Mon kickadesratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon kickadesratés

Message  buzz le Ven 21 Nov 2014 - 16:16

Oui, voilà... La R50 (1955) est presque remontée, mon pote l'a démarrée, mais il y a un problème avec le kick :

Par moment, il bloque en cours de descente. Pour rectifier, il suffit de faire tourner un peu le moteur.
Par ailleurs, il remonte mal, il faut parfois l'aider.

Voilà pour les symptômes. Pour les remèdes, auriez-vous une idée ?
Merci
buzz

HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon kickadesratés

Message  Topf le Ven 21 Nov 2014 - 19:03

Oui, faut ouvrir (la boite). Combien de fois faudrat-il vous dire qu'il faut débrayer quand on appuie sur le kick ?
Ben voilà, yapuka.. Ya un gars qui vend cette pièce à 50 € sur le bon coin. Il te faut prévoir un ressort et le spi.

Topf

Message  buzz le Ven 21 Nov 2014 - 19:11

Ok, mais de quelle pièce parles tu ?
buzz

Message  Topf le Ven 21 Nov 2014 - 19:24

Le secteur denté sur lequel ton kick est claveté.

Topf

Message  pierre.dupond le Sam 22 Nov 2014 - 17:06

Topf a raison. Quand on débraye et que l'on appuie en même temps sur le kick, celui-ci descend beaucoup plus facilement. Le seul problème, c'est qu'alors il n'entraîne pas le moteur. Il suffit pour remédier à cela de monter un démarreur électrique comme sur les série 5.

pierre.dupond

Message  alfred_grouniache le Dim 23 Nov 2014 - 16:37

pierre.dupond a écrit:Topf a raison. Quand on débraye et que l'on appuie en même temps sur le kick, celui-ci descend beaucoup plus facilement. Le seul problème, c'est qu'alors il n'entraîne pas le moteur. Il suffit pour remédier à cela de monter un démarreur électrique comme sur les série 5.
Moqueur lol!
alfred_grouniache

Message  buzz le Lun 24 Nov 2014 - 17:19

Topf, j'ai beau faire des recherches sur le bon coin, je ne trouve pas... Tu es sur que l'annonce est toujours là ? Tant qu'à faire, je changerai aussi le contacteur de point mort qui ne fonctionne plus...
buzz

Message  Topf le Lun 24 Nov 2014 - 23:24

"" j'ai beau faire des recherches sur le bon coin, je ne trouve pas.."""
Soit patient, suis en allemagne pour quelques jours, on en reparle à mon retour.

Topf

Message  Topf le Mer 26 Nov 2014 - 23:14

Alors, tu nous fais signe quand le kick descend à nouveau, tu nous expliqueras les raisons de ce bloquage avec
 une image, c'est plaisant. Merci.

Topf

Message  buzz le Jeu 27 Nov 2014 - 6:09

j'ai commandé les pieces, que je devrais avoir la semaine prochaine... Je vous tiens au courant...
Pour les photos, je vais essayer, mais ce n'est pas moi qui travaille sur la,machîne et mon pote n'est pas très habile avec un appareil...
buzz

Message  Topf le Sam 27 Déc 2014 - 23:08

Bon, Buzz, on attend toujours le résultat de cette opération, c'est résolu, comment t'as fait ?
A te lire, Merci.

Topf

Message  buzz le Lun 29 Déc 2014 - 1:38

Alors j'ai eu mon pote qui s'est occupé du kick et voici ce qu'il m'a dit :
L'embrayage était monté à l'envers, ce qui fait que l'axe avec les cannelures n'était pas en face... En remontant l'embrayage dans le bon sens ça a réglé le problème. Il a par ailleurs changé un ressort (pas celui du kick).

Voilà. Normalement je vais chercher la moto fin janvier ou février... Je commence par une hivernale Tours-Nantes. S'il y en a que ça tente...
buzz

Message  alfred_grouniache le Lun 29 Déc 2014 - 9:14

J'aurai pas le temps de jouer avec toi,
mais si il caille bien tu peux faire une pose à la maison,
je te préparerai une boisson chaude,
je suis a mi-chemin Tours Nantes, organiser en MP
alfred_grouniache

Message  buzz le Lun 29 Déc 2014 - 12:45

Merci pour ta proposition Alfred. Une boisson chaude risque d'être la bienvenue ! 
Je te tiendrai au courant de la date précise, en fonction de la fin des travaux et de la météo...
Christophe
buzz

Message  Topf le Mar 30 Déc 2014 - 23:49

--Buzz, la, tu m’épates !  tu nous dis :

Oui, voilà... La R50 (1955) est presque remontée, mon pote l'a démarrée, mais il y a un problème avec le kick :

Par moment, il bloque en cours de descente. Pour rectifier, il suffit de faire tourner un peu le moteur.

--Le kick qui bloque, je connais ce signe annonciateur, on fait tourner un peu le moteur et hop, ça engraine. Quant au kick qui remonte mal, ça ne m’est pas arrivé mais sur une machine de 1955, il peut y avoir un peu de fatigue…

--Ensuite, tu nous dis que l’embrayage (le disque, je suppose) était monté à l’envers et ton pote l’a démarrée. Ça c’est étonnant mais passons, d’un sens ou de l’autre, t’es obligé de rentrer l’arbre de boite dans le disque et les cannelures sont obligatoirement en face, sinon, ça rentre pas et tu ne peux monter la boite.
 Pour le kick, pas d’effet, il ne pas être bridé au retour car c’est le rocher (de kick) qui assure cette fonction.

L'embrayage était monté à l'envers, ce qui fait que l'axe avec les cannelures n'était pas en face... En remontant l'embrayage dans le bon sens ça a réglé le problème. Il a par ailleurs changé un ressort (pas celui du kick).

--Ton pote n’a donc changé qu’un ressort et n’a  pas ouvert la boîte. Ce doit être celui de rappel du levier d’embrayage. T'y mets une ficelle, faut pas le perdre.

C’est bizarre ce que tu nous racontes, une ou deux images pour étayer ton histoire, eurent été les bienvenues.

NB : Tu le connais bien ton pote ?

Topf

Message  Flatosaure le Mer 31 Déc 2014 - 0:04

Je comprends rien, c'est normal ?

Message  Mick13 le Mer 31 Déc 2014 - 12:37

Flatosaure a écrit:Je comprends rien, c'est normal ?

Moi aussi clin

Message  buzz le Mer 31 Déc 2014 - 15:25

Moi non plus je ne comprends pas bien ce que tu dis Topf. 
Oui je le connais bien. il n'a pas d'appareil photos et je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Il me rend service en la remettant en route car je n'ai pas de garage, mais il est vers Tours, je suis à Nantes, donc je ne peux pas suivre ses travaux. 
Je sais qu'il l'a démarrée, et qu'il y avait un probleme de tige de commande d'embrayage trop courte (dû au disque monté à l'envers). Visiblement en remettant le disque à l'endroit, ça a aussi recalé des choses côté kick. Mais je ne sais pas trop car je n'ai jamais ouvert de boîte de BM.
Mais il a forcément ouvert la boîte puisqu'il a changé les joints spi ainsi que les boulons du volant moteur

Sur ce, bon réveillon !
buzz

Message  pierre.dupond le Mer 31 Déc 2014 - 15:29

Moi non plus rien comprendre, et pourtant j'en ai ouvert (et refermé) des série 2.
Cordialement

pierre.dupond

Message  Topf le Mer 31 Déc 2014 - 19:00

Topf a écrit:Je reprends:

--Buzz, la, tu m’épates !  tu nous dis :

Je réponds/
--Le kick qui bloque, je connais ce signe annonciateur, on fait tourner un peu le moteur et hop, ça engraine. Quant au kick qui remonte mal, ça ne m’est pas arrivé mais sur une machine de 1955, il peut y avoir un peu de fatigue…

--Ensuite, tu nous dis que l’embrayage (le disque, je suppose) était monté à l’envers et ton pote l’a démarrée. Ça c’est étonnant mais passons, d’un sens ou de l’autre, t’es obligé de rentrer l’arbre de boite dans le disque et les cannelures sont obligatoirement en face, sinon, ça rentre pas et tu ne peux monter la boite.
 Pour le kick, pas d’effet, il ne pas être bridé au retour car c’est le rocher (de kick) qui assure cette fonction.

buzz nous expliquait ses raisons...

__________________________________
J'en déduits:

--Ton pote n’a donc changé qu’un ressort et n’a  pas ouvert la boîte. Ce doit être celui de rappel du levier d’embrayage. T'y mets une ficelle, faut pas le perdre.

C’est bizarre ce que tu nous racontes, une ou deux images pour étayer ton histoire, eurent été les bienvenues.

NB : Tu le connais bien ton pote ?

A mon humble avis, les sympthomes des soucis annoncés ne sont pas en rapport avec le diagnostique évoqué.

En gros un disque d'embrayage qui aurait été monté à l'envers (et la moto qui a quand-même démarré) plus une histoire de cannelures pas en face...bien que la boite a été remontée. Tout ça a une influence sur le mouvement du kick.
Alors je dis que c'est bizarre et il nous manque des photos pour arriver à comprendre. 

Il n'y a pas besoin d'ouvrir la boite pour changer les VIS d'embrayage et la tige ne touche pas au système de kick.
 Mais bon, ce n'est pas grave si enfin ça roule.   Passez d'agréables fêtes.

Topf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut