Renaissance d'une 60/7

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renaissance d'une 60/7

Message  titiflat le Mar 23 Déc 2014 - 22:31

Bonsoir à tous.

Dans mes derniers post vous avez pu remarqué que j'avais fait les poubelles , la 75/7 partie un copain me demande de lui remettre en route la 60/7.
Nous allons faire avec les moyens du bord, c'est à dire.
Mutualisation de nos moyens intellectuel. (peu)
Du stock dans le garage. (hétéroclite)
De sa possibilité de fabrication de pièces. ( je ne doute pas de son savoir faire et certain du forum on déjà eu a faire avec lui)
De votre générosité naturel de vos conseils et de votre savoir.
Ne vous attendez pas à une resto d'origine , elle sera faite par contre comme ma noire avec beaucoup de plaisir .
titiflat

Revenir en haut Aller en bas

Renaissance d'une 60/7 pour les modérateurs

Message  titiflat le Mer 24 Déc 2014 - 8:57

Bonjour.
j'ai fait une erreur , je voulais mettre ce post dans "vos restaurations"
est ce qu'un modérateur peux s'occuper de ça, je ne voudrais pas polluer en créant un nouveau post.
Merci
Titiflat clin
titiflat

Re: Renaissance d'une 60/7

Message  pockaman le Mer 24 Déc 2014 - 9:17

T'as pas des photos, parce que là, c'est triste ! je pleure
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  marc D le Mer 24 Déc 2014 - 9:47

Oui, j'en veux aussi des photos. Je roule aussi au quotidien avec une R60/7 de 78
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  titiflat le Mer 24 Déc 2014 - 9:50

A la demande générale drunken

Avec Johann nous allons essayer de sauver cette 600/7 ex admin.
Comme dit précédemment, elle sera remonté selon notre portefeuille et nos idées
( cadre et bras oscillant renforcés, double allumage, volant à troutrou, culasse rabotée et améliorée, bielles polies et allégées, pistons appairés, té de fourche alu taillé dans la masse, guidon style street, fourche R80, roue av et ar de 100RT , voir si j'ai en magasin mettre un ac de 100/7)
Si vous avez des idées que nous pouvons réaliser , n’hésitez pas à me contacter pour les mettre en oeuvre sur cette pauvre 600. 
Et quand je parle de générosité naturelle , il s'agit de vos excellents conseils et de votre savoir.
titiflat

Message  Didier le Mer 24 Déc 2014 - 13:34

J'en ai récupéré  en sale état  mais là yaaa !
 Tu l'a trouvé dans un sarcophage  pour qu'elle soit  dans cette état !souris

Didier

Message  DJEFF le Mer 24 Déc 2014 - 19:56

Un petit réglage soupape et ça repart. saispas

C'est bien d'essayer d'en sauver quelques unes très mal parties. bien
DJEFF

Message  titiflat le Ven 26 Déc 2014 - 18:15

Là j'ai un peu exagéré.
J'avais déjà retiré culasse et cylindre, c'est neuf le moteur a été refait, juste un coup de honoir dans les cylindres et roder les soupapes.
Nous allons sans doute garder le flaming sur le réservoir lol!
J'étais tout de suite avec Johann et nous étions en train de voir pour modifier les culbuteurs pour les passer en côte normalisé et installer des butées à billes.
Essai sur un culbuteur pour commencer pas la peine de tout massacrer.

Et validation par maître Yoda pardon maitre Pocka
titiflat

Message  Didier le Ven 26 Déc 2014 - 18:27

titiflat a écrit:Là j'ai un peu exagéré.
J'avais déjà retiré culasse et cylindre, c'est neuf le moteur a été refait, juste un coup de honoir dans les cylindres et roder les soupapes.
Nous allons sans doute garder le flaming sur le réservoir lol!
J'étais tout de suite avec Johann et nous étions en train de voir pour modifier les culbuteurs pour les passer en côte normalisé et installer des butées à billes.
Essai sur un culbuteur pour commencer pas la peine de tout massacrer.

Et validation par maître Yoda pardon maitre Pocka
Tu veux  dire  quoi quand tu marques que tu veux les passer en côtes normalisés.
les butées à billes  c'est  quoi  sur les culbus ?

Malheureux , touche pas le flaming , tu vas  te faire incendier !

Didier

Message  titiflat le Ven 26 Déc 2014 - 22:48

Les cages à aiguilles sont les espèces de petits roulements qui sont à l'intérieur du culbuteur et servent à la mobilité de celui-ci sur l'axe de culbuteur.
Le diamètre de la cage est de 20X15,4 et des brouettesX12 au prix approximatif de 15€ et nous avons trouvés des cages à 20X15X12 à 1,96€ donc nous regardons la possibilité de tourner l'axe de culbuteur pour lui enlever 0,4 et des brouettes.
La butée à bille n'existe pas sur nos twin , nous regardons également la possibilité d'en installer.
C'est à dire réduire la longueur du culbuteur de 9mm pour pouvoir l’insérer entre le culbuteur et son support et là également nous avons des côtes normalisées 15X28X9 et le problème se trouve toujours sur ce P....n d'axe de 15,4 et des brouettes qui nous embête.
Le but de cette modification est de diminuer le frottement du culbuteur sur le support d'axe et entre autre de diminuer le bruit de la culbuterie et pour nous, pour le fun et faire avancer le schmilblick. drunken
Nous vous tiendrons au courant de nos essais , problème de dureté du métal et du revêtement de surface de l'axe de culbuteur et également le coût.
Si vous avez des idées!!!!!!!!!!
coucou
titiflat

Message  Didier le Sam 27 Déc 2014 - 0:23

titiflat a écrit:Les cages à aiguilles sont les espèces de petits roulements qui sont à l'intérieur du culbuteur et servent à la mobilité de celui-ci sur l'axe de culbuteur.
Le diamètre de la cage est de 20X15,4 et des brouettesX12 au prix approximatif de 15€ et nous avons trouvés des cages à 20X15X12 à 1,96€ donc nous regardons la possibilité de tourner l'axe de culbuteur pour lui enlever 0,4 et des brouettes.
La butée à bille n'existe pas sur nos twin , nous regardons également la possibilité d'en installer.
C'est à dire réduire la longueur du culbuteur de 9mm pour pouvoir l’insérer entre le culbuteur et son support et là également nous avons des côtes normalisées 15X28X9 et le problème se trouve toujours sur ce P....n d'axe de 15,4 et des brouettes qui nous embête.
Le but de cette modification est de diminuer le frottement du culbuteur sur le support d'axe et entre autre de diminuer le bruit de la culbuterie et pour nous, pour le fun et faire avancer le schmilblick. drunken
Nous vous tiendrons au courant de nos essais , problème de dureté du métal et du revêtement de surface de l'axe de culbuteur et également le coût.
Si vous avez des idées!!!!!!!!!!
coucou
Pour les roulement à aiguilles  je connais  car j'en ai remplacé quelques uns,c'est une de leur maladie et remettre  les aiguilles  quand tout ce barre , demande un peu de patiente .
Je connais aussi leur prix faché mais tu marques  que tu veux passer les culbuteurs en côte normalisé  c'est ça que je ne comprenais pas  ! 
Pour l'axe , tu vas le réduire  mais s'il y a un traitement de  surface , faut que tu  le refasses .
ensuite  il faut fabriquer des  bagues pour les supports .C'est beaucoup de boulot  , si ton collègue  maitrise  l'art du tournage et que  cela  ne vous coute rien , c'est super ! 
Pour la butée latérale a roulement , je crois que FFRD avait fait un poste la dessus , mais c'était  pour une moto  préparé pour la course  faut retrouver  le post! 
Moi je les allège de leur bavures et je les polis  après c'est en dehors de mes compétences  et de mon budget .
Pour la culasse Pab avait fait tout un travail intéressant sur la culasse mais  c'était au niveau ressort coupelle et soupapes  mais le prix n'était pas donné .

Didier

Message  titiflat le Sam 27 Déc 2014 - 6:24

Mon pote Johann , m'a parlé de faire un billage sur l'axe pour connaitre la dureté du métal employé et si cela ne pouvait pas se faire de cette façon , utiliser de la barre d'acier trempé rectifié.
Là je nage complètement
Après rectifier le diamètre intérieur de la butée ne doit pas être insurmontable car 0,4 à retirer.
Pour le reste :
ébavurage, polissage j'ai le temps , pour ce qui est de l'allègement je ne pense pas que l'on puisse gagner beaucoup mais cela fait partie de l'ensemble.
Après, le travail sur la culasse est possible dans la limite de nos possibilités technique et de notre portefeuille.( c'est à dire polir et aligner le flux pour l’échappement et juste le flux pour l'admission.
Je ne pense pas aller travailler sur les ressorts , je crois que c'est pour éviter l'affolement des soupapes en haut régime et ce n'est pas notre vision des choses
titiflat

Message  NONO84 le Dim 28 Déc 2014 - 9:25

En Belgique, ils sont très en avance sur l'euthanasie .... clin
NONO84

Message  titiflat le Sam 24 Jan 2015 - 9:53

Début d'une longue histoire.
ça a commencé hier :

Démontage de la boite , des cylindres, sortie du moteur du cadre tout seul comme un grand, c'est beaucoup plus lourd quand Joël n'est pas là.

Et ensuite la brouette la plus rapide de la Loire Atlantique  

Maintenant NETTOYAGE
titiflat

Message  lolo13 le Sam 24 Jan 2015 - 10:42

Chapeau bas pour ton enthousiasme  bien
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  Lolo49 le Sam 24 Jan 2015 - 10:45

Super Titi, faut bien commencer par un bout.

Ta brouette, elle a du vécu, elle a du en voir des sacs de ciment. clin
Lolo49

Message  Mick13 le Sam 24 Jan 2015 - 12:56

lolo13 a écrit:Chapeau bas pour ton enthousiasme  bien

Pareil ! Par contre, pour l'axe de culbus, usinage, 0k, trempe, c'est moins simple, mais réalisable

Message  titiflat le Sam 24 Jan 2015 - 21:57

Pour les axes de culbu pas de problèmes pour l'usinage , même dureté après qu'avant (testé) le soucis est que les supports ne se resserrent plus sur les axes , dommages . (voir pour fabriquer des supports ) 
Pocka m'a lancé fort discrètement "qu'il avait vu des culbu en alu " 
on va voir , il y a déjà pas mal de boulot à faire .
On lance une série de culbu avec butée à bille.
biker
titiflat

Message  titiflat le Dim 25 Jan 2015 - 11:59

Après quelques heures de nettoyage à la main , j'ai l'avantage du frottement automatique de la main gauche.
Mais comme vous pouvez le remarquer , il reste du travail!!!!!

titiflat

Message  titiflat le Sam 31 Jan 2015 - 16:57

Après plusieurs heures de travail , le résultat n'est pas mal, mais pas assez à mon gout.
La plupart des produits ménagers y sont passés:
décape four en bombe , en pulvérisateur
divers dégraissant ménager et professionnel
nettoyant moteur et chaines
nettoyant alu
tampon jex imbibé drunken
Brosse à main en laiton
brosse à dent

titiflat

Message  L'arverne le Sam 31 Jan 2015 - 18:39

Je croyais que tu réparais la brouette.

siffle

Bon courage pour la suite.

Pour la couleur, rouge c'est pas mal.

drunken
L'arverne

Message  titiflat le Dim 1 Fév 2015 - 1:06

Bonjour Bernard.
Tu a raison , le cadre sera rouge pompier comme celui de Pocka .
Les BM rouges sont les plus rapide. lol!
titiflat

Message  titiflat le Mer 11 Fév 2015 - 22:04

Me voici de retour, avec quelques heures de travail en plus le nettoyage moteur se termine enfin.

Mon épouse commence à en avoir marre et me voila obligé d'aller dormir dehors.( de mauvaise langue diront que je ronfle, oui mais si peut)

C'est un peut flou , mais il y a du brouillard et il fait froid.
Cela avance tranquillement et nous avons pratiquement toute les pièces pour le remontage excepté la plaque de connexion du phare.
titiflat

Message  jo88 le Mer 11 Fév 2015 - 22:19

Pourquoi ces tapes sur le bloc ? Juste un lavage à l'eau ? Bien sur  lol!
jo88

Message  titiflat le Mer 11 Fév 2015 - 22:30

Bien sur , mais comme il y a le vilo et la distrib cela n'aime pas le nettoyeur haute pression.
J'ai retiré tous les caches et à première vue , il n'y a pas de problème , aucune trace d'humidité à l'intérieur ( sous réserve ).
Tous les caches étaient monté avec un joint silicone.
A vérifier et si il le faut on redémonte et on refait.
titiflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut