Le Full pour la fin de l'année

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Full pour la fin de l'année

Message  Motocine le Dim 25 Jan - 7:22

Et oui maintenant , c'est officiel la loi française des 100 cv va tomber aux oubliettes pour le grand bien des constructeurs qui faisaient du specifique pour nous.

Il y a maintenant 30 ans ( flûte !...) , tient BM se lance dans le 4 cylindres ? Après ma 4 pattes, essayons. Moteurs élastique , aéro dynamisme oui mais à hautes vitesses ( 160 km/h mini). Bref bien sur autoroute et puis c'est tout. 

Et puis en 30 ans  , l'ancien 4 cylindres s'est mis en travers presqu'à plat, puis carrément redressé pour finir à la Japonaise, la cible hyper sportive R1, ZX10, GSXR, Panigale, !...

Quand on est client de ce genre de machine après le rodage, on a une envie , celle de voir ce qu'elle a dans le ventre.

Une bande de potes dans la même situation, cela donne cela !...

http://youtu.be/uBm0hwFWznE


biker

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  jua306 le Dim 25 Jan - 8:24

Il y a de belles images danse cette vidéo c'est sur. Mais j'aime pas ça quand même ! Même ente eux ils se ebrouillent à certains moments pour passer à pas grand chose de "je te surprends et on va finir par terre", alors avec les autres voitures c'est pas mieux !
J'aime la performance, j'aime pas les conditions... C'est mon avis et ça n'enlève rien au fait qu'il n'y a pas de raison de vendre des motos bridées, tu es libre de tourner la poignée comme tu le veux.

jua306


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco le Dim 25 Jan - 8:54

J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.  Suspect

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Invité le Dim 25 Jan - 9:05

Francesco a écrit:J'ai l'impression (mais je peux me tromper hein) que ces jeunes gens ne respectent pas le 90 km/h.  Suspect

..c'est pas drôle ,y'a pas de ronds points  hein Francis ! souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Mick13 le Dim 25 Jan - 9:21

Je vais pouvoir débrider ma G/S et ma 90S siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Looping le Dim 25 Jan - 9:24

enfin ça y est ?
bun©
on va tous les pourrir avec nos flats

Looping


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco le Dim 25 Jan - 9:36

Je suis très heureux de la fin de cette limitation abjecte : avec un peu d'entraînement et une ZXRZYW bien préparée, ça me laisse une (toute petite) chance de griller enfin JBT sur son Enfield à la prochaine côte de Chanaz.  yess yess yess

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx le Dim 25 Jan - 10:15

Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu : 

"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.

Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"

ldx


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco le Dim 25 Jan - 10:31

Super, ma Vespa de 96 est équipée d'origine.......

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx le Dim 25 Jan - 10:35

Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...

ldx


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  L'arverne le Dim 25 Jan - 10:41

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...

Voir impossible.

L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  flatmanu le Dim 25 Jan - 10:58

pour les full ils paieront l'assurance en conséquence  et peut -être  l'équipement adéquat : air-bag, combinaison  etc etc  je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour nous si le gouvernement avait l'idée d'étendre ce genre de conditions à l'ensemble des motards .
Je ne suis pas favorable au full genre nlle kawa de 300 cv , honda sort aussi une rcv pour ceux qui auraient 200 000 euros dans les poches (20 exemplaires pour la France) on va surement croiser sur nos routes des kéké qui veulent toujours avoir la plus grosse et qui ne savent pas s'en servir, c'est comme au tir y'en a toujours un qui vous déballe son dernier 44 magnum 8 pouces avec compensateur de tir ouïes d'évent etc etc et qui s’arrête après 10 cartouches parce que ça coute cher ou qu'il a mal aux bras........ en faisant un carton de merde.......
Bref 300 cv pour rouler à 90 voire 80 sur RN , bientôt 50 sur le périph. et 130 sur autoroute c'est du gâchis.
Laissant ce genre de moto pour les pilotes sur circuit qui savent les exploiter

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom le Dim 25 Jan - 11:02

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Le full sur route ouverte ne sert à rien par les temps qui court, sauf pour les adeptes de celui qui a la plus grosse..........

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Francesco le Dim 25 Jan - 11:05

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx le Dim 25 Jan - 11:12

Quoi ? il va falloir mettre un rétro sur nos vieux trucs ?
Et même des freins !

ldx


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  popov1100 le Dim 25 Jan - 11:27

ldx a écrit:Oui voilà, si c'est rétroactif c'est un peu pénalisant pour les anciennes...
la loi est non retroactive
c'est meme principe que les ceintures dans les caisses

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  sam_tpr le Dim 25 Jan - 11:30

ldx a écrit:Oui mais petit bémol qui pourrait passer inaperçu : 

"les 125 cm3 et plus "devront être équipées de systèmes d'antiblocage des roues (ABS)", les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou "des systèmes de freinage combinés". L'ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, "l'introduction de l'allumage automatique des phares au démarrage du moteur" sera elle aussi en application dès 2016.

Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016"

Oui enfin c'est pour les motos neuves ça...

sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  ldx le Dim 25 Jan - 11:32

Il semble que le full rétroactif soit encore à délibérer, mais si l'abs n'est pas rétroactif de façon certaine tant mieux alors !

ldx


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Dom le Dim 25 Jan - 11:37

Rien n'est encore fait pour la rétroactivité............

http://www.moto-net.com/actualites-motos-B5507-Lobbying-Fin-des-100-chevaux-:-les-reactions-du-monde-de-la-moto.html

"Travailler avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible"
Enfin pour Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Moto France, il s'agit "plutôt d'une bonne nouvelle parce que depuis le temps on sait très bien que l'accidentologie n'avait jamais démontré la valeur des 100 chevaux".
"On va plutôt vers plus de fluidité, plus d'harmonisation européenne et pour nous ca va être plutôt plus simple", poursuit le numéro un en France qui "pense notamment aux disponibilités en termes de transferts : si on a un marché qui "tire", ça nous permet plus facilement de se dépanner sur des références auprès d'autres pays européens".
"Ca va aussi nécessairement amener une circulation plus libre des motos en Europe", prévoit-il, mais "il faut maintenant qu'on travaille avec le gouvernement pour être sûr que la rétroactivité sera possible et que nos clients qui auront acheté une moto bridée à 100 ch en 2015 pourront en toute légalité la transformer en homologation européenne full power une fois passé le mois de janvier 2016. Ca va être ça l'enjeu, qui est toujours important dans ce genre de changement de réglementation afin que nos clients ne soient pas pénalisés par une moto qu'ils auraient achetée précédemment. Il faut aussi maintenir une valeur réelle du marché de l'occasion, c'est important à faire de manière responsable par rapport à nos clients".

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  flatmanu le Dim 25 Jan - 11:42

je ne pense pas que le full soit rétroactif , pour la simple et bonne raison que les technologies ont évolué. Un GSXR des années 90 ne sera pas aussi performant en matière d'aide à la conduite qu'un modèle actuel équipé d'anti patinage eps ou d'ordinateur qui vous sélectionne au guidon  la conduite en fonction de la météo ou ballade ou conduite sport.............. etc etc ........

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  jbt le Dim 25 Jan - 12:39

En tout cas, je me réjouis de l'arrivée prochaine d'un stock d'organes tous frais, d'une génération élevée au portable mais sans tabac.
Ca va faire du bien aux vieux râleurs du Flatistan.
"Alors Monsieur, cette greffe poumons coeur, comment ça va? Vous supportez?"
"Oui, ça va mieux, mais quand je tousse je ressens une gêne, là..."
"Oui, c'est un morceau de carénage qui était pris dans un ventricule, on l'a laissé, on pensait que ça vous ferait plaisir, vous qui aimez la moto..."
"Enfoiré, je suis sûr que c'est de la japonaise?"
"Attendez, je regarde sur le stock...oui, c'était Jason, une R1 full de 2016 contre un transformateur. Si ça vous gêne, je peux vous prescrire de la bande thermique pour vos pansements histoire de regagner en authenticité?"
"Me touche pas, hipster!"

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  PizzaRoller le Dim 25 Jan - 12:49

On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors ! yess


Pour les C1, avec 150 dixième de chevaux, ça va donner ... moque

____________________
Toutélectrix                 À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  BernardP le Dim 25 Jan - 12:56

Pour Yamaha et les autres, la rétroactivité c'est un argument pour vendre de la grosse cylindrée bridée en 2015.
Dans le cas contraire, vous imaginez la valeur argus d'une R1 2015 non débridable légalement ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Skill le Dim 25 Jan - 13:15

PizzaRoller a écrit:On va pouvoir débrider les R60 ? Chouette alors ! yess

D'autant plus qu'elles ont toujours eu l'ABS  clin

Skill


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Gastair le Dim 25 Jan - 13:49





ABS.... ?

décidément la G/S était en avance sur son temps...

Mais j'ai jamais trouvé comment faire pour le déconnecter faché .

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Full pour la fin de l'année

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum