Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

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Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Dim 25 Jan - 13:47

Salut a Tous,
Pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire un post complet, mais je vais y rajouter des photos au fur et à mesure, 
j'ai hate de vous montrer plus en detail les travaux réalisés et le résultat final... d'ici un mois faute à une commande de M-unit retardée .
je vous montre un "Avant/Apres" pour voir la difference ...
Hate de répondre a vos questions ...

L'adoption...


Le constat 


Le "résultat" 





Bientôt de nouvelles photos, et la liste des pieces et modifications apportées ... clin


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 29 Jan - 8:24, édité 3 fois
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  addams le Dim 25 Jan - 14:17

Ça prends belle tournure. 
Si tu fait rien du guidon RS d'origine, il peux m'interesser
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Slide le Dim 25 Jan - 18:44

Noir c'est noir siffle

Elle était bien attaquée par la rouille dis donc !
Beau boulot, ça sent déjà la fin !

Ton guidon c'est quoi ?
Et tu vas nous faire quoi pour le réservoir ? Tout noir ? tirelangue
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Slide


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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Dim 25 Jan - 23:58

Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza. 
-Pour le guidon c'est un LSL Low .


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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  Le Gros Zimm le Lun 26 Jan - 7:39

tu as raccourci la boucle arrière.
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter ert même se bloquer sur cette boucle?
Ne me demande pas pourquoi je te pose la question. siffle

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing le Lun 26 Jan - 8:10

Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?

Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus? saispas
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger souris
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle.... serremain bien
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  pockaman le Lun 26 Jan - 10:24

the thing a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Lorsque ton amortisseur sera en compression maximale, le pneu ne risque t'il pas de venir frotter et même se bloquer sur cette boucle?

Faut y aller Gros Zimm pour amener en compression maxi et toucher la boucle non? Pi bloquer la roue en plus? saispas
Blagues à part ça m'est jamais arrivé et je ne suis pas léger souris
En tous cas très belle résurrection pour une moto qui était juste bonne pour beaucoup à être destiné à la ferraille, elle ressort très belle, bravo et merci pour elle.... serremain bien

Vu la forme de la boucle sur la moto en statique, avec un pilote dessus si il reste à peine quelques centimètres de marge ce sera beau...
C'est un problème assez fréquent avec les boucles raccourcies, en duo.
La solution pour essayer sans niquer le pneu : comprimer les amortisseurs arrière avec un sangle à cliquet afin de voir quelle marge il y a.

A mon avis, pas beaucoup, sur ce montage.
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Lun 26 Jan - 11:10

Oui ça parait très prêt du pneu, mais finalement on a fait des testes pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherais le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  ptitpol le Lun 26 Jan - 13:33

Elle va etre très sympa! souris

joue avec les ailettes pour les faire ressortir en les polissant ça va être vraiment super beau!  (un peu comme certaines prépas de Jerikan notamment une r65 marron)
En plus ça fera beaucoup plus "fini" comme moteur et non un moteur que tu auras juste peint. M
Mais bon je sais pas pourquoi je te dis ça tu as dis que tu allais le faire yess

Sinon tes pneus ce sont des k60? tu as pris quoi comme dimension? moi j'ai un 90/90/18 a l'avant et ça me parait plus petit que sur la tienne!

Sinon pour les amortisseurs, en mettre des plus long ça ne va pas gêner pour le cardan? je pose la question au cas ou je ne sais pas. ça serait dommage d'en acheter et d'etre emmerdé après.
Les pros du forum vont te le dire si ça a ou non! clin

Mais sinon je suis assez fan de ta bmw! j'ai hâte de voir la suite! bien
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Lun 26 Jan - 13:58

Merci des compliments moque
les dimensions des pneus :Heideneau K60 120/90R18 pour l'arrière et 100/90R19 pour l'avant.
pour les amortisseurs normalement avec des 390mm ça devrait passer pour le cardant, mais je vais vérifier ...
avec des ailettes poli je pense aussi que ça peu faire plus fini, mais j'ai aussi peur que ça fasse too much a voir j'ai aussi fabriqué une boite pour la batterie a placer sous la boite de vitesse .
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  nortonton le Lun 26 Jan - 14:01

St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même. argg
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  ptitpol le Lun 26 Jan - 14:06

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moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Lun 26 Jan - 14:28

nortonton a écrit:
St-Brooklyn a écrit:Oui ça parait très prês du pneu, mais finalement on a fait des tests pour voir si avec les 4,7cm de battement toucherait le pneu si on est deux dessus, et non ... 
Les amortisseurs sont vraiment trop dur... mais ils vont être changés de toute façon,
Les amortisseurs actuel on un entraxe de 340mm et je vais passer à 380/390mm (Hagon), mais ça sera la dernière étape après avoir mesuré entraxe idéal, et fait la selle ...
rallonger les amortisseurs de 40 mm ou plus, c'est beaucoup, beaucoup même. argg
Ta moto va avoir une drôle d'assiette, et ton cardan risque de peu apprécier.
Oui ça parait beaucoup, mais comme tu le vois sur la photo les amortisseurs ne sont plus en position droite et partent vers l'avant environs 45° se qui fait que je peux me permettre de rallonger, mais au maximum l'entraxe ne va pas dépasser 380/390mm, c'est pour ça que je les change en dernier pour voir la shape avec la selle terminée.
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Lun 26 Jan - 14:34

ptitpol a écrit:

moi je le trouve sympa ce moteur comme ça! il y a juste ce qu'il faut je trouve!
Oui elle est jolie, mais j'ai aussi l'impression que ça donne un coté hyper moderne non ?  et j'essaye de garder ce coté vintage, avec les poignées de gaz et de freins Tommaselli,le phare rond au quel je vais rajouter une grille de protection, et le réservoir abimé d'origine, je vais faire un polissage sur les cache culbuteurs déjà , j'en ai des ronds aussi mais je suis pas sur de les mettre.
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café le Mar 27 Jan - 18:41

Je lis, je lis et je me rends compte que l'on est voisins. Quand tu veux tu passes...et dépèche toi ste plais..lol!
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Mar 27 Jan - 18:44

Ah mais oui... super de même hésite pas passer a notre atelier, un petit échange de contact en Mp sera le bienvenu breizh café clin
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café le Mar 27 Jan - 19:51

Je t'ai envoyé un MP.
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Sam 31 Jan - 13:34

J'ai enfin reçu mon M-unit avec le M-switch, M-bouton et kit de câblage ... 
je ferais des photos lors du montage de tout le bazar après la conception de la selle
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing le Sam 31 Jan - 17:05

breizh café a écrit:Je t'ai envoyé un MP.

J'ai rien reçu.... Evil or Very Mad lit
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  breizh café le Sam 31 Jan - 17:11

Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing le Sam 31 Jan - 17:45

breizh café a écrit:Qu'est ce qu'il se passe la chose, tu sais plus lire.....

moque serremain
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  artR100 le Sam 31 Jan - 18:31

St-Brooklyn a écrit:Ahah, oui pour le moment elle parait très noir, je joue beaucoup sur les mats et brillants ainsi qu'avec une visserie complete inox, et par la suite je vais polir pas mal d'ailettes moteur ainsi que la pédale de frein et le sélecteur de vitesse,
Pour le réservoir je vais finalement garder celui la, et acheter un bouchon Monza...
Et la couleur dans un premier temps elle reste bleu (Gendarmerie), par la suite je vais acheter un autre réservoir pour le faire comme prévu au début du projet,...
un vert anglais avec les liserais poli, et une touche de noir mat et bouchon Monza. 
-Pour le guidon c'est un LSL Low .




Super réalisation ! 
Tu l'as trouvé ou cette visserie inox et a quel prix ? Question
Et je suis bien curieux de ce petit boitier M unit . j'en ai beaucoup entendu parlé et je me demandais si ça valait vraiment le coup ! bienbien
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn le Dim 1 Fév - 1:28

la visserie inox je l'ai trouvée sur ebay, un vendeur allemands au nom de didibandit, (si tu ne trouve pas je t'enverrais le lien) quand j'ai vu le prix je me suis dit que ça n'allais pas être dingue en qualité, et finalement je suis très content, c'est une qualité inox 2 qui vaut presque un 4, j'ai fait un teste sur une vis avant de les monter sur le moteur pour voir si elles ne risquaient pas de casser facilement, et j'ai vraiment du mettre un gros couple de serrage pour y arriver... donc pour le prix (30€) ça vaut le coup ...
En fait quand je me suis décidé de changer la moindre pièce, joint, vis, j'étais presque obligé de changé le faisceau d'origine pour un faisceau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.


Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 1 Fév - 11:22, édité 1 fois
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  pockaman le Dim 1 Fév - 10:00

St-Brooklyn a écrit:j'étais presque obligé de changé le vaisseau d'origine pour un vaisseau électrique neuf, et pour un gain de place et de modernité j'ai opté pour le M-Unit et c'est accessoires.

T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars ! drunken
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

Message  the thing le Dim 1 Fév - 10:49

pockaman a écrit:
T'as raison, avec le M Unit, tu pars facile pour Mars ! drunken

Tu le prend pour une pipe?.....
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Re: Préparation Scrambler R60 de St-Brooklyn

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