vito et R100RT de 90

vito et R100RT de 90

Message  guiriguili le Mar 16 Sep 2014 - 15:22

Salut à tous.

Je dois aller chercher ma 100RT dans une semaine. J ai un vito long, par contre je en sais pas si elle rentrerait dedans, surtout en hauteur (apres je peux demonter la bulle...) 

De plus, pour la charger, il me faudrait une rampe pour la monter ds le van. Quelle type de rampe je peux utiliser sachant que le camion est à 56cm du sol ? J ai regardé le rampe dispos a norauto, elles sont un peu prévues pour des mobylettes.... 
L autre option , est la remorque  lol!

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/voileuxyann/1163713811_1.jpg
guiriguili

Revenir en haut Aller en bas

Re: vito et R100RT de 90

Message  barney gumble le Mar 16 Sep 2014 - 15:43

Ou alors quelqu'un qui t'aide à la monter ou à la descendre. C'est où ta réception du colis?

Sinon à voir si tu transporteras souvent ta moto, j'ai déjà loué une remorque dans unmagasinàlacon pour moins de 70 euros la journée, à comparer au prix d'achat de la rampe.
barney gumble

Message  guiriguili le Mar 16 Sep 2014 - 15:54

barney gumble a écrit:Ou alors quelqu'un qui t'aide à la monter ou à la descendre. C'est où ta réception du colis?

Sinon à voir si tu transporteras souvent ta moto, j'ai déjà loué une remorque dans unmagasinàlacon pour moins de 70 euros la journée, à comparer au prix d'achat de la rampe.
A une heure de reims. Mais je file sur nevers pour les 10h d endurance en vespa le dimanche  siffle

On peut me preter un remorque aussi.
guiriguili

Message  jbt le Mar 16 Sep 2014 - 16:47

La RT rentre dans un T4 - a fortiori dans un Vito, à condition de déposer le pare brise. Attention, il ne se dépose pas facilement! Il ya des rivets sur la plaquette qui la maintient à la base, et sa fixation est très difficile d'accès. Ne compte pas le déposer en 2 minutes.
La remorque est un meilleur plan...
jbt

Message  flattwin66 le Mar 16 Sep 2014 - 17:19

La RT rentrera sans soucis en Longueur dans un vito long puisqu'elle rentre dans mon viano court.
Concernant la hauteur, de memoire je crois que j'ai 1.30 m.
J'ai une rampe alu pliante que j'ai acheter dernierement chez maxxes, une centaire d'euro, impec. Mais bon, pour aller chercher occasionnellement une moto, tu prend un bon bastaing de 2.00m et ça va bien se passer.
flattwin66

Message  guiriguili le Mar 16 Sep 2014 - 19:47

flattwin66 a écrit:La RT rentrera sans soucis en Longueur dans un vito long puisqu'elle rentre dans mon viano court.
Concernant la hauteur, de memoire je crois que j'ai 1.30 m.
J'ai une rampe alu pliante que j'ai acheter dernierement chez maxxes, une centaire d'euro, impec. Mais bon, pour aller chercher occasionnellement une moto, tu prend un bon bastaing de 2.00m et ça va bien se passer.
c'est ce que je mettais dit  winner merci ;-)
guiriguili

Message  Flatosaure le Mar 16 Sep 2014 - 20:02

Pareil que jbt pour le pare-brise de la RT.
Si tu es tout seul pour la monter, tu peux le faire au moteur à condition que toi tu marches à côté sur une autre rampe (ou un autre bastaing), ça se fait bien avec l'embrayage en faisant tout doucement et en montant bien dans l'axe.

Message  jbt le Mar 16 Sep 2014 - 20:26

Pour la monter, aucun problème pour le faire sans l'aide du moteur, c'est même plus prudent! Pousse en prise et en débrayant, ce qui permet de bloquer la moto en relachant la poignée si ça part en couille vu que les freins seront inaccessibles.
Pour la rampe, j'en utilise régulièrement une en tôle d'1,50m, achetée 20€ dans un bricomarché;
Elle a supporté une moto de 300 kg sans broncher plus d'une fois.
jbt

Message  Flatosaure le Mar 16 Sep 2014 - 20:31

Monter une RT seul sans le moteur... soit t'es Hulk, soit la rampe est trèèèèès longue.
En tout cas dans un fourgon, moi j'y arrive pas saispas

Message  jbt le Mar 16 Sep 2014 - 20:41

Tout dépend de la hauteur du seuil, pourtant mon T4 n'est pas particulièrement bas...
Un peu d'élan pour la montée en se servant de l'inertie de la moto pour franchir la rampe, ensuite dès que la roue avant a passé le seuil, on bloque la moto pour l'accompagner à l'intérieur et finir la poussée; perso j'utilise une béquille de stand autobloquante qui reçoit la moto et bloque l'avant toute seule.
jbt

Message  flatlaurent56 le Mar 16 Sep 2014 - 20:50

pis...si t'achete la moto,y'a le vendeur qui pourra pousser....sinon voir sur le post  du boc....y'a un gars qui pousse bien les bm

sinon,pour ne pas deconner,a deux,une moto se leve facilement pour la mettre dans un fourgon ou une remorque
flatlaurent56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé