Mash five hundred

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  FLAT U LANCE le Mer 14 Déc 2016 - 21:08

Flatosaure a écrit:On dirait un peu qu'ils font les tubes d'échappement avec des morceaux qui traînent dans l'usine, mais bon.
     çà remplace les poignées chauffantes , pas de problèmes électriques lol!
avatar
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  nortonton le Mer 14 Déc 2016 - 21:18

On dirait des catalyseurs aux sorties verticales de la culasse.
avatar
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  BravoFox le Jeu 15 Déc 2016 - 10:29

Je pense qu'il faut la voir en vrai. Sur les reportages elle avait vraiment une belle allure, avec des proportions réussies (a contrario des autres modèles qui font tous grosse mob..


La prochaine fois que je vais bosser à Beaune j'essaie de m'arrêter à la SIMA.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Le Gros Zimm le Jeu 15 Déc 2016 - 18:46

Flatosaure a écrit:On dirait un peu qu'ils font les tubes d'échappement avec des morceaux qui traînent dans l'usine, mais bon.
yaaa  deux angles à 90° qui se suivent sur une ligne d'échappement!
j'aimerais bien connaitre la valeur des contre-pressions. Ca doit être quelque chose!
Remarquez, s'ils avaient fait de belles courbes en sortie de culasse, on ne pouvait plus braquer!
Honnêtement, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi laid. Même l'échappement d'une G/S est plus beau, c'est dire!  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
avatar
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Titi85 le Jeu 15 Déc 2016 - 21:37

A lire: http://www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/
avatar
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  BravoFox le Jeu 15 Déc 2016 - 22:07

Ce n'est pas trop surprenant.... Quand tu approches une Mash de près l'impression de fragilité est déjà très présente rien qu'à regarder la moto... Disque, rayons de roues... ça me fait penser aux jouets gratuits des paquets de lessive...  drunken

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  FLATIX le Ven 16 Déc 2016 - 19:26

La visserie de merde des Mash ?  ouais, je me rappelle aussi des cruciformes qui fixaient les carters des Honda CB des 70s  .... :pax:les motards de l'époque installaient un "kit BTR" vite fait ....
Mais c'était y a 40 ans ......Aujourd'hui, c'est dur à avaler....Meme si cela ne génère pas de panne directe, c'est un indice quant à la qualité générale .....
avatar
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Francesco le Sam 17 Déc 2016 - 10:49

Ramon l'avait dit à l'époque; : " Mash des malabars, mash des globos, comme Sheila et Ringo....."


 
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Dom le Sam 17 Déc 2016 - 18:32

Titi85 a écrit:A lire:  http://www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/

Effectivement, pas top la qualité et la finition faché
avatar
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  guigui37 le Mar 8 Aoû 2017 - 9:07

et niveau scotère.... pas bien joli  yaaa yaaa
http://www.mash-motors.fr/scooters-50cc/31947-mash-sixty-50cc.html
avatar
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  flattwin66 le Mar 8 Aoû 2017 - 11:56

Mon petit dernier a une Mash 50 depuis 10 jours maintenant. Je vous dirais le retour qualité a l'usage.
Coté finition, il y'a qq trucs pas trop propre mais dans l'ensemble c'est pas vilain.

Le concessionnaire m'a dis " faut vérifier les serrages des vis tous les 100 km .." ça laisse rêveur, mais bon, a 95 km il avait déjà perdu son premier boulon faché
Du coup je vais m'y mettre a grand coup de frein filet ou d'écrou nylstop. Il faut aussi que je trouve le moyen de la faire avancé un peu sa salade, a 45 km/h c'est limite dangereux dans la circulation.
J'ai repéré un tuyau monter sur le coude d'échappement qui rejoint une espèce de petite pompe puis relié au boitier du filtre a air. Bizarre
avatar
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Francesco le Mar 8 Aoû 2017 - 13:38

flattwin66 a écrit:
J'ai repéré un tuyau monter sur le coude d'échappement qui rejoint une espèce de petite pompe puis relié au boitier du filtre a air. Bizarre
Sur les Scoot Peugeot 50, ça se coupait et on bouchait par une rondelle soudée, pour gagner des chevaux.
Sur ma Beta Alp 4 temps, c'était surtout un truc antipollution que j'avais court-circuité aussi.
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Papiflat le Mar 8 Aoû 2017 - 13:48

Dom a écrit:La TT40 Café Racer est disponible:

 Un copain qui achète et collectionne un peu tout  ce qui sort de l'ordinaire, l'a depuis sa sortie et trouve que "c'est pas trop mal" !
avatar
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  flattwin66 le Mar 8 Aoû 2017 - 16:23

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:
J'ai repéré un tuyau monter sur le coude d'échappement qui rejoint une espèce de petite pompe puis relié au boitier du filtre a air. Bizarre
Sur les Scoot Peugeot 50, ça se coupait et on bouchait par une rondelle soudée, pour gagner des chevaux.
Sur ma Beta Alp 4 temps, c'était surtout un truc antipollution que j'avais court-circuité aussi.



Je pensait fileté le pot et mettre une vis collée.
Par contre la manip sur la beta m'intéresse aussi, essaye de creuser tes méninges pour m'en dire plus stp...
avatar
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Francesco le Mar 8 Aoû 2017 - 18:54

Ben.....je dis juste que ce n'était pas  un restricteur quelconque, mais un truc destiné à "dépolluer" en envoyant une partie des gaz vers le filtre à air. Je ne vois pas très bien en quoi ça dépollue d'ailleurs (peut-être comme le truc à air sur les derniers flats ?)
Mes 125 XRL avaient le même dispositif et je l'ai toujours laissé en place, sur la Beta je l'ai shunté car la durite était crevée et ça faisait du raffut.

Sur les deux temps, c'était destiné à "casser" l'onde d'échappement et ça bridait. Mais je ne vois pas pourquoi un 125 XRL ou une Beta 200 auraient été bridées ? déjà que c'est bridé d'origine......
avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Fatalan le Mar 8 Aoû 2017 - 22:04

Dans le genre un peu exotique,vous pensez quoi de la Kawasaki Estrella 250?
avatar
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Francesco le Mar 8 Aoû 2017 - 22:06

J"en ai eu une quelques mois. Très bien finie, très jolie. Un peu décevante en sensation quand même. Il lui manque un kick pour parfaire l'illusion. Je l'avais vendue pour prendre sa grande soeur, la W650. 

avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Fatalan le Mar 8 Aoû 2017 - 22:26

Ca vaut quoi €?
J'arrive pas à en trouver en occase,mais j'ai un ami qui en possède une avec laquelle il ne roule pas!
avatar
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  BravoFox le Mar 8 Aoû 2017 - 22:36

Pas cher... Mais je crois me souvenir que l'Estrella n'a pas été régulièrement importée en France... En bon état ça vaut 1500€...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Francesco le Mar 8 Aoû 2017 - 23:07

Je dirais entre 1500 et 2500€ selon l'état et le kilométrage.

https://www.motardsenbalade.net/spip.php?article546

Certaines vivent au bord de la mer et sont un peu oxydées....

Elle a été régulièrement importée en France, mais sur une période assez courte ( de mémoire 3 ou 4 ans maxi).


avatar
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  BravoFox le Mer 9 Aoû 2017 - 9:06

3 à 4 ans quand même? Ah bon ? ... Probablement quand j'étais à l'étranger ou que je ne m'intéressais pas encore (de nouveau) aux motos. 
Je n'en ai vu qu'une seule en vrai, en IDF il y a deux ou trois ans, qui rouillait dans la cour d'une maison de banlieue.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  beaujolais racer le Mer 9 Aoû 2017 - 10:13

L'Estrella? belle machine, mais.
Avec 17CV pour 144kg à sec, on ne risque pas de s'envoler ....
350 Enfield India: 18CV pour un poids comparable, et pour en avoir longuement conduit une, je peux dire que ça rame grave, même dans le trafic indien bien moins rapide que le notre, faut bien calculer les dépassements

Excellente pour regarder le paysage après deux ou trois shiloms au milieu des rizières et des palmiers (on a le temps d'éviter les éléphants, même gris...), nettement moins pertinente dans notre circulation occidentale.

Ce n'est que mon avis
avatar
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  goeland_ le Mer 9 Aoû 2017 - 10:14

Francesco a écrit:Ben.....je dis juste que ce n'était pas  un restricteur quelconque, mais un truc destiné à "dépolluer" en envoyant une partie des gaz vers le filtre à air. Je ne vois pas très bien en quoi ça dépollue d'ailleurs (peut-être comme le truc à air sur les derniers flats ?)
Mes 125 XRL avaient le même dispositif et je l'ai toujours laissé en place, sur la Beta je l'ai shunté car la durite était crevée et ça faisait du raffut.

Sur les deux temps, c'était destiné à "casser" l'onde d'échappement et ça bridait. Mais je ne vois pas pourquoi un 125 XRL ou une Beta 200 auraient été bridées ? déjà que c'est bridé d'origine......
Injection d'air a l'échappement: Ca dilue les gaz donc moins de pollution ... mesurée
avatar
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  flattwin66 le Mer 9 Aoû 2017 - 13:28

goeland_ a écrit:
Francesco a écrit:Ben.....je dis juste que ce n'était pas  un restricteur quelconque, mais un truc destiné à "dépolluer" en envoyant une partie des gaz vers le filtre à air. Je ne vois pas très bien en quoi ça dépollue d'ailleurs (peut-être comme le truc à air sur les derniers flats ?)
Mes 125 XRL avaient le même dispositif et je l'ai toujours laissé en place, sur la Beta je l'ai shunté car la durite était crevée et ça faisait du raffut.

Sur les deux temps, c'était destiné à "casser" l'onde d'échappement et ça bridait. Mais je ne vois pas pourquoi un 125 XRL ou une Beta 200 auraient été bridées ? déjà que c'est bridé d'origine......
Injection d'air a l'échappement: Ca dilue les gaz donc moins de pollution ... mesurée



Et tu pense que ça peut brider le ptit mono ?
avatar
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mash five hundred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum