souris)
Lolo49

Message  Lolo49 le Lun 15 Sep - 16:00

J'ai trouvé une photo plus parlante (enfin, si on peut dire qu'une photo parle  drunken) :

Lolo49

Message  EddyG le Lun 15 Sep - 17:45

Lolo49 a écrit:J'ai trouvé une photo plus parlante (enfin, si on peut dire qu'une photo parle  drunken) :

C'est bien celui en bas gauche dont je parlais, c'est très joli mais galère à trouver.
Pour l'autre, je trouve que ça matche pas mal aussi. C'est sur le même plan que la selle solo, donc pas mal.

On dit comment pouf en allemand? zaloppeuh? lol!
EddyG

Message  jacques le Lun 15 Sep - 18:58

Pour trouver le modèle de la moto du bas, va falloir se lever de bonne heure, sauf refabrication qu'il doit être possible de trouver chez les vendeurs de pièces en RFA.
Ce montage équipait si je ne m'abuse, les modèles à suspension coulissante R 68 et la R 69.
Après, c'est soit la selle double Denfeld ou Meier soit la selle mono avec le pouf sur le garde-boue AR.
Personnellement je trouve l'esthétique de la selle double assez réussie.
Son confort n'est pas si mauvais que ça, mais comparé à celui de la selle mono, c'est perdu d'avance, celle-ci étant toujours inégalée dans ce domaine.
jacques

Message  Seven le Lun 15 Sep - 19:23

EddyG a écrit:
Lolo49 a écrit:J'ai trouvé une photo plus parlante (enfin, si on peut dire qu'une photo parle  drunken) :

C'est bien celui en bas gauche dont je parlais, c'est très joli mais galère à trouver.
Pour l'autre, je trouve que ça matche pas mal aussi. C'est sur le même plan que la selle solo, donc pas mal.

On dit comment pouf en allemand? zaloppeuh? lol!
Attention, la selle sur la R 68 n'est pas conçu pour un passager  clin  mais pour le pilote en position "grande vitesse"
Seven

Message  Seven le Lun 15 Sep - 19:28

C'est drôle, je connais très bien ces deux motos, la R 68 et la R 50/S appartenaient, à l'origine à Jacques V, qui les a fait restaurées par TDM Moto Village en 86/87 si ma mémoire est bonne, elles ont eu droit à un bel article dans les premiers Moto Légende
Seven

Message  EddyG le Lun 15 Sep - 22:12

jacques a écrit:Pour trouver le modèle de la moto du bas, va falloir se lever de bonne heure, sauf refabrication qu'il doit être possible de trouver chez les vendeurs de pièces en RFA.
Ce montage équipait si je ne m'abuse, les modèles à suspension coulissante R 68 et la R 69.
Après, c'est soit la selle double Denfeld ou Meier soit la selle mono avec le pouf sur le garde-boue AR.
Personnellement je trouve l'esthétique de la selle double assez réussie.
Son confort n'est pas si mauvais que ça, mais comparé à celui de la selle mono, c'est perdu d'avance, celle-ci étant toujours inégalée dans ce domaine.

Ok, merci pour l'info!
Tu vois, étant donné le revêtement de la selle solo (et la fait qu'elle n'ait pas de ressort), je n'aurais jamais imaginé qu'elle est plus confortable que la duo qui est en mousse.

Dernière édition par EddyG le Lun 15 Sep - 23:56, édité 1 fois
EddyG

Message  gabounette77 le Lun 15 Sep - 23:46

gabounette77

Message  EddyG le Mar 16 Sep - 0:03

Merci!
Chez Stemler elle est à 360€ mais est-ce que je pourrai la monter sur ma 50/2?
Je crois que la selle sur laquelle elle se fixe est prévue pour, non? Alors que celle de la 50/60 Série 2, c'est pas sur.
EddyG

Message  Seven le Mar 16 Sep - 10:04

De mémoire la p'tite selle s'attache sur les 2 écrous sous la selle, donc ça monte sur toutes les selles monos de /2  clin
Seven

Message  EddyG le Mar 16 Sep - 10:10

Seven a écrit:De mémoire la p'tite selle s'attache sur les 2 écrous sous la selle, donc ça monte sur toutes les selles monos de /2  clin

Ah, c'est cool ça!
Mais vu le prix, es-tu sur?
EddyG

Message  Lolo49 le Mar 16 Sep - 10:44

EddyG a écrit:Ok, merci pour l'info!
Tu vois, étant donné le revêtement de la selle solo (et la fait qu'elle n'ait pas de ressort), je n'aurais jamais imaginé qu'elle est plus confortable que la duo qui est en mousse.

Bah si, la selle solo a un ressort, mais par un caoutchouc et non, un ressort en acier. De plus, la dureté est réglable en changeant la position du-dit caoutchouc, un must cette série 2. clin
Lolo49

Message  Seven le Mar 16 Sep - 12:33

EddyG a écrit:
Seven a écrit:De mémoire la p'tite selle s'attache sur les 2 écrous sous la selle, donc ça monte sur toutes les selles monos de /2  clin

Ah, c'est cool ça!
Mais vu le prix, es-tu sur?
Jacques, quelques réponses plus haut mentionne le montage sur une R 69, donc identique aux série 2 ... perso je dirais OUI, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs  lol!  c'est toi qui décide ...  lang
Seven

Message  alfred_grouniache le Mar 16 Sep - 13:24

je n'aime pas le look d'une selle mono sur une serie2, ca fait trop administration,

et pour le confort la selle US large , dite spéciale gros cul est géniale,

c'est le modèle que je préfère , largement aussi confortable qu'une selle solo,
et bien supérieur au trampoline pour ma passagère

Comme quoi de grandes décision peuvent être prises par des trous du cul.

alfred_grouniache

Message  whitecap le Mar 16 Sep - 15:31

EddyG a écrit:
Ok, merci pour l'info!
Les selles double d'origine étaient  avec des ressorts.

whitecap

Message  EddyG le Jeu 18 Sep - 9:22

whitecap a écrit:
EddyG a écrit:
Ok, merci pour l'info!
Les selles double d'origine étaient  avec des ressorts.

En effet, j'ai remarqué ça après coup.
EddyG

Message  pierrot le Jeu 18 Sep - 12:33

Attention !
Une selle biplace, (denfeld) peut parfois marquer le garde boue arrière...
Les ressorts passent trop près!
J'ai eu la mauvaise surprise... faché
pierrot

Message  nortonton le Jeu 18 Sep - 12:55

pierrot a écrit:Attention !
Une selle biplace, (denfeld) peut parfois marquer le garde boue arrière...
Les ressorts passent trop près!
J'ai eu la mauvaise surprise... faché
ça explique donc la doublure en caoutchouc collée sur le garde boue arrière de ma 60/2 .
je cherchais une autre explication. Merci ! serremain
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut